Introduction

Remplacer votre disque dur est facile ! En outre, vous pouvez passer à un lecteur de capacité supérieure pour plus d'espace de stockage.

Vidéo d'introduction

  1. Dévissez les 10 vis suivantes, fixant le boîtier inférieur à l'Air :
    • Dévissez les 10 vis suivantes, fixant le boîtier inférieur à l'Air :

    • Six vis cruciformes Phillips de 2,8 mm.

    • Deux vis cruciformes Phillips de 3,8 mm.

  2. Soulevez légèrement le boîtier inférieur du côté de l'aération et poussez-le vers l'arrière de l'ordinateur pour décrocher les attaches. Soulevez légèrement le boîtier inférieur du côté de l'aération et poussez-le vers l'arrière de l'ordinateur pour décrocher les attaches.
    • Soulevez légèrement le boîtier inférieur du côté de l'aération et poussez-le vers l'arrière de l'ordinateur pour décrocher les attaches.

  3. Déconnectez le connecteur de la batterie en le tirant tout droit hors de sa prise.
    • Déconnectez le connecteur de la batterie en le tirant tout droit hors de sa prise.

  4. Retirez les neuf vis suivantes, fixant la batterie à l'Air :
    • Retirez les neuf vis suivantes, fixant la batterie à l'Air :

    • Quatre vis cruciformes Phillips de 2,9 mm.

    • Une vis cruciforme Phillips de 7,2 mm.

  5. Ôtez la batterie de l'Air.
    • Ôtez la batterie de l'Air.

  6. Débranchez de la carte mère le connecteur de la nappe des ports en tirant tout droit sur la languette de traction noire. Décollez la nappe de sortir audio de l'adhésif la fixant au boîtier. Utilisez un spudger pour débrancher du support du disque dur le connecteur de la nappe de sortie audio.
    • Débranchez de la carte mère le connecteur de la nappe des ports en tirant tout droit sur la languette de traction noire.

    • Décollez la nappe de sortir audio de l'adhésif la fixant au boîtier.

    • Utilisez un spudger pour débrancher du support du disque dur le connecteur de la nappe de sortie audio.

    Parcourez notre boutique
  8. Débranchez la nappe de sortie audio de sa prise sur la nappe des ports.
    • Débranchez la nappe de sortie audio de sa prise sur la nappe des ports.

  9. Utilisez un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du disque dur de la carte mère.
    • Utilisez un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du disque dur de la carte mère.

  10. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour dégager le câble du microphone du support du disque dur. Retirez le cache cosmétique de la vis de l'adhésif le fixant sur le support du disque dur.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour dégager le câble du microphone du support du disque dur.

    • Retirez le cache cosmétique de la vis de l'adhésif le fixant sur le support du disque dur.

  11. Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'ensemble disque dur au boîtier supérieur :
    • Retirez les quatre vis cruciformes fixant l'ensemble disque dur au boîtier supérieur :

    • Deux vis de 4,7 mm

    • Deux vis de 3,9 mm

  12. Soulevez l'ensemble disque dur hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez l'ensemble disque dur hors du boîtier supérieur.

  13. Utilisez vos pouces pour pousser le disque dur hors de son support. Utilisez vos pouces pour pousser le disque dur hors de son support.
    • Utilisez vos pouces pour pousser le disque dur hors de son support.

  14. Décollez la protection en caoutchouc entourant le  disque dur. Décollez la protection en caoutchouc entourant le  disque dur.
    • Décollez la protection en caoutchouc entourant le disque dur.

  15. Si présent, retirez le petit morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de la nappe.
    • Si présent, retirez le petit morceau de ruban adhésif noir recouvrant le connecteur de la nappe.

