Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer le haut-parleur du Samsung Galaxy S10. Dans ce modèle, le haut-parleur est intégré au châssis inférieur.

La partie la plus difficile de ce tutoriel consiste à retirer la coque arrière du S10.

  1. Débranchez et éteignez votre téléphone avant de commencer. Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes. Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire. Veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone, car l'écran et la batterie interne sont tous deux sensibles à la chaleur.
    • Débranchez et éteignez votre téléphone avant de commencer.

    • Chauffez un iOpener et posez-le sur le bord droit de la coque arrière pendant deux minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire. Veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone, car l'écran et la batterie interne sont tous deux sensibles à la chaleur.

    • Pendant ce temps, observez l'image de la coque arrière démontée et prenez note de la répartition de l'adhésif.

  2. Posez le bord droit chaud du téléphone sur un objet haut d'environ 12 mm (0,5 pouce). Il est plus facile de manipuler l'outil d'ouverture sous cet angle. Calez le bord gauche du téléphone avec vos doigts pour que celui-ce ne glisse pas. Posez la ventouse en appuyant fermement. Insérez l'extrémité d'un outil d'ouverture dans la fissure entre la coque arrière et le châssis.
    • Posez le bord droit chaud du téléphone sur un objet haut d'environ 12 mm (0,5 pouce). Il est plus facile de manipuler l'outil d'ouverture sous cet angle.

    • Calez le bord gauche du téléphone avec vos doigts pour que celui-ce ne glisse pas. Posez la ventouse en appuyant fermement.

    • Insérez l'extrémité d'un outil d'ouverture dans la fissure entre la coque arrière et le châssis.

    • Parcourez plusieurs fois la fissure avec l'outil, dans un sens puis dans l'autre, pour faire faire jouer la coque arrière.

  3. Faites chauffer l'iOpener et reposez-le sur le même bord pendant deux minutes. Appliquez une ventouse au dos du téléphone, aussi proche que possible du milieu du bord droit (là où la bande d'adhésif est plus étroite). Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Faites chauffer l'iOpener et reposez-le sur le même bord pendant deux minutes.

    • Appliquez une ventouse au dos du téléphone, aussi proche que possible du milieu du bord droit (là où la bande d'adhésif est plus étroite).

    • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.

    • En raison du jeu minime, vous devrez peut-être vous y prendre à plusieurs fois.

    • Si vous avez du mal à ouvrir un espace, nous vous conseillons de refaire chauffer le bord et de recommencer à l'étape précédente.

    • Vous pouvez essayer de poser quelques gouttes d'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) dans la fissure pour faire ramollir l'adhésif.

    • Ne forcez pas trop avec votre médiator, vous risqueriez de casser la coque arrière en verre.

  4. Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif. N'essayez pas de trancher l'adhésif dans les coins si vous ne les avez pas chauffés. Vous risquez de casser la coque dans ce cas. Laissez un médiator dans la fissure pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du bord du téléphone pour trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas de trancher l'adhésif dans les coins si vous ne les avez pas chauffés. Vous risquez de casser la coque dans ce cas.

    • Laissez un médiator dans la fissure pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  5. Posez l'iOpener chauffé sur le bord inférieur du téléphone pendant deux minutes. Insérez un médiator dans le bord droit, à côté du coin inférieur droit.
    • Posez l'iOpener chauffé sur le bord inférieur du téléphone pendant deux minutes.

    • Insérez un médiator dans le bord droit, à côté du coin inférieur droit.

    • Faites délicatement glisser le médiator le long du coin. Continuez le long du bord inférieur et du coin inférieur gauche.

    • Si vous avez du mal, faites de nouveau chauffer le bord avant de continuer.

    • Laissez un médiator dans la fissure pour éviter qu'elle adhère de nouveau.

  6. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  7. Continuez à chauffer et séparer les bords restants du téléphone. Assurez-vous que les coins sont bien chauds avant de les ouvrir avec votre médiator. Assurez-vous que les coins sont bien chauds avant de les ouvrir avec votre médiator.
    • Continuez à chauffer et séparer les bords restants du téléphone.

