Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer un haut-parleur ou un subwoofer essoufflé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Quand vous replacerez les petites vis, alignez-les perpendiculairement à la légère courbe de la coque (elles ne se vissent pas à la verticale).

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  6. Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.
    • Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Même si l'équipe iFixit le déconseille, certains utilisateurs choisissent d'ignorer cette étape. Pour plus d'information, lisez les commentaires relatifs à cette étape.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous le tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou le câble lui-même.

  7. Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth. Libérez le câble vidéo qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.
    • Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble vidéo qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

  8. À l'aide de la pointe d'une spatule, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Libérez le câble de l'antenne qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.
    • À l'aide de la pointe d'une spatule, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble de l'antenne qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

  9. Retirez les cinq vis suivantes :
    • Retirez les cinq vis suivantes :

    • Deux vis Phillips 10,3 mm.

    • Deux vis Phillips 3,1 mm.

    • Une vis Phillips 5 mm.

  10. Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre. Éloignez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses du dessus du lecteur optique.
    • Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre.

    • Éloignez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses du dessus du lecteur optique.

  11. Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique. Tirez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses vers le haut pour le débrancher de la carte mère.
    • Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique.

    • Tirez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses vers le haut pour le débrancher de la carte mère.

  12. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Repliez le câble du lecteur optique pour le dégager du lecteur optique.

  13. À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'une spatule, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  14. Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  15. Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.
    • Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.

  16. Utilisez un outil d'ouverture ou un autre objet  fin pour séparer délicatement le haut-parleur droit de l’adhésif qui le fixe au boîtier supérieur. Commencez par faire levier sur le bord du haut-parleur droit le plus près de l’écran. Commencer de l'autre côté risque endommager une des antennes.
    • Utilisez un outil d'ouverture ou un autre objet fin pour séparer délicatement le haut-parleur droit de l’adhésif qui le fixe au boîtier supérieur.

    • Commencez par faire levier sur le bord du haut-parleur droit le plus près de l’écran. Commencer de l'autre côté risque endommager une des antennes.

    • Faites levier le long du bord du haut-parleur droit jusqu’à ce qu'il soit séparé du boîtier supérieur.

  17. Sortez le haut-parleur droit de l'ouverture du lecteur optique.
    • Sortez le haut-parleur droit de l'ouverture du lecteur optique.

  18. Décollez le câble du haut-parleur droit le long du bord de l'ouverture de lecteur optique. Sortez le câble des clips près du bord de la carte mère.
    • Décollez le câble du haut-parleur droit le long du bord de l'ouverture de lecteur optique.

    • Sortez le câble des clips près du bord de la carte mère.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur droit/subwoofer de la coque supérieure.

Conclusion

46 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

484 751 Réputation

410 tutoriels rédigés

Équipe

Community

141 membres

16 759 tutoriels rédigés

2 commentaires

Do you recommend any brand of speakers for macbook pro replacement ?

Bru Nelle - Réponse

Our parts are tested by our parts testing department and come with a warranty. If anything you buy from us does not work, customer service will make it right.

MacBook Pro 13" Unibody (Early 2011-Mid 2012) Subwoofer and Right Speaker

Sam Omiotek -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 27

7 derniers jours : 125

30 derniers jours : 473

Total : 46,756