Introduction

Faites des économies et remplacez seulement l'écran LCD à la place de l'ensemble écran complet.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane.

  2. La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.
    • Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.

    • Tirez sur la languette en plastique blanc et retirez la batterie de votre MacBook Unibody.

  4. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

    • Une vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

    • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  5. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

  6. Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.
    • Déconnectez la nappe de la caméra en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de la prise.

    • Veillez à ne pas tirer sur la nappe quand vous l'enlevez de la prise.

  7. Dégagez le câble de données de l'écran du canal dans le lecteur optique. Dégagez le câble de données de l'écran du canal dans le lecteur optique.
    • Dégagez le câble de données de l'écran du canal dans le lecteur optique.

  8. Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de l'écran et le haut-parleur droit au boîtier supérieur : Une vis cruciforme de 9,9 mm partiellement filetée
    • Dévissez les vis suivantes, fixant le câble de données de l'écran et le haut-parleur droit au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 9,9 mm partiellement filetée

    • Une vis cruciforme filetée de 9,6 mm

    • Une vis cruciforme de 4 mm

    • Faites glissez la fixation de la nappe de la caméra hors de son emplacement sous le caisson de basse et ôtez-la de l'ordinateur.

    • La nappe iSight est munie d'un œillet que la vis la plus à gauche traverse, comme le montre les photos.

  9. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et pivotez-la vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise.

    • Veillez à tirer le connecteur hors de sa prise et non vers le haut.

  10. Dévissez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran : Une vis cruciforme de 7 mm.
    • Dévissez les deux vis suivantes, attachant la fixation du câble de données de l'écran :

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • Une vis cruciforme de 5 mm.

    • Soulevez la fixation du câble de données de l'écran hors du boîtier supérieur.

  11. Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6 mm fixant les deux côtés de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).
    • Dévissez les deux vis extérieures Torx de 6 mm fixant les deux côtés de l'écran au boîtier supérieur (4 vis au total).

  12. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  13. Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.
    • Ouvrez votre MacBook de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

    • Posez votre MacBook ouvert sur une table comme sur la photo.

    • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur d'une main, dévissez la vis Torx de 6 mm de la fixation inférieure de l'écran.

  14. Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.
    • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.

    • Dévissez la dernière vis Torx de 6 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  15. Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur. Faites pivoter et éloignez légèrement l'écran du boîtier supérieur. Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.
    • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

    • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.

  16. Au cours des étapes suivantes, vous aurez besoin d'une pistolet à air chaud pour ramollir la colle fixant la bordure extérieure noire à l'écran autour de la face intérieure de la vitre avant. La zone où la colle a été mise est marquée en rouge sur la seconde photo. Réglez le pistolet à air chaud à température basse et commencez à chauffer la bordure extérieure noire du côté du coin supérieur droit de l'écran.
    • Au cours des étapes suivantes, vous aurez besoin d'une pistolet à air chaud pour ramollir la colle fixant la bordure extérieure noire à l'écran autour de la face intérieure de la vitre avant. La zone où la colle a été mise est marquée en rouge sur la seconde photo.

    • Réglez le pistolet à air chaud à température basse et commencez à chauffer la bordure extérieure noire du côté du coin supérieur droit de l'écran.

    • Ne pointez jamais le pistolet sur la bande souple en caoutchouc le long de la vitre. Si vous chauffez le caoutchouc, vous risquez de le faire fondre légèrement et de rendre brillante sa surface matte. Si vous touchez le caoutchouc surchauffé, vous risquez de le déformer définitivement.

    • Dû à la chaleur, il est normal qu'une couche de condensation se forme à l'intérieur de la vitre et/ou à l'extérieur de l'écran LCD. Vous pouvez l'enlevez avec du nettoyant pour vitres une fois que la vitre est séparée de l'écran.

  17. Une fois que la vitre a été suffisamment chauffée, fixez une ventouse à levier à côté du coin supérieur droit de la vitre. Ne fixez pas la ventouse sur la bande en caoutchouc au bord de la vitre. Si vous utilisez une de nos ventouses, posez-la, la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre. Puis, tout en appuyant légèrement la ventouse sur la vitre, relevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée.
    • Une fois que la vitre a été suffisamment chauffée, fixez une ventouse à levier à côté du coin supérieur droit de la vitre.

    • Ne fixez pas la ventouse sur la bande en caoutchouc au bord de la vitre.

