Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer l'unité du connecteur de dock, qui comprend le connecteur de dock et le microphone inférieur.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,6 mm à côté du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles s'abîment très facilement.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis 5 points par des vis cruciformes équivalentes. Notre Liberation Kit vous fournit les outils et vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

  2. Poussez le panneau arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. Le panneau va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Poussez le panneau arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • Le panneau va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Retirez le panneau arrière de l'iPhone, en veillant à ne pas endommager les clips en plastique attachés au panneau arrière.
    • Retirez le panneau arrière de l'iPhone, en veillant à ne pas endommager les clips en plastique attachés au panneau arrière.

    • Enlevez le panneau arrière de l'iPhone.

  4. Enlevez les vis suivantes qui maintiennent le connecteur de la batterie à la carte mère: Une vis cruciforme Phillips de 1,7 mm
    • Enlevez les vis suivantes qui maintiennent le connecteur de la batterie à la carte mère:

    • Une vis cruciforme Phillips de 1,7 mm

    • Une vis cruciforme Phillips de 1,5 mm.

  5. Éloignez délicatement le contact à pression du connecteur de la batterie jusqu'à ce qu'il se désemboîte. Retirez le contact à pression. Retirez le contact à pression.
    • Éloignez délicatement le contact à pression du connecteur de la batterie jusqu'à ce qu'il se désemboîte.

    • Retirez le contact à pression.

  6. Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Placez la pointe de l'outil entre  l'emplacement du haut-parleur et le cache du connecteur et soulevez d'abord le côté inférieur du connecteur. Le connecteur de la batterie s'enlève verticalement de la carte mère.  Ne forcez pas latéralement.
    • Utilisez un outil en plastique pour retirer délicatement le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Placez la pointe de l'outil entre l'emplacement du haut-parleur et le cache du connecteur et soulevez d'abord le côté inférieur du connecteur.

    • Le connecteur de la batterie s'enlève verticalement de la carte mère. Ne forcez pas latéralement.

    • Veillez à ne pas faire levier sur la prise même du connecteur de la batterie, car elle pourrait se détacher. Il y a quatre très petits points de soudure qui n'attendent que cette erreur !

  7. Avant de réinstaller le connecteur de la batterie lors du remontage, positionnez soigneusement le contact à pression à sa place. Il doit reposer sur le dessus de la vis cruciforme montrée ci-contre et le contact en or doit pointer vers le connecteur de batterie. Assurez-vous de nettoyer le contact à pression avec un dégraissant comme du Windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut en effet provoquer de graves interférences.
    • Avant de réinstaller le connecteur de la batterie lors du remontage, positionnez soigneusement le contact à pression à sa place. Il doit reposer sur le dessus de la vis cruciforme montrée ci-contre et le contact en or doit pointer vers le connecteur de batterie.

    • Assurez-vous de nettoyer le contact à pression avec un dégraissant comme du Windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut en effet provoquer de graves interférences.

  8. Insérez un outil en plastique entre la batterie et le châssis extérieur près du bord inférieur de l'iPhone. Glissez l'outil en plastique le long du bord droit de la batterie et faites levier à plusieurs endroits pour la décoller complètement de l'adhésif qui la fixe au châssis extérieur.
    • Insérez un outil en plastique entre la batterie et le châssis extérieur près du bord inférieur de l'iPhone.

    • Glissez l'outil en plastique le long du bord droit de la batterie et faites levier à plusieurs endroits pour la décoller complètement de l'adhésif qui la fixe au châssis extérieur.

  9. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  10. Utilisez la languette en plastique translucide visible pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone. Veillez à ne pas tirer trop fort sur la languette, car elle se déchire facilement.
    • Utilisez la languette en plastique translucide visible pour décoller la batterie de l'adhésif qui l'attache à l'iPhone.

    • Veillez à ne pas tirer trop fort sur la languette, car elle se déchire facilement.

    • Retirez la batterie.

    • Si votre batterie de remplacement est livrée avec une nappe non pliée, pliez-la très soigneusement pour la mettre en forme avant d'installer la batterie dans le téléphone.

    • Tandis que vous installez la batterie de remplacement, branchez temporairement le connecteur de batterie au téléphone pour vous assurer de son alignement. Une fois que la batterie est collée, déconnectez le connecteur de batterie.

    • Effectuez un hard reset après le remontage. Cela peut empêcher plusieurs problèmes et simplifier le dépannage.

  11. Retirez les vis suivantes fixant le cache du câble du connecteur dock à la carte mère : Une vis cruciforme de 1,5 mm
    • Retirez les vis suivantes fixant le cache du câble du connecteur dock à la carte mère :

    • Une vis cruciforme de 1,5 mm

    • Une vis cruciforme de 1,2 mm

    • Retirez le cache métallique du câble du connecteur dock.

  12. Utilisez le bord d'outil d'ouverture en plastique pour soulever le câble du connecteur dock de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez le bord d'outil d'ouverture en plastique pour soulever le câble du connecteur dock de sa prise sur la carte mère.

  13. Décollez le câble du connecteur dock de l'adhésif qui le sécurise sur la carte mère et le bord de l'ensemble haut-parleur.
    • Décollez le câble du connecteur dock de l'adhésif qui le sécurise sur la carte mère et le bord de l'ensemble haut-parleur.

