Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer le disque dur de votre Xbox One, puis suivez-le en sens inverse pour installer le nouveau disque dur.

La console Xbox One n'est pas capable de formater un disque dur de remplacement en tant que disque principal.

Avant de monter votre nouveau disque, veillez à reformater le disque avec un ordinateur et à installer les logiciels nécessaires avec cette technique :

Vidéo d'introduction

  1. Pour ouvrir votre Xbox, vous allez devoir couper ou décoller ce ruban de sécurité. Ceci annulera probablement votre garantie. Amusez vous !
    • Pour ouvrir votre Xbox, vous allez devoir couper ou décoller ce ruban de sécurité. Ceci annulera probablement votre garantie. Amusez vous !

  2. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour lever et retirer la grille d'aération en plastique qui entoure le port USB du côté. La grille d'aération est flexible, et est tenue en place par des fixations en plastique fragiles—commencez à lever par derrière et décollez là.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour lever et retirer la grille d'aération en plastique qui entoure le port USB du côté.

    • La grille d'aération est flexible, et est tenue en place par des fixations en plastique fragiles—commencez à lever par derrière et décollez là.

  3. Il y a un petit bout de plastique qui renforce le coin avant de la Xbox. Faites glisser ce bout de plastique en arrière et enlevez-le.
    • Il y a un petit bout de plastique qui renforce le coin avant de la Xbox.

    • Faites glisser ce bout de plastique en arrière et enlevez-le.

  4. Insérez le bout plat d'un "spudger" (spatule) entre les boîtiers supérieur et inférieur où elles se rencontrent à l'arrière de l'ouverture d'aération. Il y a une fixation solide en plastique qui connecte les deux moitiés du boîtier (la première de nombreuses), vous aurez donc besoin d'utiliser un peu de force.
    • Insérez le bout plat d'un "spudger" (spatule) entre les boîtiers supérieur et inférieur où elles se rencontrent à l'arrière de l'ouverture d'aération.

    • Il y a une fixation solide en plastique qui connecte les deux moitiés du boîtier (la première de nombreuses), vous aurez donc besoin d'utiliser un peu de force.

    • Laissez le "spudger" en place jusqu'à ce que vous ouvrez complètement le boîtier. Les fixations sont très élastiques et cela peut faire que le boîtier se referme brusquement pendant que vous travaillez.

  5. La jonction entre les boîtiers supérieur et inférieur est maintenue par plusieurs fixations au long de l'arrière et du coté restant de la Xbox. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre les boîtiers supérieur et inférieur pour séparer la fixation au dessus du ventilateur arrière.
    • La jonction entre les boîtiers supérieur et inférieur est maintenue par plusieurs fixations au long de l'arrière et du coté restant de la Xbox.

    • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre les boîtiers supérieur et inférieur pour séparer la fixation au dessus du ventilateur arrière.

  6. Continuez à avancer au long de l'arrière de la Xbox, en séparant les fixations. Soyez sûr que le "spudger" reste bien dans sa position bloquante—même si le boîtier s'ouvre assez pour lâcher le "spudger", les fixations restantes sont élastiques et pourraient complètement refermer le boîtier. Laissez le "spudger" dans l'écart pour protéger votre avancement.
    • Continuez à avancer au long de l'arrière de la Xbox, en séparant les fixations.

    • Soyez sûr que le "spudger" reste bien dans sa position bloquante—même si le boîtier s'ouvre assez pour lâcher le "spudger", les fixations restantes sont élastiques et pourraient complètement refermer le boîtier. Laissez le "spudger" dans l'écart pour protéger votre avancement.

  7. Continuez à retirer les fixations. Cela pourrait vous aider à faire glisser l'outil en plastique à travers les fixations. Quand vous arriverez proche du bord du boîtier arrière, le boîtier supérieur sera prêt à s'enlever. Si non, passez l'outil d'ouverture en plastique sur coin et décrochez les fixations sur le long du coté sans port USB.
    • Continuez à retirer les fixations. Cela pourrait vous aider à faire glisser l'outil en plastique à travers les fixations.

    • Quand vous arriverez proche du bord du boîtier arrière, le boîtier supérieur sera prêt à s'enlever. Si non, passez l'outil d'ouverture en plastique sur coin et décrochez les fixations sur le long du coté sans port USB.

  8. En commençant avec le "spudger" que vous avez laissé dans la fente, levez le boîtier supérieur pour libérer les dernières fixations. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour libérer les dernières fixations qui n'étaient pas déjà libérées. N'essayez pas encore de retirer le boitier supérieur pour l'instant, car il est encore connecté par le câble du bouton du panneau frontal.
    • En commençant avec le "spudger" que vous avez laissé dans la fente, levez le boîtier supérieur pour libérer les dernières fixations.

      • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour libérer les dernières fixations qui n'étaient pas déjà libérées.

    • N'essayez pas encore de retirer le boitier supérieur pour l'instant, car il est encore connecté par le câble du bouton du panneau frontal.

      • Levez légèrement le boitier supérieur et faites le glisser en arrière pour avoir accès à la carte électronique du panneau frontal.

    Parcourez notre boutique
  10. Le câble du bouton avant a un connecteur ZIF unique—faites attention aux prochaines étapes pour le déconnecter en sécurité. Utilisez une pince pour lever la boucle en plastique retenant le connecteur sur la carte électronique. Utilisez la pointe d'un "spudger" pour pousser la languette de verrouillage du connecteur vers le câble pour le déverouiller.
    • Le câble du bouton avant a un connecteur ZIF unique—faites attention aux prochaines étapes pour le déconnecter en sécurité.

    • Utilisez une pince pour lever la boucle en plastique retenant le connecteur sur la carte électronique.

    • Utilisez la pointe d'un "spudger" pour pousser la languette de verrouillage du connecteur vers le câble pour le déverouiller.

  11. Utilisez une pince pour tirer le câble hors du connecteur de la carte électronique. Retirez le boîtier supérieur.
    • Utilisez une pince pour tirer le câble hors du connecteur de la carte électronique.

    • Retirez le boîtier supérieur.

  12. Les 4 prochaines étapes sont des instructions pour le remontage. Sautez-les pour continuer avec le démontage. Utilisez le bout plat d'un "spudger" pour libérer les fixations tenant le panneau frontal au boitier supérieur. Retirez le panneau frontal du reste du boîtier supérieur.
    • Les 4 prochaines étapes sont des instructions pour le remontage. Sautez-les pour continuer avec le démontage.

    • Utilisez le bout plat d'un "spudger" pour libérer les fixations tenant le panneau frontal au boitier supérieur.

    • Retirez le panneau frontal du reste du boîtier supérieur.

  13. Remettez la partie supérieure du boîtier supérieur. Alignez les fixations et appuyez fermement pour re-fixer la pièce autour du périmètre. Alignez les fixations et appuyez fermement pour re-fixer la pièce autour du périmètre.
    • Remettez la partie supérieure du boîtier supérieur.

    • Alignez les fixations et appuyez fermement pour re-fixer la pièce autour du périmètre.

  14. Apportez le panneau frontal près du devant de la Xbox. Utilisez une pince pour replacer le câble du bouton avant dans sa prise ZIF. Utilisez le bout plat d'un "spudger" pour pousser le loquet de verrouillage ZIF sur la gauche afin de sécuriser en place le câble.
    • Apportez le panneau frontal près du devant de la Xbox.

    • Utilisez une pince pour replacer le câble du bouton avant dans sa prise ZIF.

    • Utilisez le bout plat d'un "spudger" pour pousser le loquet de verrouillage ZIF sur la gauche afin de sécuriser en place le câble.

  15. Le bord inférieur du panneau frontal a des crochets en plastique qui se verrouillent avec des crochets en plastique sur le bord avant du boîtier inférieur. En tenant le panneau frontal à un angle de 45 degrés, verrouillez  ses crochets en plastique avec ceux du boitier inférieur. Poussez le haut du panneau frontal dans la Xbox, comme si vous fermiez une boite postale américaine par example. Appuyez fermement pour que les fixations sécurisant le panneau frontal au boîtier supérieur tiennent correctement.
    • Le bord inférieur du panneau frontal a des crochets en plastique qui se verrouillent avec des crochets en plastique sur le bord avant du boîtier inférieur.

    • En tenant le panneau frontal à un angle de 45 degrés, verrouillez ses crochets en plastique avec ceux du boitier inférieur.

    • Poussez le haut du panneau frontal dans la Xbox, comme si vous fermiez une boite postale américaine par example. Appuyez fermement pour que les fixations sécurisant le panneau frontal au boîtier supérieur tiennent correctement.

  16. Retirez délicatement le connecteur du câble du haut-parleur pour le débrancher de la coque avant. Veillez à tirer sur le connecteur du câble et non sur le connecteur de la carte. Il est assez fragile et vous pourriez l'enlever complètement de la carte par accident. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble d'antenne, de la carte du panneau avant.
    • Retirez délicatement le connecteur du câble du haut-parleur pour le débrancher de la coque avant.

