Introduction

Guide pour retirer le lecteur UMD d'une Sony PSP-3000

  1. Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil. Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie. Retirez la batterie.
    • Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil.

    • Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie.

    • Retirez la batterie.

  2. Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.
    • Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.

    This will end your warranty, so do it on your own risk!

    Paweł Kasztura - Réponse

    Even though warranties are long expired on these things.

    Vincent C. -

    “IF” your on this Site “I FIX IT(tm) to lean how to repair something on your own… you “Should NOT” be too concerned about warranty any longer, as if you were .. for your iPhone or Pad etc… you would have taken it to the supplier.. No??

    Barry Goian - Réponse

  3. Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00. Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.
    • Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00.

    • Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.

    • Deux sont situés sur le côté droit de la PSP.

  4. Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.
    • Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.

  5. Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).
    • Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).

    “DON’T” forget to put your screws separately on a mag mat (Or sticky tape) so to 1) Not loose them & 2) Remember where they go as they may be of differing sizes. (Refer time the pictures also helps, but you can take a pic on your camera as you go to remind you also.

    Barry Goian - Réponse

  6. Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier. Retirez complètement le boîtier avant.
    • Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier.

    • Retirez complètement le boîtier avant.

    J’ai récemment fait cette réparation et le boîtier avant ne voulait pas venir à condition d’enlever les deux vis sur le boîtier arrière au niveau du joystick et de la croix directionnelle. Il manque donc selon moi une partie mais je peux me tromper !

    Valentin Boileau - Réponse

  7. Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.
    • Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.

    • NE retirez PAS complètement la barre d'accueil, car elle est toujours connectée par des câbles plats.

    The homebar has a little tab screwed in place under the screw that alsoholds the lanyard trim-piece on. You will need to unscrew that screw first and pry the lanyard piece up, to get the homebar out from under it.

    B McG - Réponse

  8. Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur. Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.
    • Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur.

    • Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.

    • L'orientation de la PSP est inversée sur la photo.

    Attention à cette partie où l’écran est un peu bloqué dans le coin inférieur droit, il faut donner un peu de jeu vers la gauche pour le décaler et le retirer plus facilement.

    Valentin Boileau - Réponse

  9. Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle. Retirez les quatre câbles plats.
    • Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle.

    • Retirez les quatre câbles plats.

    • Retirez maintenant l'écran LCD et la barre d'accueil de la PSP.

    For anyone struggling to get the screen’s smaller ribbon cable back in, don’t be too afraid to use tweezers to pull on the little tabs. It has to go in a good half way (of the darker area) in order for you to latch it without it falling back out.

    Tom - Réponse

  10. Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.
    • Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.

    • Lors du remontage, notez que le lettrage estampé est orienté vers le bas et que la grande languette se place juste au-dessus de la carte mère sur le côté droit de la gâchette gauche.

  11. Retirez la vis fixant la gâchette en «L» à la PSP.
    • Retirez la vis fixant la gâchette en «L» à la PSP.

  12. Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette en «L» en place.
    • Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette en «L» en place.

  13. Retirez la gâchette «L» de la PSP.
    • Retirez la gâchette «L» de la PSP.

  14. Retirez la vis fixant la gâchette «R».
    • Retirez la vis fixant la gâchette «R».

  15. Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette «R» en place.
    • Retirez la pièce en plastique blanc qui maintient la gâchette «R» en place.

  16. Retirez le déclencheur «R» de la PSP.
    • Retirez le déclencheur «R» de la PSP.

  17. Retirez la vis du bord inférieur gauche de la PSP.
    • Retirez la vis du bord inférieur gauche de la PSP.

  18. En faisant attention de ne pas casser le câble ruban, utilisez la spatule pour décoller le bouton adhésif de la gâchette en «L» de la PSP.
    • En faisant attention de ne pas casser le câble ruban, utilisez la spatule pour décoller le bouton adhésif de la gâchette en «L» de la PSP.

