Introduction

Ce tutoriel vous aidera à remplacer le port Micro-USB de votre Samsung Galaxy S5

  1. Insérez un ongle ou un outil d'ouverture en plastique dans l'encoche à gauche de la caméra arrière. Soulevez doucement et tournez le couvercle arrière du téléphone. Soulevez doucement et tournez le couvercle arrière du téléphone.
    • Insérez un ongle ou un outil d'ouverture en plastique dans l'encoche à gauche de la caméra arrière.

    • Soulevez doucement et tournez le couvercle arrière du téléphone.

  2. Insérez un ongle ou un outil en plastique dans le renfoncement dans le coin inférieur droit de la batterie et soulevez. Retirer la batterie du téléphone. Retirer la batterie du téléphone.
    • Insérez un ongle ou un outil en plastique dans le renfoncement dans le coin inférieur droit de la batterie et soulevez.

    • Retirer la batterie du téléphone.

  3. Utilisez un doigt pour tirer la carte micro SD vers le bas. Retirez la carte micro SD du téléphone.
    • Utilisez un doigt pour tirer la carte micro SD vers le bas.

    • Retirez la carte micro SD du téléphone.

  4. Répétez la procédure ci-dessus pour retirer la carte SIM.
    • Répétez la procédure ci-dessus pour retirer la carte SIM.

  5. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le panneau de connexion en plastique. Retirez le panneau de connexion à l'aide de pincettes. Il devrait y avoir suffisamment d'adhésif pour faire adhérer le panneau lors du remontage, sinon utilisez un petit morceau de bande adhésive double-face.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour soulever le panneau de connexion en plastique.

    • Retirez le panneau de connexion à l'aide de pincettes.

    • Il devrait y avoir suffisamment d'adhésif pour faire adhérer le panneau lors du remontage, sinon utilisez un petit morceau de bande adhésive double-face.

  6. Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du bouton home pour le déconnecter de sa prise. Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du bouton home pour le déconnecter de sa prise.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du bouton home pour le déconnecter de sa prise.

  7. Dans les étapes suivantes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer l'adhésif fixant l'écran. Cela permettra de retirer  plus facilement l'écran. Pour une utilisation correcte du iOpener, suivez notre  guide de l'iOpener, assurez-vous de faire attention à tous les avertissements. Placez le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone pendant au moins 90 secondes.
    • Dans les étapes suivantes, vous utiliserez un iOpener pour chauffer l'adhésif fixant l'écran. Cela permettra de retirer plus facilement l'écran. Pour une utilisation correcte du iOpener, suivez notre guide de l'iOpener, assurez-vous de faire attention à tous les avertissements.

    • Placez le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone pendant au moins 90 secondes.

    • Réchauffer le iOpener et placez-le sur la moitié droite du téléphone.

  8. Dans les étapes suivantes, vous allez utiliser un médiator pour séparer l'adhésif fixant la vitre avant. Faites levier uniquement aux endroits indiqués. Si vous rencontrez une résistance, arrêtez de faire glisser le médiator et réappliquer de la chaleur. Insérez le bord d'un médiator sous le côté inférieur droit de la vitre avant.
    • Dans les étapes suivantes, vous allez utiliser un médiator pour séparer l'adhésif fixant la vitre avant. Faites levier uniquement aux endroits indiqués. Si vous rencontrez une résistance, arrêtez de faire glisser le médiator et réappliquer de la chaleur.

    • Insérez le bord d'un médiator sous le côté inférieur droit de la vitre avant.

  9. Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran. Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran. Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du côté droit de l'écran.

  10. Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone. Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone. Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone.
    • Faites glisser la médiator soigneusement autour du coin, et arrêtez vous avant la grille du haut-parleur en haut du téléphone.

  11. L'adhésif fixant le haut du téléphone n'est qu'une petite bande au-dessus du haut-parleur interne. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du haut-parleur afin d'éviter d'endommager les composants internes. Faites glisser le médiator le long du haut du téléphone, en faisant très attention de ne pas l'insérer trop profondément. Faites glisser le médiator le long du haut du téléphone, en faisant très attention de ne pas l'insérer trop profondément.
    • L'adhésif fixant le haut du téléphone n'est qu'une petite bande au-dessus du haut-parleur interne. Faites glisser le médiator le long de la partie supérieure du haut-parleur afin d'éviter d'endommager les composants internes.

    • Faites glisser le médiator le long du haut du téléphone, en faisant très attention de ne pas l'insérer trop profondément.

  12. Faites glisser le médiator soigneusement autour du coin supérieur gauche. Si vous rencontrez la moindre résistance de l'adhésif  refroidissant, appliquez à nouveau le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone. Si vous rencontrez la moindre résistance de l'adhésif  refroidissant, appliquez à nouveau le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone.
    • Faites glisser le médiator soigneusement autour du coin supérieur gauche.

