Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer ou remplacer le module d'écran cassé ou défectueux de votre Fairphone 3.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter. Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter.

    • Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.

    • Soulevez la coque arrière pour commencer à ouvrir les clips en plastique.

  2. Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent. Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la. Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.
    • Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent.

    • Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la.

    • Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.

  3. Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement. Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.
    • Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement.

    • Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.

  4. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  5. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.
    • Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.

  6. Chaque fois qu'une vis cruciforme #00 est mentionnée, vous pouvez vous servir d'un tournevis/embout #0 pour la dévisser.
    • Chaque fois qu'une vis cruciforme #00 est mentionnée, vous pouvez vous servir d'un tournevis/embout #0 pour la dévisser.

    • Dévissez les treize vis cruciformes #00 de 4 mm de long.

  7. Insérez un médiator entre le châssis central et le module d'écran, du côté droit du téléphone. Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran  en place. Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran  en place.
    • Insérez un médiator entre le châssis central et le module d'écran, du côté droit du téléphone.

    • Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran en place.

  8. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran.

  9. Progressez avec votre médiator le long du côté gauche de l'écran pour faire levier sur l'écran. Le module d'écran devrait se soulever du châssis central au cours de cette étape. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez oublié aucune des attaches en plastique.
    • Progressez avec votre médiator le long du côté gauche de l'écran pour faire levier sur l'écran.

    • Le module d'écran devrait se soulever du châssis central au cours de cette étape. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez oublié aucune des attaches en plastique.

  10. Ôtez l'ensemble écran. Pour le remonter, appuyez sur tout le bord jusqu'à ce que vous entendiez les attaches en plastique s'enclencher pour être sûr que la pièce est bien encastrée dans le châssis central.
    • Ôtez l'ensemble écran.

    • Pour le remonter, appuyez sur tout le bord jusqu'à ce que vous entendiez les attaches en plastique s'enclencher pour être sûr que la pièce est bien encastrée dans le châssis central.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 996 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 145 tutoriels rédigés

Pick goes in much easier on the left side. Then round the bottom and work it onto the right side.

Bert Ober - Réponse

bonjour,

Excellent tutoriel, merci!

Mon Fairphone ne se sent plus de joie!

Martine

Martine R - Réponse

Bonjour,

Mon écran est noir depuis une chute, mais il n’y a aucun impact.

Je voudrais bien le changer, mais comment être sure que le problème ne vient que de l’écran? A 90e la pièce, ça m’embêterait de me tromper de problème… Merci de votre aide

hélène Petit - Réponse

Wichtig: beim Lösen der Klammern der Displayeinheit muss dass Plektrum in die Rille zwischen äusserem Rand und dem Rand der Einheit gesteckt werden. Bitte gesondert darauf hinweisen! Ich habe aus Versehen die Einheit zerlegt, ;-(

Das Foto mit Plektrum an der unteren Schmalseite zeigt dies sehr gut.

Danke für die Anleitung!

Jörg Articus - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 107

30 derniers jours : 393

Total : 3,147