    Being careful not to break the ribbon cable, use the spudger to peel the adhesive button of the 'L' trigger off the PSP.

    buzinon - Réponse

  19. À l'aide d'un ongle ou d'une spatule, relevez le support de retenue sur le d-pad et le câble ruban de déclenchement en «L». Soulevez le support en plastique noir avec le plot de contact du d-pad, en déconnectant le câble ruban lorsque vous le soulevez.
    • À l'aide d'un ongle ou d'une spatule, relevez le support de retenue sur le d-pad et le câble ruban de déclenchement en «L».

    • Soulevez le support en plastique noir avec le plot de contact du d-pad, en déconnectant le câble ruban lorsque vous le soulevez.

    Be careful - the memory card should be taken out by now. If not, the d-pad assembly will not come out. You can safely remove it if you forgot though.

    Kris - Réponse

  20. Retirez le câble du connecteur et retirez toute la pièce noire de la PSP.
    • Retirez le câble du connecteur et retirez toute la pièce noire de la PSP.

  21. Retirez la vis qui maintient le stick analogique en place.
    • Retirez la vis qui maintient le stick analogique en place.

  22. Relevez le verrou du câble ruban des sticks analogiques. Retirez le stick analogique de la PSP.
    • Relevez le verrou du câble ruban des sticks analogiques.

    • Retirez le stick analogique de la PSP.

  23. Relevez le verrou et détachez le câble ruban au-dessus de la prise d'alimentation.
    • Relevez le verrou et détachez le câble ruban au-dessus de la prise d'alimentation.

  24. Retirez la vis de la prise d'alimentation.
    • Retirez la vis de la prise d'alimentation.

  25. Pliez soigneusement la languette noire qui maintient la prise d'alimentation en place et commencez à tirer la prise vers le haut pour la libérer de ce clip.
    • Pliez soigneusement la languette noire qui maintient la prise d'alimentation en place et commencez à tirer la prise vers le haut pour la libérer de ce clip.

    The plastic tab in this step is very fragile. Use care when bending the plastic tab back.

    Kris - Réponse

  26. Retirez la fiche reliant la prise d'alimentation à la carte mère.
    • Retirez la fiche reliant la prise d'alimentation à la carte mère.

    • Retirez la prise d'alimentation.

  27. Poussez la languette noire au bas de l'enceinte pour faire sortir l'enceinte hors de sa place et retirez l'enceinte. Le haut-parleur est à ressort, alors assurez-vous de le surveiller au cas où il commencerait à faire des flips en l'air lorsque vous poussez la languette. Attention à ne pas le perdre ou l'endommager!
    • Poussez la languette noire au bas de l'enceinte pour faire sortir l'enceinte hors de sa place et retirez l'enceinte.

    • Le haut-parleur est à ressort, alors assurez-vous de le surveiller au cas où il commencerait à faire des flips en l'air lorsque vous poussez la languette. Attention à ne pas le perdre ou l'endommager!

    • Assurez-vous que l'enceinte neuve / de remplacement ne sort pas pendant le remontage.

  28. Débranchez le câble sans fil.
    • Débranchez le câble sans fil.

  29. Relevez les verrous et retirez les deux câbles plats illustrés.
    • Relevez les verrous et retirez les deux câbles plats illustrés.

  30. Relevez le verrou et retirez un dernier câble ruban du bord inférieur de la PSP.
    • Relevez le verrou et retirez un dernier câble ruban du bord inférieur de la PSP.

  31. Retirez la vis du coin inférieur gauche de la PSP.
    • Retirez la vis du coin inférieur gauche de la PSP.

  32. Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur. Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur. Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur.
    • Retirez la vis du haut du panneau de l'interrupteur d'alimentation. Retirez délicatement le panneau des chevilles en commençant par le côté du commutateur.

  33. Soulevez et retirez la jante argentée du côté droit de la PSP.
    • Soulevez et retirez la jante argentée du côté droit de la PSP.

  34. Soulevez et retirez la jante argentée sur le côté gauche de la PSP.
    • Soulevez et retirez la jante argentée sur le côté gauche de la PSP.

