Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur droit.

Ce tutoriel est destiné au haut-parleur situé sur le côté droit de votre ordinateur portable. Pendant une bonne partie du tutoriel, il sera sur votre gauche, car l'ordinateur portable sera à l'envers.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, qui fixent le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe P5 de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 de 3,0 mm

    • Tout au long de cette réparation, prenez note de l'emplacement de chaque vis, et assurez-vous qu'elle retrouvera sa place initiale pour éviter d'endommager votre appareil.

  2. Glissez vos doigts entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur.
    • Glissez vos doigts entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur.

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers, soulevez et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est attaché au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.
    • Le boîtier inférieur est attaché au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu.

  7. Dévissez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le support de la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère. Retirez le support de la nappe de la carte E/S.
    • Dévissez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le support de la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère.

    • Retirez le support de la nappe de la carte E/S.

  8. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise elle-même, vous risqueriez d'endommager la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise elle-même, vous risqueriez d'endommager la carte mère.

  9. Saisissez la nappe de la carte E/S par son extrémité du côté de la carte mère et soulevez-la pour qu'elle ne vous dérange pas au cours des étapes suivantes. Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude à l'extrémité de la nappe la plus proche de la carte E/S.
    • Saisissez la nappe de la carte E/S par son extrémité du côté de la carte mère et soulevez-la pour qu'elle ne vous dérange pas au cours des étapes suivantes.

    • Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude à l'extrémité de la nappe la plus proche de la carte E/S.

  10. Insérez délicatement l'extrémité pointue de la spatule sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère. Insérez délicatement l'extrémité pointue de la spatule sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez délicatement l'extrémité pointue de la spatule sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère.

  11. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur.
    • Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit pour la dégager du boîtier supérieur.

  12. Enlevez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :
    • Enlevez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,5 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

  13. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier.
    • Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier.

Conclusion

47 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

474 363 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 454 tutoriels rédigés

my Speaker tone … can i stitch it ?

Mr Jay - Réponse

Il ne faut surement pas plier la nappe de la carte E/S mais dévisser son support afin de ne pas l’endommager. Une fois pliée, elle ne reviendra jamais parfaitement droite. Il y a deux petites vis qui maintiennent le support qu’il faut dévisser, à moins qu’il y ait encore quelque chose de caché !

Yves Cirotteau - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 49

7 derniers jours : 261

30 derniers jours : 979

Total : 43,213