Introduction

L'enceinte JBL Charge 3 dispose de deux haut-parleurs frontaux pouvant être remplacés individuellement ou en même temps. Si vos haut-parleurs ne fonctionnent plus, remplacez-les grâce à ce tutoriel.

  1. Retournez votre enceinte et insérez l'outil d'ouverture en plastique à la verticale dans le fente de la coque avant. Tirez doucement l'outil vers l'extérieur pour retirer les quatre clips qui maintiennent la coque en place. Répétez cette manipulation pour chacun des quatre coins de la coque avant.
    • Retournez votre enceinte et insérez l'outil d'ouverture en plastique à la verticale dans le fente de la coque avant.

    • Tirez doucement l'outil vers l'extérieur pour retirer les quatre clips qui maintiennent la coque en place.

    • Répétez cette manipulation pour chacun des quatre coins de la coque avant.

  2. Extrayez délicatement la coque des deux côtés et enlevez-la du châssis de l'enceinte.
    • Extrayez délicatement la coque des deux côtés et enlevez-la du châssis de l'enceinte.

    • L'intérieur de la coque avant comprend des des trous qui doivent correspondre au châssis de l'enceinte pour un remontage correct.

    • Retirer la coque avant n'affecte pas l'étanchéité de l'appareil. En revanche, retirer tout autre élément de votre enceinte nécessitera d'enlever les scellés et les joints d'étanchéité. Votre appareil pourrait ne plus être étanche après leur manipulation.

  3. Dévissez les huit vis cruciformes #1 de 10 mm qui entourent les deux haut-parleurs. Dévissez les huit vis cruciformes #1 de 10 mm qui entourent les deux haut-parleurs.
    • Dévissez les huit vis cruciformes #1 de 10 mm qui entourent les deux haut-parleurs.

  4. Retirez délicatement un des haut-parleurs afin qu'il sorte de son emplacement. Soyez prudent, car il est toujours connecté à la carte mère.
    • Retirez délicatement un des haut-parleurs afin qu'il sorte de son emplacement. Soyez prudent, car il est toujours connecté à la carte mère.

  5. Appuyez sur la petite cosse en métal du connecteur avec un tournevis cruciforme #000 et retirez délicatement le connecteur. Appuyez sur la petite cosse en métal du connecteur avec un tournevis cruciforme #000 et retirez délicatement le connecteur. Appuyez sur la petite cosse en métal du connecteur avec un tournevis cruciforme #000 et retirez délicatement le connecteur.
    • Appuyez sur la petite cosse en métal du connecteur avec un tournevis cruciforme #000 et retirez délicatement le connecteur.

  6. Exécutez la même opération sur la seconde cosse.
    • Exécutez la même opération sur la seconde cosse.

  7. Avec une pincette, attrapez le connecteur du faisceau de câbles qui relient le haut-parleur à la carte mère. Débranchez délicatement le connecteur. Avec une pincette, attrapez le connecteur du faisceau de câbles qui relient le haut-parleur à la carte mère. Débranchez délicatement le connecteur.
    • Avec une pincette, attrapez le connecteur du faisceau de câbles qui relient le haut-parleur à la carte mère. Débranchez délicatement le connecteur.

  8. Maintenant que le second haut-parleur est déconnecté de la carte mère, retirez le haut-parleur avec ses fils de son compartiment.
    • Maintenant que le second haut-parleur est déconnecté de la carte mère, retirez le haut-parleur avec ses fils de son compartiment.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, veuillez suivre les étapes dans l'ordre inverse.

30 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Aidan Hays

Membre depuis le 08/10/2018

2 223 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S13-G1, White Fall 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S13-G1, White Fall 2018

CPSU-WHITE-F18S13G1

3 membres

19 tutoriels rédigés

22 commentaires

Where I can buy the same jbl speaker ?

Ekinox - Réponse

Where can buy the small speakers? Helpp

Luis Cilia - Réponse

I have to pull out the motherboard to get those speakers out.

Tr0ll05aur0s 3z - Réponse

where can i buy the replacement speakers?

Yhamani Pangarungan - Réponse

Mine did not have the little clips in step 5. It was just soldered on. I ended up removing it from the other end. At the little white clip that goes in the motherboard (shown in step &) I was able to remove the pin. by pressing down on the top where you can see the silver.

Mike - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 46

7 derniers jours : 256

30 derniers jours : 1,005

Total : 49,178