    • Si vous utilisez une de nos ventouses, posez-la, la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre. Puis, tout en appuyant légèrement la ventouse sur la vitre, relevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée.

    • Soulevez et éloignez doucement et délicatement le coin de la vitre de l'ensemble écran.

    • Si vous arrivez juste à soulever le bord supérieur de l'écran (comme sur la troisième photo), répétez les étapes un et deux jusqu'à ce que le coin de la vitre se soulève.

  18. Soulevez précautionneusement le coin de la vitre suffisamment pour insérer une spatule (spudger) entre elle et l'ensemble écran. Avec l'extrémité plate de la spatule, décollez soigneusement la bande adhésive fixant la vitre à l'écran. Soulevez la vitre de quelques centimètres au-dessus du coin supérieur droit, tout au long du bord supérieur et du bord droit de l'écran.
    • Soulevez précautionneusement le coin de la vitre suffisamment pour insérer une spatule (spudger) entre elle et l'ensemble écran.

    • Avec l'extrémité plate de la spatule, décollez soigneusement la bande adhésive fixant la vitre à l'écran.

    • Soulevez la vitre de quelques centimètres au-dessus du coin supérieur droit, tout au long du bord supérieur et du bord droit de l'écran.

  19. Avec un pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du côté droit de la vitre avant. Fixez une ventouse à levier du côté droit de la vitre avant.
    • Avec un pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du côté droit de la vitre avant.

    • Fixez une ventouse à levier du côté droit de la vitre avant.

    • Soulevez la vitre pendant que vous la séparez du reste de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Progressez le long du bord droit de la vitre avant jusqu'à ce qu'elle soit séparée de l'écran.

    • Il peut être utile d'insérer un médiator de guitare ou un autre objet fin en plastique pour empêcher le coin supérieur droit de la vitre avant de se recoller sur l'ensemble écran.

  20. Avec votre pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire le long du bord supérieur de la vitre. Fixez une ventouse à levier sur le bord supérieur de la vitre avant et tirez-la pour séparer la vitre de l'écran.
    • Avec votre pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire le long du bord supérieur de la vitre.

    • Fixez une ventouse à levier sur le bord supérieur de la vitre avant et tirez-la pour séparer la vitre de l'écran.

    • Progressez le long du bord supérieur de la vitre en enlevant précautionneusement la colle avec l'extrémité plate d'une spatule si nécessaire.

  21. Avec le pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire du côté du coin supérieur gauche de la vitre. Fixez une ventouse à levier dans le coin supérieur gauche de la vitre avant.
    • Avec le pistolet à air chaud, ramollissez la colle sous la bordure noire du côté du coin supérieur gauche de la vitre.

    • Fixez une ventouse à levier dans le coin supérieur gauche de la vitre avant.

    • Tirez sur la ventouse pendant que vous séparez précautionneusement la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Après avoir séparé le coin supérieur gauche de l'écran, il peut être utile d'insérer un médiator de guitare ou un autre objet fin en plastique pour empêcher la vitre de se recoller sur l'ensemble écran.

  22. Avec le pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du bord gauche de la vitre avant. Fixez une ventouse à levier du côté gauche de la vitre avant.
    • Avec le pistolet à air chaud, faites ramollir la colle sous la bordure noire le long du bord gauche de la vitre avant.

    • Fixez une ventouse à levier du côté gauche de la vitre avant.

    • Progressez le long du bord gauche de la vitre avant jusqu'à ce qu'il soit séparé de l'écran.

  23. Maintenant que les bords supérieur, gauche et droit de la vitre sont séparés de l'écran, soulevez doucement le bord supérieur de la vitre et faites-le délicatement pivoter pour le retirer de l'écran. Si nécessaire, séparez le bord inférieur de la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.
    • Maintenant que les bords supérieur, gauche et droit de la vitre sont séparés de l'écran, soulevez doucement le bord supérieur de la vitre et faites-le délicatement pivoter pour le retirer de l'écran.

    • Si nécessaire, séparez le bord inférieur de la vitre de l'ensemble écran avec l'extrémité plate d'une spatule.

    • Avant le remontage, veillez à nettoyer l'intérieur de la vitre ainsi que l'écran LCD, car toute poussière ou empreinte digitale à l'intérieur se verra et gênera dès que l'ordinateur sera allumé. Nous recommandons d'utiliser un rouleau en silicone ou une feuille adhésive pour bien nettoyer.