  35. Soulevez lentement la carte mère en partant du bas de la PSP, en faisant attention de ne pas endommager le port sur le dessus.
    • Soulevez lentement la carte mère en partant du bas de la PSP, en faisant attention de ne pas endommager le port sur le dessus.

  36. Retirez la carte mère et retirez-la de la PSP. Retirez la carte mère et retirez-la de la PSP.
    • Retirez la carte mère et retirez-la de la PSP.

  37. Au bas de l'arrière de la PSP, retirez la pièce en plastique blanc.
    • Au bas de l'arrière de la PSP, retirez la pièce en plastique blanc.

  38. Utilisez un spudger et retirez le ressort et retirez-le de la PSP.
    • Utilisez un spudger et retirez le ressort et retirez-le de la PSP.

  39. Ouvrez l'UMD (lecteur de disque) et localisez les deux petits carrés en caoutchouc noir coincés dans l'espace entre le boîtier et la charnière métallique du lecteur de chaque côté. Retirez-les à l'aide d'une paire de pincettes.
    • Ouvrez l'UMD (lecteur de disque) et localisez les deux petits carrés en caoutchouc noir coincés dans l'espace entre le boîtier et la charnière métallique du lecteur de chaque côté.

    • Retirez-les à l'aide d'une paire de pincettes.

  40. Détachez la pièce métallique de l'endroit où elle est fixée au corps sous les pièces en caoutchouc qui viennent d'être retirées.
    • Détachez la pièce métallique de l'endroit où elle est fixée au corps sous les pièces en caoutchouc qui viennent d'être retirées.

    • Le côté de la pièce le plus proche de l'ouverture de la porte doit maintenant être lâche. La pièce entière doit maintenant être glissée plus loin dans le lecteur à travers les fentes.

    • Une fois que vous faites glisser la pièce vers l'arrière des emplacements, le côté qui est toujours attaché peut être soulevé vers le centre du lecteur de chaque côté pour le retirer des emplacements sur la porte.

  41. Saisir la PSP avec les deux mains, pincer doucement le couvercle de l'UMD vers le côté droit (le côté sans la batterie).
    • Saisir la PSP avec les deux mains, pincer doucement le couvercle de l'UMD vers le côté droit (le côté sans la batterie).

    • Tirez vers le haut et le côté gauche avec précaution pour retirer le couvercle de la PSP. (Le boîtier peut devoir fléchir un peu pour permettre cela)

  42. Retirez les quatre vis du lecteur UMD.
    • Retirez les quatre vis du lecteur UMD.

  43. Retirez le lecteur UMD.
    • Retirez le lecteur UMD.

Conclusion

19 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

mbnewsom

Membre depuis le 28/10/2009

2 849 Réputation

11 tutoriels rédigés

Perfect!!! You forgot to mention 'GET YOUR EYEGLASSES' for the 50+ year old fathers that have to help on this procedure!!!! Man, oh man, are those parts small and delicate!!!! GREAT tutorial, than you very much! Blind in Boston.

Rosebud Mosaics - Réponse

The tutorial was great btw, however after assembling everything into my new blue Mod i was left with a white plastic piece and a spring witch is in my psp 3001 models , not sure but i see in the last picture of this tutorial you have the white piece left in the drive. it is located behind the cd rom part near the top of the psp where the 2 x holes are. it sucks cause it dont close properly without the white piece and theres also 1 of the 2 springs not mentioned in this tutorial neither im trying to figure out where it goes. But thanks for this guide as it has helped me alot..

:)

Ken

Kenneth A - Réponse

Someone found the location of the missing spring? Haven’t figured it out yet…

tanja-stephan -

This has too many extra steps. If you’re *just* taking out the UMD drive, you only need to follow these sections: battery, casing, LCD screen, UMD drive. This guide should really just be called “how to completely disassemble your PSP 3000”.

Christopher Dickinson - Réponse

What about removing the UMD trigger? I didn’t see it anywhere in this tutorial. Please help.

C Rad - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 49

30 derniers jours : 242

Total : 31,041