Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer ou mettre à niveau votre disque dur.

  2. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Soyez prudent ! La vitre peut se fissurer si elle est trop sollicitée. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer les bords et ramollir l'adhésif si la température ambiante est basse.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  10. Bien que l'outil permette de découper l'essentiel de la mousse adhésive, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  11. Tournez doucement la carte plastifiée sur le côté pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Déplacez la carte lentement en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran. Un espace d'environ 0,6 cm est suffisant.

  12. Kits pour Apple Watch

    Réparer l'écran et la batterie n'a jamais été aussi facile.

    Acheter maintenant

    Kits pour Apple Watch

    Acheter maintenant
  13. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive dans l'angle supérieur droit de l'iMac. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager.

  15. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac.
    • Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre, dans l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  16. Tournez doucement la carte vers le haut pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer de pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  19. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer. Commencez à soulever le haut de l'écran pour le séparer du cadre.

  21. À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran. Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère. Veillez à tirer bien à plat  le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, basculez vers le haut le support de fixation métallique sur le câble de données de l'écran.

    • Avec précaution, débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à tirer bien à plat le connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  23. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre.

  24. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre.

    • Au moment de remonter l'écran, il est temps de consulter le tutoriel des bandes adhésives sans oublier d'enlever d'abord les résidus des bandes adhésives d'origine sur le boîtier et sur l’écran.

  25. Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier arrière :

    • Deux vis Torx T10 21 mm du support gauche du disque dur.

    • Une vis Torx T10 9 mm.

    • Une vis Torx T10 27 mm.

  26. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac. Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.
    • Retirez les supports gauche et droit du disque dur de l'iMac.

  27. Soulevez le disque dur par le bord le plus proche du ventilateur et tirez-le légèrement hors de son emplacement. Le disque dur est fixé par deux nappes, n'essayez pas encore de le détacher complètement de l'iMac. Le disque dur est fixé par deux nappes, n'essayez pas encore de le détacher complètement de l'iMac.
    • Soulevez le disque dur par le bord le plus proche du ventilateur et tirez-le légèrement hors de son emplacement.

    • Le disque dur est fixé par deux nappes, n'essayez pas encore de le détacher complètement de l'iMac.

  28. Débranchez la nappe d'alimentation SATA. Débranchez la nappe d'alimentation SATA.
    • Débranchez la nappe d'alimentation SATA.

  29. Débranchez la nappe de données SATA du disque dur. Débranchez la nappe de données SATA du disque dur.
    • Débranchez la nappe de données SATA du disque dur.

  30. Soulevez et retirez le disque dur de l'iMac.
    • Soulevez et retirez le disque dur de l'iMac.

  31. Décollez le manchon du disque dur souple dans le coin supérieur gauche du disque dur. Décollez le manchon du disque dur souple dans le coin supérieur gauche du disque dur.
    • Décollez le manchon du disque dur souple dans le coin supérieur gauche du disque dur.

  32. Continuez à décoller le manchon du disque dur de l'adhésif le fixant sur le disque dur. Retirez le manchon du disque dur.
    • Continuez à décoller le manchon du disque dur de l'adhésif le fixant sur le disque dur.

    • Retirez le manchon du disque dur.

    • Il ne reste que le disque dur.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et utilisez notre tutoriel des bandes adhésives pour recoller la vitre de l'écran.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

382 168 Réputation

543 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 059 tutoriels rédigés

32 commentaires

I used the iMac Opening Tool just as shown in this guide to separate the tape. DISASTER! The screen cracked! I used the tool slowly and carefully and despite this, the screen cracked. I should have simply used a guitar pick. That said, while I was inside my iMac replacing the Harddisk with a SSD, which was pretty easy to do, I decided to also see if I could replaced the 8GB RAM with 16GB RAM WITHOUT removing the logic board, as shown in other instructions on this site. I found that by simply removing the fan assembly, this makes enough room to reach behind the logic board and unclip the 2 memory modules. I installed 2 8GB modules (1600MHz DDR3L SO-DIMM PC12800 204 Pin) without much trouble. I used a plastic stick to reach behind the logic board and unclip the existing memory modules, then carefully inserted the new ones and clipped them into place. This is much easier than removing the power supply and logic board and all of the associated connectors and screws.

gcortesi - Réponse

I had to replace the HD as it failed after less than two years. It was a good opportunity to increase the RAM from 8 to 16 GB. So I ordered the RAM chips from Kingston and a 256 GB SSD from Angelbird.

The repair went smoothly: to anyone trying this, please carefully follow the iFixit step-by-step guide. I recommend reading at least twice the whole procedure *before* beginning. Check all the photos. During the operation itself, I had the guide open before my eyes on my iPad and followed it step by step. The opening tool is a bit fragile, the wheel got damaged after the operation, but I guess it was designed to be used only once. After all, the adhesive strips can also be used only once!

For those replacing the hard-disk with an SSD: I highly recommend the Angelbird model "SSD wrk for Mac" (http://www.angelbird.com/en/prod/ssd-wrk...), for several dollars more you spare yourself the need to use additional software to enable TRIM or persuade the fans of your Mac that the HD's temperature is Ok.

lix - Réponse

Thanks for the tip on the Angelbird, working smoothly so far!

Elling -

Hi! Thanks for the tip! Do you know if can I put an SSD on an imac 21.5 in late 2012 ?

Tania Diego -

after changing the hard drive the monitor no longer works. Apple won't fix it because I opened it, and third-part wants to charge me $300-500. Hope you guys have better luck!

max - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 62

7 derniers jours : 459

30 derniers jours : 2,123

Total : 123,992