Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer votre clavier.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée. Retournez le ThinkPad à l'envers avec le bas de l'ordinateur tourné vers vous. Faites glisser le loquet de la face inférieure du ThinkPad vers la droite sur la position de déverrouillage.
    • Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée.

    • Retournez le ThinkPad à l'envers avec le bas de l'ordinateur tourné vers vous.

    • Faites glisser le loquet de la face inférieure du ThinkPad vers la droite sur la position de déverrouillage.

    • Tout en tenant le loquet en position de déverrouillage, soulevez la batterie avec l'autre main.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  3. Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi. Appuyez sur le bas du clavier en poussant avec votre doigt à travers le trou à droite de la pile jaune du bios. Vous ressentirez une légère résistance.
    • Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi.

    • Appuyez sur le bas du clavier en poussant avec votre doigt à travers le trou à droite de la pile jaune du bios. Vous ressentirez une légère résistance.

    • Veillez à ne pas trop soulever le clavier. Il est toujours attaché à l'ordinateur avec un câble plat.

  4. Soulevez le clavier pour exposer le câble plat et l'appuyer contre l'écran de l'ordinateur pour garder le cable intact. Si le câble plat est cassé, le clavier sera inutilisable et devra être remplacé. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de la carte mère.
    • Soulevez le clavier pour exposer le câble plat et l'appuyer contre l'écran de l'ordinateur pour garder le cable intact.

    • Si le câble plat est cassé, le clavier sera inutilisable et devra être remplacé.

    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de la carte mère.

    • Vous pouvez maintenant retirer le clavier en toute sécurité.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Alex Kost

Membre depuis le 05/10/2012

226 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-F12S3G20

3 membres

16 tutoriels rédigés

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 6

30 derniers jours : 15

Total : 1,988