Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer ou remplacer le dissipateur thermique.

N'oubliez pas de consulter notre tutoriel d'application de pâte thermique après avoir retiré votre dissipateur thermique.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe P5 de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 de 3,0 mm

    • Tout au long de cette réparation, prenez note de l'emplacement de chaque vis, et assurez-vous qu'elle retrouvera sa place initiale pour éviter d'endommager votre appareil.

  2. Glissez vos doigts entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur.
    • Glissez vos doigts entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur.

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers, soulevez et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est attaché au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.
    • Le boîtier inférieur est attaché au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu.

  7. Enlevez doucement la protection en caoutchouc du ventilateur qui se trouve au bord du dissipateur thermique. La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation. La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation.
    • Enlevez doucement la protection en caoutchouc du ventilateur qui se trouve au bord du dissipateur thermique.

    • La protection du dissipateur thermique est enroulée autour du dissipateur et s'ajuste dans des fentes dans le conduit de ventilation. Durant le ré-assemblage, assurez vous de bien ajuster les encoches dans les encoches du conduit de ventilation.

  8. Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique. Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique.
    • Utilisez la spatule (spudger) pour enlever les patins en mousse des vis fixant le dissipateur thermique.

  9. Ôtez ces différentes vis fixant le dissipateur thermique à la carte mère :
    • Ôtez ces différentes vis fixant le dissipateur thermique à la carte mère :

    • 4 vis T5 de 2,6 mm

    • 1 vis cruciforme #000 de 2,4 mm

  10. Ôtez le dissipateur thermique de l'ordinateur Lorsque vous remonterez l'ordinateur, suivez le tutoriel d'application de la pâte thermique pour remettre de la pâte thermique.
Conclusion

20 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

441 062 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 751 tutoriels rédigés

Un commentaire

If you are following this guide to replace the thermal paste on the CPU i think you should know that - if you, like i, have decided to remove the black electrical tape that is on the CPU, make sure you are super careful when using Thermal Paste Remover Liquid. Any liquid can easily get under the CPU because there is enough gap from every side.

My Mac lives but now i live with the memory of worryingly wondering whether i killed it while cleaning out the liquid from underneath the CPU without lifting it.

Alexander - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 46

30 derniers jours : 165

Total : 16,942