Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Cette procédure pas à pas va permettre au lecteur d'accéder et de remplacer le lecteur BluRay responsable de la lecture des disques. Notez que toute intervention ou démontage au-delà du disque dur annule la garantie.

Vidéo d'introduction

  1. Retirez les trois vis Torx inviolables de 9,7 mm. Retirez les deux vis cruciformes de 41 mm et les supports.
    • Retirez les trois vis Torx inviolables de 9,7 mm.

    • Retirez les deux vis cruciformes de 41 mm et les supports.

  2. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sortez-le de la PS4. Le bloc d'alimentation est fermement maintenu en place par des broches sur le côté gauche. Plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires pour le sortir. Lors du remontage, assurez-vous que les broches sont alignées, puis appuyez sur le bloc d'alimentation pour le mettre en place.
    • Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sortez-le de la PS4.

    • Le bloc d'alimentation est fermement maintenu en place par des broches sur le côté gauche. Plusieurs tentatives seront peut-être nécessaires pour le sortir.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les broches sont alignées, puis appuyez sur le bloc d'alimentation pour le mettre en place.

  3. Déconnectez la nappe du lecteur en appuyant sur la languette métallique de déverrouillage puis en tirant doucement sur la nappe. Elle doit venir sans effort.
    • Déconnectez la nappe du lecteur en appuyant sur la languette métallique de déverrouillage puis en tirant doucement sur la nappe. Elle doit venir sans effort.

  4. Déconnectez la nappe de la carte mère; assurez-vous que vous appuyez bien sur la languette métallique de déverrouillage en tirant doucement sur la nappe.
    • Déconnectez la nappe de la carte mère; assurez-vous que vous appuyez bien sur la languette métallique de déverrouillage en tirant doucement sur la nappe.

  5. Déconnectez le câble de l'antenne Wifi de la carte mère.
    • Déconnectez le câble de l'antenne Wifi de la carte mère.

  6. Déconnectez le connecteur à quatre fils de la carte mère en tirant vers l'extérieur.
    • Déconnectez le connecteur à quatre fils de la carte mère en tirant vers l'extérieur.

  7. Dévissez les quatre vis Torx T9 de 9 mm maintenant l'antenne Wifi et le lecteur.
    • Dévissez les quatre vis Torx T9 de 9 mm maintenant l'antenne Wifi et le lecteur.

    • Dévissez la vis à tête cruciforme #1 de 5 mm.

  8. Soulevez et retirez l'antenne Wifi.
    • Soulevez et retirez l'antenne Wifi.

  9. L'ensemble du lecteur optique peut maintenant être soulevé directement et retiré de la console. Ne jetez pas la carte fille. Veuillez noter que le lecteur optique est "couplé" à la carte mère. Si vous devez remplacer votre lecteur lecteur optique, vous devez retirer la carte électronique du lecteur d'origine et l'installer dans le lecteur que vous voulez monter.
    • L'ensemble du lecteur optique peut maintenant être soulevé directement et retiré de la console. Ne jetez pas la carte fille.

    • Veuillez noter que le lecteur optique est "couplé" à la carte mère. Si vous devez remplacer votre lecteur lecteur optique, vous devez retirer la carte électronique du lecteur d'origine et l'installer dans le lecteur que vous voulez monter.

Conclusion

Pour remonter votre console, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Omiotek

Membre depuis le 25/02/2019

12 881 Réputation

94 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

13 943 tutoriels rédigés

62 commentaires

This was a great help after my 2 yr old put a coin in my PS4. However when following the steps backwards I got to step 7 which says 'Remove the 5 wire plug attached from the power supply to the motherboard' & couldn't see how to reattach it. I then noticed it looks like I've pulled the whole plastic white casing/plug holder (within the orange rectangle) off the mobo rather than just the plug from the casing. Although the pic looks like the plastic casing does come off the mobo as it's at an angle (maybe why I pulled the whole thing out or maybe I did it right).

I'm thinking I've made a mistake is because now I cant see anywhere that I can 'plug' the 5 L shaped wires on the bottom of the plastic casing back onto the mobo. Plus where they used to be attached there's now 5 tiny silver rectangles on the mobo (2 opposite 3), so I guess these 5 wires were some how adhered to those mobo rectangles by a conductive adhesive of some sort.

Any suggestion for the best repair method would be appreciated.

Thanks

doc browejnn - Réponse

If you've pulled the female end from the motherboard the it need to be resoldered to the board, most likely gonna need to pull the motherboard. It's a very simple connector, sounds as if you yanked the whole thing off.

lynx2069 -

Is anyone there who try to change the optical drive without change the Motherboard in the same time ? And does it run ?

Thanks for your help.

Frederic Morelli - Réponse

How about a guide for replacing just the laser unit instead of the whole drive?

david.walker52 -

I changed the drive with its motherboard, when I want to update the system, an error message appears:

CE-42116-8 .

rafat abulaeth -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 141

7 derniers jours : 915

30 derniers jours : 4,077

Total : 314,431