Introduction

Remplacez ou mettez à niveau le disque dur de votre MacBook Core Duo avec un nouveau disque dur SATA ou SSD jusqu'à 9,5 mm d'épaisseur. Un nouveau lecteur peut vous donner un espace de stockage supplémentaire et augmenter la vitesse de votre MacBook.

Vidéo d'introduction

  1. À l'aide d'une pièce de monnaie, faites pivoter la vis de verrouillage de la batterie de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.
    • À l'aide d'une pièce de monnaie, faites pivoter la vis de verrouillage de la batterie de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.

  2. Retirez la batterie de l'ordinateur en la soulevant.
    • Retirez la batterie de l'ordinateur en la soulevant.

  3. Dévissez les trois vis cruciformes espacées régulièrement sur la paroi arrière du compartiment de la batterie.
    • Dévissez les trois vis cruciformes espacées régulièrement sur la paroi arrière du compartiment de la batterie.

    • Les vis sont intégrées au capot métallique de la mémoire.

    • Lorsque vous remplacez le compartiment de la batterie, utilisez une spatule pour réinsérer la mousse derrière la paroi arrière pour que la batterie puisse être convenablement placée.

    Parcourez notre boutique
  5. Saisissez le capot mémoire en forme de L, faites-le glisser vers la droite et retirez-le de l'ordinateur.
    • Saisissez le capot mémoire en forme de L, faites-le glisser vers la droite et retirez-le de l'ordinateur.

  6. Saisissez la languette en plastique blanche attachée au disque dur et tirez-la vers la droite, en retirant le disque dur de l'ordinateur.
    • Saisissez la languette en plastique blanche attachée au disque dur et tirez-la vers la droite, en retirant le disque dur de l'ordinateur.

    • Le disque dur sort de son compartiment avec l'étiquette orientée vers le bas.

  7. Retirez les deux vis T8 Torx noires fixant le support argenté au disque dur.
    • Retirez les deux vis T8 Torx noires fixant le support argenté au disque dur.

  8. Faites pivoter le disque dur et retirez les deux vis T8 Torx noires de l'autre côté du disque.
    • Faites pivoter le disque dur et retirez les deux vis T8 Torx noires de l'autre côté du disque.

  9. Soulevez le support du disque dur en métal argenté hors du disque dur.
    • Soulevez le support du disque dur en métal argenté hors du disque dur.

    • Vous devrez transférer ce support métallique sur votre nouveau disque dur.

    • Si vous installez un nouveau disque dur, nous disposons d'un guide d'installation OS X pour vous aider à le mettre en service.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

18 commentaires

Thanks iFixit for this great walkthrough. Yes, it worked find. Have a look: http://www.vimeo.com/17134347 ;) Keep on rockin' /Sebastian

Sebastian Perschke - Réponse

Any suggestions for when the rubber track comes out with the hard disk? Short of dismantling the whole thing?

billkline - Réponse

I saw no replies to the "black rubber lip in the slot" comment. What is the fix for that rubber liner track strip coming loose from the inside of the HD enclosure, please?

Mike -

Thanks for the guide, iFixit! It worked like a cham.

scheppdogg532 - Réponse

I was wondering if there are any harddrives that are known to be incompatible with this MacBook (aside from dimensions of course)?

Jeannine Guenette - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 36

7 derniers jours : 183

30 derniers jours : 777

Total : 399,975