Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer ou mettre à jour votre disque dur.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

    Parcourez notre boutique
  12. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  13. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  15. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  16. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  19. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  21. À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

    • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à tirer bien droit sur le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  23. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

  24. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

  25. Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

    • Une vis Torx T10 9 mm.

    • Une vis Torx T10 27 mm.

  26. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  27. Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles. N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.
    • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche de la carte mère et sortez-le doucement de son emplacement.

    • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur de l'iMac, car il est encore relié à deux câbles.

  28. Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données. Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.
    • Utilisez un spudger pour débrancher le câble d'alimentation SATA et le câble de données.

  29. Retirez le disque dur de l'iMac.
    • Retirez le disque dur de l'iMac.

  30. Retirez les protections caoutchouc du disque dur, des deux cotés du disque dur (haut et bas). Retirez les protections caoutchouc du disque dur, des deux cotés du disque dur (haut et bas).
    • Retirez les protections caoutchouc du disque dur, des deux cotés du disque dur (haut et bas).

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

362 867 Réputation

538 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 294 tutoriels rédigés

17 commentaires

Super awesome instructions, As always easy to follow, swapped out he drive pretty quick. makes me miss the magnets for sure.

Justin Weathersbee - Réponse

Guide was great, didn't take long at all. I hope the adhesive proceeds to stick now that I put the glass back on!

MITG - Réponse

Be sure to position the screen all the way down on reassembly. I sort of tried to hinge it back, resulting in a little space of a fraction of a millimeter. Had to push the screen down when attaching the rest of it.

Daniel JB - Réponse

Great instructions, I chose to purchase the adhesive strips from Ifixit and they worked great, much easier than trying to shape your own plus they stick really well.

Alan Petten - Réponse

Great instructions. Is it possible to replace HD with a SSD Samsung EVO ?

thanks

Claudio Tumeo - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 55

7 derniers jours : 395

30 derniers jours : 1,815

Total : 73,782