Introduction

Remplacez un haut-parleur défectueux dans un iPhone 5c pour rétablir ses fonctions.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation. Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Le ruban adhésif permet de retenir les éclats de verre et de maintenir l'intégrité de la structure lorsque l'écran sera soulevé.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, utilisez un adhésif pour éviter de l'endommager davantage ou de vous blesser lors de la réparation.

    • Appliquez des bandes d'un ruban adhésif transparent se chevauchant sur l'écran de votre iPhone jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

  2. Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe 3,8 mm des deux côtés du connecteur de charge Lightning.

    • Les deux prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, un outil spécialement conçu pour ouvrir votre iPhone 5c en toute sécurité que nous recommandons à tous ceux qui effectuent des réparations sur des iPhone 5, 5s ou 5c plus d'une fois. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, passez directement à l'étape 5.

    • Serrez les poignées de l'iSclack et séparez ainsi les deux mâchoires avec les ventouses.

    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses contre la jauge de profondeur en plastique.

      • Positionnez la ventouse supérieure juste au dessus du bouton home.

    • Ouvrez les poignées pour fermer les mâchoires de l'iSclack. Centrez les ventouses et posez-les fermement sur le dessus et le dessous le l'iPhone.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et continuez à l'étape 8.

  4. Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.
    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au-dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien à la vitre.

  5. Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal. Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.
    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien au panneau frontal.

    • Tout en tenant l'iPhone avec une main, tirez sur la ventouse pour séparer légèrement l'écran du boîtier arrière.

    • A l'aide d'un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent le panneau frontal au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer le panneau frontal.

  6. Tirez sur le bouton en plastique pour relâcher la pression interne de la ventouse.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  7. Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez.
    • Soulevez la partie de l'écran avec le bouton home pour pouvoir accéder aux connecteurs près de la partie supérieure de l'iPhone.

      • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

    • Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur les nappes.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  9. Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes #000 de 1,6 mm qui attachent le cache métallique du connecteur de la batterie à la carte mère.

  11. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier pour enlever le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Faites attention de faire levier seulement sur le connecteur de batterie et non pas sur la prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise ou la carte même, vous risquez de casser le connecteur ou d'endommager les composants se trouvant juste à côté sur la carte.

  12. Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :
    • Retirez les vis cruciformes #000 suivantes qui attachent le cache de la nappe d'écran à la carte mère :

      • Deux vis de 1,3 mm

      • Une vis de 1,7 mm

      • Une vis de 3,25 mm

    • Il est particulièrement important de ne pas mélanger les vis pour le remontage. Si vous mettez accidentellement la vis de 3,25 mm ou de 1,7 mm dans le trou en bas à droite, vous risquez d'endommager la carte mère, ce qui peut entraîner une défaillance au niveau du démarrage du téléphone.

    • Évitez de trop serrer les vis. Ne forcez surtout pas si une vis ne rentre pas, c'est probablement que vous n'avez pas pris la bonne taille.

  13. Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran de la carte mère.

  14. A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur. Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique ou de votre ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de la caméra avant et du capteur.

    • Faites très attention de ne faire levier que sur le connecteur et non pas sur la prise sur la carte mère.

  15. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD. Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

      • À l'aide d'un outil en plastique ou d'un ongle, déconnectez le connecteur de la nappe de l'écran LCD.

      • Puisque les connecteurs de l'écran LCD et du numériseur font partie d'un ensemble, faire levier sur le connecteur de l'écran LCD devrait déconnecter les deux connecteurs. Vérifiez que les deux nappes sont complètement déconnectées avant de retirer l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de l'écran LCD peut s'enlever de son connecteur. Une mauvaise connexion peut causer un écran noir ou des lignes blanches. Si c'est le cas, reconnectez la nappe et débranchez puis rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter puis reconnecter la batterie.

  16. Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.
    • Enlevez le panneau frontal complet du boîtier arrière.

  17. Utilisez un outil en plastique pour détacher la nappe de contact à ressort de l'enceinte du haut-parleur. Utilisez un outil en plastique pour détacher la nappe de contact à ressort de l'enceinte du haut-parleur.
    • Utilisez un outil en plastique pour détacher la nappe de contact à ressort de l'enceinte du haut-parleur.

  18. Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte du haut-parleur au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte du haut-parleur au boîtier arrière :

      • Deux vis cruciformes #000 de 2,7 mm

      • Une vis cruciforme #000 de 2,2 mm

  19. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour faire délicatement levier sur l'enceinte du haut-parleur pour la soulever du boîtier arrière. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour faire délicatement levier sur l'enceinte du haut-parleur pour la soulever du boîtier arrière.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour faire délicatement levier sur l'enceinte du haut-parleur pour la soulever du boîtier arrière.

  20. Retirez l'enceinte. Faites attention de ne pas l'accrocher sur la nappe de l'antenne. Retirez l'enceinte. Faites attention de ne pas l'accrocher sur la nappe de l'antenne. Retirez l'enceinte. Faites attention de ne pas l'accrocher sur la nappe de l'antenne.
    • Retirez l'enceinte. Faites attention de ne pas l'accrocher sur la nappe de l'antenne.

  21. Le trou de vis tout à droite du haut-parleur est entouré d'un support. Enlevez-le et prenez note de son orientation pour le remontage. La partie plate du clip de contact doit être posée contre le haut-parleur comme on peut le voir sur l'image.
    • Le trou de vis tout à droite du haut-parleur est entouré d'un support. Enlevez-le et prenez note de son orientation pour le remontage.

      • La partie plate du clip de contact doit être posée contre le haut-parleur comme on peut le voir sur l'image.

    • L'équerre de fixation à l'extrémité du haut-parleur est collée, mais elle peut se détacher si on force trop.

      • Le côté coudé doit être face vers le haut et s'aligner avec la paroi extérieure du haut-parleur.

  22. Eventuellement votre haut-parleur de rechange n'inclut pas l'adhésif conducteur, assurez-vous donc de le transférer au nouveau composant. Utilisez un outil en plastique pour soulever l'adhésif du haut-parleur.
    • Eventuellement votre haut-parleur de rechange n'inclut pas l'adhésif conducteur, assurez-vous donc de le transférer au nouveau composant.

    • Utilisez un outil en plastique pour soulever l'adhésif du haut-parleur.

    • Décollez et enlevez l'adhésif.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

355 421 Réputation

537 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 766 tutoriels rédigés

Speaker doesn't work even after replacing using this guide, any idea what can be wrong? many thanks

Amir - Réponse

Same here. Speaker went out. Replaced it with a new one from an Amazon seller, and still nothing. It's like I didn't do anything.

Rest of the phone works perfectly.

wlnorris - Réponse

I just did this replacement today and had the same problem as the other posts. However what I figured out was that the speaker is powered through contact on the back side. I applied some pressure to that area (this is mostly likely bad for the screen, so try at your own risk) to the speaker area and surprise it worked. A hacky fix was to put a piece of folded up paper on top of the speaker to create the contact. I do not recommend this fix, but it help solidify the actual cause.

Hope this helps

ayechonk - Réponse

ayechonk merci pour le tips, c'est bien un faux contact, en appuyant un peu j'ai le son, je vais testé le coup de la cale.

Hadou - Réponse

Does anyone know what's the actual voltage needed by the loudspeaker to work? I've tested it out the continuity of the loudspeakers (both the original on the replacing part) and they seem to work just fine, otherwise the output voltage from the motherboard on the contact while playing some music, swings quickly from 0 to 1mV.

Rocco Lorusso - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 38

30 derniers jours : 149

Total : 31,452