    • Assurez-vous que les coins sont bien chauds avant de les ouvrir avec votre médiator.

  8. Une fois que vous avez fait le tour du téléphone, faites pivoter un médiator dans un des bords pour amorcer la séparation de la coque arrière du châssis. Soulevez lentement la coque arrière. Servez-vous des médiators pour trancher tout résidu d'adhésif. Ôtez la coque arrière.
    • Une fois que vous avez fait le tour du téléphone, faites pivoter un médiator dans un des bords pour amorcer la séparation de la coque arrière du châssis.

    • Soulevez lentement la coque arrière. Servez-vous des médiators pour trancher tout résidu d'adhésif.

    • Ôtez la coque arrière.

    • Avant de remonter la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tous les résidus de colle.

    • Prenez une pincette pour enlever les plus gros morceaux d'adhésif, un outil d'ouverture pour gratter les plus petits et de l'alcool isopropylique à haute concentration (plus de 90 %) pour nettoyer le reste.

    • Si vous réutilisez la coque arrière, ôtez-en aussi tous les restes d'adhésif.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour allumer votre téléphone et tester toutes les fonctions avant de sceller de nouveau la coque arrière. N'oubliez pas d'éteindre ensuite complètement votre téléphone avant de continuer.

    • Scellez le téléphone en posant de l'adhésif prédécoupé et du ruban adhésif double-face sur le pourtour du châssis, puis en appuyant fermement sur la coque arrière pour qu'elle adhère bien.

  9. Dévissez les huit vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis central supérieur au téléphone.
    • Dévissez les huit vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis central supérieur au téléphone.

  10. Le châssis est encore maintenu en place par quelques clips en plastique le long du bord. Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'encoche sur la droite du châssis central, à côté du bouton Bixby.
    • Le châssis est encore maintenu en place par quelques clips en plastique le long du bord.

    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'encoche sur la droite du châssis central, à côté du bouton Bixby.

    • Faites levier pour détacher le châssis central du téléphone.

  11. Saisissez le châssis central par les coins supérieurs et retirez-le du téléphone. Il se peut que le châssis central supérieur adhère en bas à droite au châssis inférieur. Si c'est le cas, soulevez-le délicatement. Pour remonter la coque arrière :
  12. Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le connecteur de la batterie, qui se trouve sur la carte mère, en dessous de la caméra arrière. Faites levier vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise. Quand vous débranchez des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule sous le connecteur de la batterie, qui se trouve sur la carte mère, en dessous de la caméra arrière.

    • Faites levier vers le haut pour débrancher le connecteur de sa prise.

    • Quand vous débranchez des connecteurs comme celui-ci, faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise.

    • Repliez délicatement la nappe de la batterie pour l'éloigner de sa prise sur la carte mère et éviter tout contact accidentel.

  13. Retirez les sept vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis inférieur.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 4 mm qui fixent le châssis inférieur.

  14. Le châssis central est toujours maintenu en place par quelques clips en plastique sur le bord. Insérez la pointe d'une spatule sous le coin supérieur droit du châssis inférieur.
    • Le châssis central est toujours maintenu en place par quelques clips en plastique sur le bord.

    • Insérez la pointe d'une spatule sous le coin supérieur droit du châssis inférieur.

    • Soulevez pour détacher le châssis inférieur du téléphone.

  15. Saisissez l'extrémité libre du châssis inférieur avec vos doigts et soulevez lentement vers le haut. Remuez légèrement le châssis inférieur pour dégager les clips latéraux coincés. Retirez le châssis inférieur. Le haut-parleur est intégré à ce composant.
    • Saisissez l'extrémité libre du châssis inférieur avec vos doigts et soulevez lentement vers le haut.

    • Remuez légèrement le châssis inférieur pour dégager les clips latéraux coincés.

    • Retirez le châssis inférieur. Le haut-parleur est intégré à ce composant.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

94 500 Réputation

280 tutoriels rédigés

Équipe

Community

111 membres

10 651 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 32

30 derniers jours : 180

Total : 1,817