  24. Insérez la pointe d'un outil en plastique entre la vitre de l'écran et la fixation de la caméra et progressez autour de la fixation pour la séparer de la vitre. N'oubliez pas de monter la fixation de la caméra sur la nouvelle vitre avant le remontage.
    • Insérez la pointe d'un outil en plastique entre la vitre de l'écran et la fixation de la caméra et progressez autour de la fixation pour la séparer de la vitre.

    • N'oubliez pas de monter la fixation de la caméra sur la nouvelle vitre avant le remontage.

  25. Il est possible que le câble de données AirPort/iSight se prenne dans la colle sur la vitre, puis se déconnecte de la carte caméra au moment où vous soulevez la vitre. Si ce câble est toujours connecté à la carte caméra, sautez cette étape. Si vous avez l'intention d'enlever la carte caméra, sautez cette étape car reconnecter le câble de données AirPort/iSight n'est pas nécessaire. Pour reconnecter le câble, enlevez d'abord le morceau de mousse autocollante sur la prise ZIF du câble de données AirPort/iSight avec la pointe d'une spatule.
    • Il est possible que le câble de données AirPort/iSight se prenne dans la colle sur la vitre, puis se déconnecte de la carte caméra au moment où vous soulevez la vitre. Si ce câble est toujours connecté à la carte caméra, sautez cette étape.

    • Si vous avez l'intention d'enlever la carte caméra, sautez cette étape car reconnecter le câble de données AirPort/iSight n'est pas nécessaire.

    • Pour reconnecter le câble, enlevez d'abord le morceau de mousse autocollante sur la prise ZIF du câble de données AirPort/iSight avec la pointe d'une spatule.

    • Toujours avec la pointe de la spatule, ouvrez le clapet de retenue ZIF de la prise du câble de données AirPort/iSight.

    • Insérez la nappe de la caméra dans sa prise sur la carte caméra et refermez le clapet de retenue ZIF avec la pointe de la spatule pour maintenir la nappe en place.

    • Refixez le morceau de mousse autocollante couvrant la prise du câble de données AirPort/iSight.

  26. Faites glisser le cache charnière vers la droite de l'écran. Le cache charnière se déplacera d'environ 1,2 cm. N'essayez pas de forcer pour aller plus à droite.
    • Faites glisser le cache charnière vers la droite de l'écran.

    • Le cache charnière se déplacera d'environ 1,2 cm. N'essayez pas de forcer pour aller plus à droite.

    • Au moment de remonter le cache charnière, veillez à y glisser les composants qui dépassent du bord inférieur de l'écran, en les décalant d'environ 1,2 cm vers la droite par rapport à la position finale de l'écran.

  27. En commençant tout à droite, faites jouer le cache charnière tout le long de son axe pendant que vous l'ôtez de la charnière. En progressant de droite à gauche, soulevez et dégagez soigneusement le cache charnière du bord inférieur de l'ensemble écran. Ôtez le cache charnière du cache inférieur et mettez-le de côté.
    • En commençant tout à droite, faites jouer le cache charnière tout le long de son axe pendant que vous l'ôtez de la charnière.

    • En progressant de droite à gauche, soulevez et dégagez soigneusement le cache charnière du bord inférieur de l'ensemble écran.

    • Ôtez le cache charnière du cache inférieur et mettez-le de côté.

    • Au moment de réinstaller le cache charnière, veillez à élargir l'ouverture quand vous faites glisser dessus le petit cache en plastique noir esthétique, qui recouvre l'extrémité ouverte du cache charnière quand celui-ci est en place. Le cache esthétique est maintenu à la charnière droite par des attaches en plastique très fines et fragiles.

  28. Dégagez le câble de données de l'écran de son support de fixation à côté du coin inférieur gauche de l'écran.
    • Dégagez le câble de données de l'écran de son support de fixation à côté du coin inférieur gauche de l'écran.

  29. Dévissez les six vis suivantes fixant le panneau LCD au joint avant :
    • Dévissez les six vis suivantes fixant le panneau LCD au joint avant :

    • Quatre vis cruciformes de 3,25 mm à large tête.

    • Deux vis cruciformes de 3,2 mm à petite tête.

