Introduction

Cette procédure pas à pas va permettre au lecteur d'accéder et de remplacer le lecteur BluRay responsable de la lecture des disques. Notez que toute intervention ou démontage au-delà du disque dur annule la garantie.

  1. Tournez la PS4 sur le dos.
    • Tournez la PS4 sur le dos.

  2. Enlevez les quatre stickers situés à l´arrière de la PS4. Le fait d'enlever les stickers annulera votre garantie Sony.
    • Enlevez les quatre stickers situés à l´arrière de la PS4.

    • Le fait d'enlever les stickers annulera votre garantie Sony.

  3. Retirez les 3 vis den sécurité Torx TR8 de 9 mm à l'arrière de l'appareil.
    • Retirez les 3 vis den sécurité Torx TR8 de 9 mm à l'arrière de l'appareil.

  4. Retirez le panneau du dessous en soulevant la partie avant et en faisant glisser le panneau vers l'arrière.
    • Retirez le panneau du dessous en soulevant la partie avant et en faisant glisser le panneau vers l'arrière.

  5. Retirez les 3 vis Torx TR9 de 9 mm.
    • Retirez les 3 vis Torx TR9 de 9 mm.

    • Retirez les 2 vis cruciformes #1 de 4 cm.

  6. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  7. Soulevez l'alimentation.
    • Soulevez l'alimentation.

  8. Déconnectez les 5 câbles qui relient l'alimentaiton à la carte mère. Vous pouvez maintenant retirer complètement l'alimentation de la console.
    • Déconnectez les 5 câbles qui relient l'alimentaiton à la carte mère.

    • Vous pouvez maintenant retirer complètement l'alimentation de la console.

  9. Déconnectez la nappe du lecteur en appuyant sur la languette métallique de déverrouillage puis en tirant doucement sur la nappe. Elle doit venir sans effort.
    • Déconnectez la nappe du lecteur en appuyant sur la languette métallique de déverrouillage puis en tirant doucement sur la nappe. Elle doit venir sans effort.

  10. Déconnectez la nappe de la carte mère; assurez-vous que vous appuyez bien sur la languette métallique de déverrouillage en tirant doucement sur la nappe.
    • Déconnectez la nappe de la carte mère; assurez-vous que vous appuyez bien sur la languette métallique de déverrouillage en tirant doucement sur la nappe.

  11. Déconnectez le câble de l'antenne Wifi de la carte mère.
    • Déconnectez le câble de l'antenne Wifi de la carte mère.

  12. Déconnectez le connecteur à quatre fils de la carte mère en tirant vers l'extérieur.
    • Déconnectez le connecteur à quatre fils de la carte mère en tirant vers l'extérieur.

  13. Dévissez les quatre vis Torx T9 de 9 mm maintenant l'antenne Wifi et le lecteur.
    • Dévissez les quatre vis Torx T9 de 9 mm maintenant l'antenne Wifi et le lecteur.

    • Dévissez la vis à tête cruciforme #1 de 5 mm.

  14. Soulevez et retirez l'antenne Wifi.
    • Soulevez et retirez l'antenne Wifi.

  15. Le lecteur BluRay peut maintenant être soulevé et retiré du système.
    • Le lecteur BluRay peut maintenant être soulevé et retiré du système.

    • Veuillez noter que le lecteur BluRay est "marié" à la carte mère. Si vous devez remplacer votre lecteur BluRay, vous devez retirer la carte électronique du lecteur d'origine et l'installer dans le lecteur que vous voulez monter.

Conclusion

Pour remonter votre console, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Robert Harvey

Membre depuis le 01/04/2014

7 697 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S14S8G12

5 membres

32 tutoriels rédigés

50 commentaires

This was a great help after my 2 yr old put a coin in my PS4. However when following the steps backwards I got to step 7 which says 'Remove the 5 wire plug attached from the power supply to the motherboard' & couldn't see how to reattach it. I then noticed it looks like I've pulled the whole plastic white casing/plug holder (within the orange rectangle) off the mobo rather than just the plug from the casing. Although the pic looks like the plastic casing does come off the mobo as it's at an angle (maybe why I pulled the whole thing out or maybe I did it right).

I'm thinking I've made a mistake is because now I cant see anywhere that I can 'plug' the 5 L shaped wires on the bottom of the plastic casing back onto the mobo. Plus where they used to be attached there's now 5 tiny silver rectangles on the mobo (2 opposite 3), so I guess these 5 wires were some how adhered to those mobo rectangles by a conductive adhesive of some sort.

Any suggestion for the best repair method would be appreciated.

Thanks

doc browejnn - Réponse

If you've pulled the female end from the motherboard the it need to be resoldered to the board, most likely gonna need to pull the motherboard. It's a very simple connector, sounds as if you yanked the whole thing off.

lynx2069 -

Is anyone there who try to change the optical drive without change the Motherboard in the same time ? And does it run ?

Thanks for your help.

Frederic Morelli - Réponse

How about a guide for replacing just the laser unit instead of the whole drive?

david.walker52 -

Would this fix the disc ejection issue?

Tim - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 114

7 derniers jours : 720

30 derniers jours : 2,796

Total : 231,657