  16. Les deux versions distinctes de MacBook Air ont des connecteurs de disque dur différents. Le non-respect de l'action appropriée à votre machine endommagera votre disque dur ! Faites très attention lorsque vous débranchez la nappe du disque dur. Les connecteurs ZIF sont fragiles. Si vous avez le MacBook Air d'origine (A1237), utilisez un spudger ou vos pouces pour ouvrir le clapet de retenue de la nappe EN DIRECTION DE la nappe (voir la photo 1). Si vous avez la version A1304 de MacBook Air, utilisez un spudger ou vos pouces pour ouvrir le clapet de retenue de la nappe DANS L'AUTRE DIRECTION (voir la photo 2).
    • Les deux versions distinctes de MacBook Air ont des connecteurs de disque dur différents. Le non-respect de l'action appropriée à votre machine endommagera votre disque dur ! Faites très attention lorsque vous débranchez la nappe du disque dur. Les connecteurs ZIF sont fragiles.

    • Si vous avez le MacBook Air d'origine (A1237), utilisez un spudger ou vos pouces pour ouvrir le clapet de retenue de la nappe EN DIRECTION DE la nappe (voir la photo 1).

    • Si vous avez la version A1304 de MacBook Air, utilisez un spudger ou vos pouces pour ouvrir le clapet de retenue de la nappe DANS L'AUTRE DIRECTION (voir la photo 2).

    • Tirez la nappe du disque dur tout droit hors de sa prise.

  17. Si vous installez un nouveau disque dur, nous disposons d'un tutoriel d'installation OS X pour l'installation.
    • Si vous installez un nouveau disque dur, nous disposons d'un tutoriel d'installation OS X pour l'installation.

    • Si vous le souhaitez, transférez la mousse de votre disque dur actuel sur le nouveau. La mousse se détache avec un spudger et un peu de patience.

    • Il existe deux options pour lire des CD et des DVD sur un MacBook Air : soit acheter un SuperDrive externe, soit utiliser une fonction Apple appelée Remote Disc. Celle-ci permet d'emprunter le lecteur optique d'un Mac voisin pour lire un disque sur le MacBook Air.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

19 commentaires

It is not necessary to remove the battery. The hard drive can easily be reached while the battery is in place, although you have a little bit more space if you do remove the battery.

It probably is a good idea to unplug the battery before replacing the hard drive, so you do not accidentally short-circuit anything.

Remco Dijkman - Réponse

My hard drive replacement (a Mach Xtreme Nano PATA ZIF 120GB SSD) actually went in the other way up from the stock Apple Drive. ie The ZIF connector is seen when put back together, rather than under the drive as is the case with the Apple Drive (as seen in Steps 10&11). This also meant the cable came up past the drive on the inside of the bracket then to the mother board. I had tried several times the same way as the Apple drive was, and the cable kept being pulled out of the ZIF connector when putting it back together. Luckily this did not damage my drive.

Charlie - Réponse

I cannot tell you how thankful I am for your comment. I bought exactly the same SSD and spent the better part of today trying to get the computer to see it in Disk Utility. I tried everything (at least I thought so!), tweaking the ZIF cable, resetting the rubber bumper, and so on. Must have done ten or more restarts to no avail. The only thing I didn't do was turn the drive upside down! Thank you so much!

Peace Freak -

SERIOUSLY. 2 hours trying to figure out WHY it wouldn't work, THANK YOU CHARLIE. YEARS LATER.

michaeldamiano -

This guide was very helpful and accurate for our A1304 Air, I have commented/adjusted the guide to give some extra info which I felt was missing, useful for identifying the correct model/revision and related replacement part.

I fitted a RunCore 128GB SSD to our A1304 (Revision B) Air, it was easy enough and works exactly as we hoped! The A1304 (Revision B) model Air has a LIF connector. RunCore have different SSD products for the different Air revisions, it would be easy to order the wrong part, so be sure you you what modle/revision of Air you're working on!

Read the guide in full for, for all the details.

Kyle Milnes - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 30

7 derniers jours : 220

30 derniers jours : 1,198

Total : 678,362