  30. N'essayez pas encore de retirer l'écran LCD. Le système de circuits en bas de l'écran est logé dans un interstice le long du bord inférieur du renfoncement prévu pour l'écran en aluminium.
    • N'essayez pas encore de retirer l'écran LCD. Le système de circuits en bas de l'écran est logé dans un interstice le long du bord inférieur du renfoncement prévu pour l'écran en aluminium.

    • Maintenez l'écran à la verticale et inclinez-le suffisamment pour saisir le bord supérieur de l'écran LCD et faites-le pivoter en l'éloignant légèrement de l'ensemble écran. Faites bien attention à ne pas détacher le système de circuits du bord inférieur.

    • Tirez le LCD vers le bord supérieur de l'écran pour faire passer le système de circuits le long de son bord inférieur pour l'enlever du renfoncement dans l'écran en aluminium.

    • C'est éventuellement plus facile de faire passer le câble de données de l'écran par son canal dans l'écran en aluminium avec une main tout en tirant le LCD vers le bord supérieur de l'écran avec l'autre main.

  31. Tirez le panneau LCD vers le bord supérieur de l'écran pour faire glisser le système de circuits le long du bord inférieur hors de son emplacement l'écran en aluminium.
    • Tirez le panneau LCD vers le bord supérieur de l'écran pour faire glisser le système de circuits le long du bord inférieur hors de son emplacement l'écran en aluminium.

    • Il peut être utile de faire passer d'une main le câble de données de l'écran à travers son canal dans l'écran en aluminium pendant que de l'autre, vous tirez le panneau LCD vers le bord supérieur de l'écran.

  32. Décollez le morceau de bande adhésive recouvrant le connecteur du câble de données de l'écran du bord le plus proche de l'écran LCD.
    • Décollez le morceau de bande adhésive recouvrant le connecteur du câble de données de l'écran du bord le plus proche de l'écran LCD.

  33. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le fin clapet de retenue en acier fixant le câble de données de l'écran à sa prise sur l'écran LCD. Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur l'écran.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le fin clapet de retenue en acier fixant le câble de données de l'écran à sa prise sur l'écran LCD.

    • Tirez le câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur l'écran.

    • Ôtez l'écran LCD de l'ensemble écran et mettez-le de côté.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

12 commentaires

I followed the steps regarding removing the display glass, since my old one needed replacing. Unfortunately it did not come off, even with a good amount of heat from a heat gun. I felt any more heat would start to melt things. Eventually I tried prying a corner, which caused a crack, and ultimately I ended up chipping out tiny shards of glass everywhere. Eventually I got it done, but it was a royal pain. BE CAREFUL AND WEAR SAFETY GLASSES.

charles - Réponse

There are other guides for replacing the LCD on the 13" Macbook unibody without removing the whole display assembly. I tried this and had some problems when it came to reconnecting the new LCD to the LVDS. The main problem with this is that the LVDS connector cable is very short and therefore there is not a lot of room for plugging it into the LCD. After a while I decided to follow the ifixit guide and remove the display assembly. This made things very easy since I could push the LVDS cable back a little which gave me enough room for reconnecting the LVDS easily.

borise - Réponse

Removing the glass front was difficult at first. I used a cheap suction cup (not from ifixit) but the glass didn't come off at all. At some point the suction cup broke, the rubber just came off. So I used a hair dryer and a credit card to get into the lower right corner. I started by placing the credit card in the small opening between the edge of the glass and the rubber lip (at right angle). Then I carefully and patiently dug into the corner, and as soon I was in I could carefully detach the glass from its adhesive (frequently using the hairdryer). Maybe I was just lucky, but for me this worked fine.

The rest was pretty easy (except reconnecting the LVDS which was a pain at first; see my other comment). I used permanent double sided tape to put the glass back on, which seems to work just fine.

borise - Réponse

Ok I tried to remove the front glass with a hair dryer with no success. The back case became so hot I can't even hold it to pull this the suction cup...

So I borrowed a heat gun and it was very easy to remove. I was surprised. I heated until I saw steam inside the panel through the glass. I then pulled hard on one corner ands it came. After that the all glass came easily without reheating.

After the LCD panel exchange I manage to have no dust or finger tips inside and put the glass back on its old tape glu. And shazam !

The MacBook now work great again.

Thank you ifixit.

Ben Souverbie - Réponse

Thank you all was ok.

xavicaceres - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 131

30 derniers jours : 451

Total : 203,550