Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur droit.

Ce tutoriel est destiné au haut-parleur situé sur le côté droit de votre ordinateur portable. Pendant une bonne partie du tutoriel, il sera sur votre gauche, car l'ordinateur portable sera à l'envers.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Dévissez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le support de la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère.
    • Dévissez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le support de la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère.

  8. Saisissez le support de la nappe de la carte E/S avec une pincette et retirez-le du Macbook.
    • Saisissez le support de la nappe de la carte E/S avec une pincette et retirez-le du Macbook.

  9. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour ôter le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise elle-même, vous risqueriez d'endommager la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour ôter le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise elle-même, vous risqueriez d'endommager la carte mère.

  10. Saisissez la nappe de la carte E/S par son extrémité du côté de la carte mère et soulevez-la et pliez-la pour qu'elle ne vous dérange pas. Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude à l'extrémité de la nappe la plus proche de la carte E/S.
    • Saisissez la nappe de la carte E/S par son extrémité du côté de la carte mère et soulevez-la et pliez-la pour qu'elle ne vous dérange pas.

    • Pour éviter d'endommager la nappe, pliez-la seulement au niveau du coude à l'extrémité de la nappe la plus proche de la carte E/S.

  11. Insérez délicatement l'extrémité pointue du spudger sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère. Insérez délicatement l'extrémité pointue du spudger sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère.
    • Insérez délicatement l'extrémité pointue du spudger sous la nappe du haut-parleur droit à proximité du connecteur. Ensuite soulevez-la afin de la déconnecter de sa prise sur la carte mère.

  12. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit hors du boîtier supérieur. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit hors du boîtier supérieur. Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez délicatement la nappe du haut-parleur droit hors du boîtier supérieur.

  13. Enlevez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :
    • Enlevez les vis suivantes, fixant le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,5 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

  14. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier. Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier.
    • Soulevez le haut-parleur droit à l'endroit où se situe la nappe et enlevez-le du boîtier.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

385 046 Réputation

544 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 236 tutoriels rédigés

Easy to follow guide! completed the installation within half an hour. Thanks guys :)

Jeevan Kumar - Réponse

Parfait. Comptez 30 min au total. Merci

Jacques Krief - Réponse

I bought all the suggested tools and parts and changed both the left and the right speaker on my wifes Mac Book Pro in 30 minutes. Fantastic guide and site for fixing things. I will come back to this site in the future for DIY repairs. Thank you.

Jodel Manning - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 89

30 derniers jours : 404

Total : 13,396