Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le dissipateur thermique.

Soyez certain d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique avant de remonter votre dissipateur thermique.

    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

      • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Déconnectez la batterie avant de commencer. Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;
    • Déconnectez la batterie avant de commencer.

    • Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  6. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

    Parcourez notre boutique
  9. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  10. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :

      • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

      • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

      • Une vis Torx T5 de 3,6 mm avec une tête courte

  11. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

  12. Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord droit de l'Air.

  13. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S. Faites levier en dessous des fils.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier en dessous des fils.

  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.

  15. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  16. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.
    • Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.

  17. Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.
    • Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Le retrait de la carte E/S déconnecte également la nappe du microphone. Veillez à ne pas la déchirer.

  18. Retirez les deux vis Torx T8 de 4,9 mm fixant le dispositif de retenue du câble d'antenne de la charnière gauche de l'écran au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Torx T8 de 4,9 mm fixant le dispositif de retenue du câble d'antenne de la charnière gauche de l'écran au boîtier supérieur.

  19. Écartez le dispositif de retenue du câble d'antenne et retirez la seule vis Torx T5 de 3 mm fixant l'extrémité du dissipateur thermique au boîtier supérieur.
    • Écartez le dispositif de retenue du câble d'antenne et retirez la seule vis Torx T5 de 3 mm fixant l'extrémité du dissipateur thermique au boîtier supérieur.

  20. Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,5 mm fixant le dissipateur thermique à la carte mère.
    • Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,5 mm fixant le dissipateur thermique à la carte mère.

    • Si le dissipateur thermique semble être collé à la carte mère quand vous avez retiré les cinq vis, utilisez un spudger pour séparer soigneusement le dissipateur de chaleur de la surface du CPU et du GPU.

    • Retirez le dissipateur thermique de la carte mère.

    • Quand vous remontez le dissipateur thermique, n'oubliez pas d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique. Si vous n'avez encore jamais manipulé de pâte thermique, nous avons un tutoriel qui facilite la tâche.

  21. Lors du remontage de votre appareil, fixez le joint au dissipateur thermique comme indiqué. Le bout du joint devrait rentrer dans l'encoche dans le dissipateur thermique, il ne devrait pas aller sous l'onglet du dissipateur thermique qui repose sur la carte mère.
    • Lors du remontage de votre appareil, fixez le joint au dissipateur thermique comme indiqué.

    • Le bout du joint devrait rentrer dans l'encoche dans le dissipateur thermique, il ne devrait pas aller sous l'onglet du dissipateur thermique qui repose sur la carte mère.

    • Assurez-vous que le petit embout moulé dans le joint en caoutchouc rentre dans le trou taillé dans le coin supérieur droit de la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Hello everyone, if you are removing heatsink only to change thermal paste - the main problem is 5th screw near i/o board, to get him you just need to disconnect antenna cable, it covers this screw. You can see its connectors on pic 20 , left side. so you don't need to remove fans, cables, i/o board to get heatsink. The biggest problem for me was to plug in again 2 antenna connectors after job was done. they are tiny that's why so difficult to plug in. but this way reduces risk to damage anything.

Removing 2 antenna connectors has less chance that anything goes wrong vs i/o cable, fan cable, i/o board etc

Michael - Réponse

Wow, thank you. I just did this and steps 4-17 can be ignored unless you really want to clean that fan out. Carefully disconnecting the 2 antenna wires in pic 20 as stated and giving them slack allows access to screw 5 of the heatsink in Step 18. Well engineered.

Jason -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 27

30 derniers jours : 125

Total : 7,816