    • Veillez à tirer sur le connecteur du câble et non sur le connecteur de la carte. Il est assez fragile et vous pourriez l'enlever complètement de la carte par accident.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble d'antenne, de la carte du panneau avant.

  17. Retirez les deux vis Torx T9 de 9,5 mm de la carte WI-Fi. Soulevez la carte Wi-Fi vers le haut pour la sortir de sa prise dans le boîtier métallique supérieur. Laissez le câble d'antenne de la carte Wi-Fi là ou il est, déplacez la carte Wi-Fi, pour accéder à la vis marquée «C3», qui se trouve en dessous.
    • Retirez les deux vis Torx T9 de 9,5 mm de la carte WI-Fi.

    • Soulevez la carte Wi-Fi vers le haut pour la sortir de sa prise dans le boîtier métallique supérieur.

    • Laissez le câble d'antenne de la carte Wi-Fi là ou il est, déplacez la carte Wi-Fi, pour accéder à la vis marquée «C3», qui se trouve en dessous.

  18. Retirez les huit vis Torx T10 de 65 mm du haut du boîtier métallique supérieur.
    • Retirez les huit vis Torx T10 de 65 mm du haut du boîtier métallique supérieur.

  19. Soulevez – mais sans l'enlever – le boîtier métallique supérieur. Le câble d'interconnexion de la carte Wi-Fi relie le boîtier métallique supérieur à la carte mère.
    • Soulevez – mais sans l'enlever – le boîtier métallique supérieur.

      • Le câble d'interconnexion de la carte Wi-Fi relie le boîtier métallique supérieur à la carte mère.

  20. Débranchez le câble d'interconnexion de la carte Wi-Fi de la carte mère. Retirez le boîtier métallique supérieur.
    • Débranchez le câble d'interconnexion de la carte Wi-Fi de la carte mère.

    • Retirez le boîtier métallique supérieur.

  21. Déconnectez de la carte mère les câbles d'alimentation et de données du disque dur SATA. Déconnectez de la carte mère les câbles d'alimentation et de données du disque dur SATA. Déconnectez de la carte mère les câbles d'alimentation et de données du disque dur SATA.
    • Déconnectez de la carte mère les câbles d'alimentation et de données du disque dur SATA.

  22. Soulevez et retirez le support du disque dur de la Xbox.
    • Soulevez et retirez le support du disque dur de la Xbox.

  23. Retirez les quatre vis Torx T10 de 8,5 mm fixant l'ensemble du disque dur sur le support du disque dur.
    • Retirez les quatre vis Torx T10 de 8,5 mm fixant l'ensemble du disque dur sur le support du disque dur.

  24. Soulevez le disque dur et le connecteur tout droit hors du support. Pour le remontage, notez que l'ensemble connecteur comporte deux petits poteaux en plastique qui correspondent aux trous d'alignement dans le support. Assurez-vous d'installer les encoches dans les trous.
    • Soulevez le disque dur et le connecteur tout droit hors du support.

    • Pour le remontage, notez que l'ensemble connecteur comporte deux petits poteaux en plastique qui correspondent aux trous d'alignement dans le support. Assurez-vous d'installer les encoches dans les trous.

  25. Débranchez le bloc du connecteur SATA du disque dur.
    • Débranchez le bloc du connecteur SATA du disque dur.

Conclusion

Pour ressembler votre Xbox One, suivez les instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

402 910 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 740 tutoriels rédigés

62 commentaires

I've managed to open my Xbox one, tested the hard drive and it has failed (error scanned and it's 90% bad sectors). I've got a new harddrive for it, but can't find where to get the correct software for it/ how it needs to be formatted. You mention this info at the start of this repair but cant see a link to the software.

If there are no links, would cloning another xbox one harddrive work as a repair?

oceanicdragon - Réponse

Ah, Sorted now. I managed to clone another hard drive. This doesn't work right off you still need to apply an update via a pend rive. But once this is done, the hard drive does pick up and work.

oceanicdragon -

What Hard Drive did You Clone? My Hard Drive failed Aswell.

luke sevenski -

Please see my Xbox One HDD Replacement Wiki to solve your issue (scroll to very bottom): http://jw0914.github.io/Wikis/

JW0914 -

I haven't done this yet but I, like most other people won't want to lose any saved games etc. How do I do an exact copy from the current HDD to the SSD I'm putting in? Thanks!

garion1992 - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 152

7 derniers jours : 1,189

30 derniers jours : 5,293

Total : 226,979