Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez un pavé tactile cassé.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. Retirez les deux vis tri-point suivantes qui fixent la batterie au boîtier supérieur :
    • Retirez les deux vis tri-point suivantes qui fixent la batterie au boîtier supérieur :

    • Une vis tri-point de 5.5 mm.

    • Une vis tri-point de 13.5 mm.

  4. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur de la batterie pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    Parcourez notre boutique
  6. Sortez la batterie du boîtier supérieur.
    • Sortez la batterie du boîtier supérieur.

  7. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur du pavé tactile pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  8. Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.
    • Ouvrez votre MacBook Pro et posez-le sur une table comme sur la photo.

  9. Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.
    • Pendant que vous maintenez d'une main le bord du pavé tactile le plus proche possible de la carte mère, dévissez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm entourées en rouge.

  10. Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur. Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur. Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.
    • Si nécessaire, délogez soigneusement le bord du pavé tactile le plus proche du clavier de son emplacement dans le boîtier supérieur en l'éloignant des fixations attachées au boîtier supérieur.

    • Poussez soigneusement le connecteur et la nappe du pavé tactile à travers la fente dans le boîtier supérieur.

    • Il est peut-être nécessaire d'utiliser une spatule pour aider le connecteur du pavé tactile à passer à côté du bord de la carte mère.

    • Une fois que la nappe est complètement enlevée de sa fente dans le boîtier supérieur, éloignez le pavé tactile du bord extérieur du boîtier supérieur et ôtez-le de l'ordinateur.

  11. Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.
    • Lors de l'installation de votre nouveau pavé tactile, il peut être difficile de faire passer la nappe à travers le boîtier supérieur puis à côté de la carte mère. La pointe d'une spatule peut vous aider à guider le connecteur à côté de la carte mère pendant que vous poussez la nappe à travers sa fente dans le boîtier supérieur de l'autre main.

  12. Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile. Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.
    • Ensuite, remettez les quatre vis cruciformes de 1,2 mm le long du bord intérieur du pavé tactile.

    • Serrez complètement les vis, puis desserrez-les d'un quart de tour.

    • Vérifiez l'alignement du pavé tactile du côté clavier du boîtier supérieur. Une fois que vous avez centré le pavé tactile dans le boîtier supérieur, serrez complètement les quatre vis cruciformes.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

13 commentaires

It went very well for me. The pram was reset when I rebooted -- the clock needed to be reset and the wifi passwords were forgotten. But the trackpad works great! Thank you!

Marshall - Réponse

Bought a new trackpad, installed it, fiddled with centering it, loosened the click adjuster screw and it would hardly click if I pressed real hard, just like the old trackpad. Problem solved by putting two 1/32" thick sticky pads under battery where the battery sits on the macbook frame near the lower bottom edge. The battery was new and not swollen but is was still too thick. Didn't need the new trackpad but now I have a spare.

Arne - Réponse

The removal and installation went exactly as described, and the new trackpad worked correctly the first time. The toughest part - truly, not all that difficult - was manipulating the four screws that hold the trackpad in place. I don't think I've seen such small threaded fasteners since I went to a watch museum!

dbrick - Réponse

is it possible that if i screw the bolts too tight, it can result in the track pad not responding? I install a brand new one after the battery was swollen and cracked the original track pad but the new one isn't working either.

Sabian Toussaint - Réponse

Is there any way that I can only get the ribbon cable for the trackpad?

Adrian Lara - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 83

30 derniers jours : 493

Total : 89,145