  14. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever le câble d'antenne cellulaire de sa prise sur la carte mère. Dégagez le câble d'antenne cellulaire hors de des bandes métalliques attachées à la carte mère.
    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever le câble d'antenne cellulaire de sa prise sur la carte mère.

    • Dégagez le câble d'antenne cellulaire hors de des bandes métalliques attachées à la carte mère.

  15. Retirez les deux vis cruciformes de 2,4 mm qui fixent l'ensemble du haut-parleur au boîtier extérieur.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 2,4 mm qui fixent l'ensemble du haut-parleur au boîtier extérieur.

  16. Retirez la petite entretoise noire qui se trouvait sous la vis cruciforme près du vibreur.
    • Retirez la petite entretoise noire qui se trouvait sous la vis cruciforme près du vibreur.

  17. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever l'ensemble haut-parleur, en veillant à ne pas endommager l'antenne Wi-Fi. Retirez l'ensemble haut-parleur. Avant de réinstaller les vis de l'ensemble haut-parleur, assurez-vous que les picots de mise à la terre Wi-Fi sont installés sous le bord dans le boîtier métallique de l'iPhone comme illustré dans la troisième image.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever l'ensemble haut-parleur, en veillant à ne pas endommager l'antenne Wi-Fi.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur.

    • Avant de réinstaller les vis de l'ensemble haut-parleur, assurez-vous que les picots de mise à la terre Wi-Fi sont installés sous le bord dans le boîtier métallique de l'iPhone comme illustré dans la troisième image.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer tous les points de contact métal à métal entre les picots de mise à la terre de l'antenne Wi-Fi et le boîtier de l'iPhone avec un dégraisseur tel que le windex ou l'alcool isopropylique. Les graisses sur vos doigts ont le potentiel de causer des problèmes d'interférences sans fil.

  18. Si elle y est, retirez la petite bande de ruban qui recouvre l'une des vis du connecteur de dock.
    • Si elle y est, retirez la petite bande de ruban qui recouvre l'une des vis du connecteur de dock.

  19. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour rabattre le rabat de retenue sur le socle ZIF du bouton home. Assurez-vous que vous êtes bien sur le rabat de retenue articulé, pas sur la prise elle-même.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour rabattre le rabat de retenue sur le socle ZIF du bouton home.

    • Assurez-vous que vous êtes bien sur le rabat de retenue articulé, pas sur la prise elle-même.

  20. Utilisez une paire de pincettes pour retirer le câble du bouton de sa prise.
    • Utilisez une paire de pincettes pour retirer le câble du bouton de sa prise.

    • Il y a des composants minuscules sur le côté arrière du câble, donc veillez à ne pas les endommager lors du retrait du câble.

  21. Retirez délicatement le support de microphone en caoutchouc de son tube du bord inférieur de l'iPhone.
    • Retirez délicatement le support de microphone en caoutchouc de son tube du bord inférieur de l'iPhone.

  22. Retirez les deux vis Phillips de 1,3 mm fixant le connecteur de dock au boîtier de l'iPhone.
    • Retirez les deux vis Phillips de 1,3 mm fixant le connecteur de dock au boîtier de l'iPhone.

  23. Retirez la petite entretoise en caoutchouc près du connecteur de dock.
    • Retirez la petite entretoise en caoutchouc près du connecteur de dock.

  24. Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour enlever le connecteur de dock et son câble hors du boîtier en plastique noir de l'iPhone. Si vous remplacez le connecteur de dock par une nouvelle pièce, assurez-vous de transférer le boîtier en caoutchouc autour du microphone. Vous pouvez effectuer cette opération en utilisant une spatule en plastique.
    • Utilisez le bord d'un outil d'ouverture en plastique pour enlever le connecteur de dock et son câble hors du boîtier en plastique noir de l'iPhone.

    • Si vous remplacez le connecteur de dock par une nouvelle pièce, assurez-vous de transférer le boîtier en caoutchouc autour du microphone. Vous pouvez effectuer cette opération en utilisant une spatule en plastique.

  25. Écarter en faisant levier le connecteur de dock loin de son ouverture au fond de l'iPhone. Retirez le connecteur de dock.
    • Écarter en faisant levier le connecteur de dock loin de son ouverture au fond de l'iPhone.

    • Retirez le connecteur de dock.

Conclusion

Pour ré-assembler votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

37 commentaires

After re-assembling the phone I get searching or very low signal, and the signal that i get is not 3G.

Does anyone have any suggestions?

I have cleaned the connectors and made sure that all connections were tight.

qnc - Réponse

THe #00 screw driver does not work for all screws in the 4S so a smaller one is needed. Wasted my money on that one.

karl - Réponse

When I had changed the dock connector, my iPhone was not able to get a carrier signal. I found an helpful answer in the forum which worked perfectly for me. Make sure you set the correct date and time (after you remove the battery, it will most probably show you 1970) remove the sim card and plug it in again. That worked for me.

corgold - Réponse

I bought the pro tech toolkit and liberation kit and set my work area to the longest one hour of my life. Everything inside the 4s is so tiny and fragile, I was in constant fear of breaking something, but the teardown videos and the comments on this page really help me to get through the entire process.

Thank you everybody and let us continue tinkering our way through all the adversities in this life! Peace!

kinen - Réponse

This guide was perfect! Very detailed and explained everything very well. Only thing I found confusing was step 17, but besides that it went perfectly smooth!

Mason Hollis - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 49

30 derniers jours : 301

Total : 303,811