Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur droit.

Ce tutoriel est destiné au haut-parleur situé sur le côté droit de votre ordinateur portable. Pendant une bonne partie du tutoriel, il sera sur votre gauche, car l'ordinateur portable sera à l'envers.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Dévissez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le support de la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère. Retirez le support de la nappe de la carte E/S.
    • Dévissez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le support de la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère.

    • Retirez le support de la nappe de la carte E/S.

  8. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise elle-même, vous risqueriez d'endommager la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise elle-même, vous risqueriez d'endommager la carte mère.

  9. Saisissez la nappe de la carte E/S par son extrémité du côté de la carte mère et soulevez-la pour qu'elle ne vous dérange pas au cours des étapes suivantes. Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude à l'extrémité de la nappe la plus proche de la carte E/S.
    • Saisissez la nappe de la carte E/S par son extrémité du côté de la carte mère et soulevez-la pour qu'elle ne vous dérange pas au cours des étapes suivantes.

    • Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude à l'extrémité de la nappe la plus proche de la carte E/S.

  10. Insérez délicatement l'extrémité pointue de la spatule sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère. Insérez délicatement l'extrémité pointue de la spatule sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez délicatement l'extrémité pointue de la spatule sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère.

  11. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur.
    • Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur.

  12. Enlevez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :
    • Enlevez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,5 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

  13. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier.
    • Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

425 794 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 247 tutoriels rédigés

my Speaker tone … can i stitch it ?

Mr Jay - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 37

7 derniers jours : 179

30 derniers jours : 661

Total : 15,376