    • Si vous rencontrez la moindre résistance de l'adhésif refroidissant, appliquez à nouveau le iOpener chauffé sur le côté gauche du téléphone.

  13. Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche. Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche. Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche.
    • Faites glisser le médiator vers le bas le long du côté gauche du téléphone et arrêtez-vous au coin inférieur gauche.

  14. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone, en vous assurant qu'il est bien placé. Dans l'étape suivante, vous allez placer un iOpener sur le côté du téléphone où se situe le bouton home, il faut éviter que votre médiator ne s'enlève.
    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur gauche du téléphone, en vous assurant qu'il est bien placé.

    • Dans l'étape suivante, vous allez placer un iOpener sur le côté du téléphone où se situe le bouton home, il faut éviter que votre médiator ne s'enlève.

  15. Placez un iOpener chauffé sur la partie inférieure de l'écran.
    • Placez un iOpener chauffé sur la partie inférieure de l'écran.

    • Il y a des composants délicats à cet endroit du téléphone, assurez-vous que l'adhésif est chaud et facile à enlever pour ne pas endommager le téléphone.

  16. L'extrémité inférieure du téléphone contient les nappes du bouton programmable et du bouton home. Si vous insérez le médiator trop profondément, vous risquez de couper ces nappes. Faites glisser tout juste la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'écran pour séparer l'adhésif restant. Faites glisser tout juste la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'écran pour séparer l'adhésif restant.
    • L'extrémité inférieure du téléphone contient les nappes du bouton programmable et du bouton home. Si vous insérez le médiator trop profondément, vous risquez de couper ces nappes.

    • Faites glisser tout juste la pointe du médiator le long du bord inférieur de l'écran pour séparer l'adhésif restant.

  17. Faites levier avec le médiator pour détacher la vitre du téléphone. Si l'écran ne se détache pas facilement, refaites un tour avec le médiator pour décoller l'adhésif davantage.
    • Faites levier avec le médiator pour détacher la vitre du téléphone.

    • Si l'écran ne se détache pas facilement, refaites un tour avec le médiator pour décoller l'adhésif davantage.

  18. Si l'écran  ne s'enlève pas facilement, il faut éventuellement détacher l'adhésif sur la nappe du bouton programmable. Ces nappes sont fines et facile à endommager, assurez-vous donc de bien les décoller de l'écran et non de les déchirer.
    • Si l'écran ne s'enlève pas facilement, il faut éventuellement détacher l'adhésif sur la nappe du bouton programmable.

    • Ces nappes sont fines et facile à endommager, assurez-vous donc de bien les décoller de l'écran et non de les déchirer.

    • Insérez un médiator sous l'icône du bouton programmable pour décoller les nappes à l'intérieur du panneau avant.

  19. Soulevez légèrement, mais sans le retirer, la partie de l'écran où se situe le bouton home. Ne retirez pas entièrement l'écran. Il est encore fixé par un connecteur.
    • Soulevez légèrement, mais sans le retirer, la partie de l'écran où se situe le bouton home.

    • Ne retirez pas entièrement l'écran. Il est encore fixé par un connecteur.

    • Si vous réutilisez la nappe flexible du bouton home, veillez à ne pas couper la nappe du bouton home. L'adhésif peut déchirer la nappe du bouton. Le bouton home fonctionnera toujours, mais le scanner d'empreinte digitale ne marchera plus.

  20. Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur la nappe de l'écran pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère Retirez en toute sécurité l'écran du téléphone. Retirez en toute sécurité l'écran du téléphone.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur la nappe de l'écran pour le déconnecter de sa prise sur la carte mère

    • Retirez en toute sécurité l'écran du téléphone.

  21. Dévissez les dix vis cruciformes #000 de 3,4 mm sur le côté écran du châssis.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #000 de 3,4 mm sur le côté écran du châssis.

  22. Retournez le téléphone et dévissez les vis suivantes du côté batterie de l'écran :
    • Retournez le téléphone et dévissez les vis suivantes du côté batterie de l'écran :

    • Deux vis cruciformes #000 de 4,4 mm à côté du port USB et de la batterie

    • Une vis cruciforme #000 de 4,4 mm

  23. Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc. Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc. Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc.
    • Faites délicatement glisser un outil d'ouverture en plastique le long du bord intérieur gauche du châssis pour ouvrir les trois clips en plastique blanc.

  24. Le châssis se divise en deux parties entourant la carte mère. Écartez délicatement les bords longs du joint argenté du téléphone pour séparer les deux moitiés du châssis.
    • Le châssis se divise en deux parties entourant la carte mère.

    • Écartez délicatement les bords longs du joint argenté du téléphone pour séparer les deux moitiés du châssis.

    • Il peut être utile d’appuyer doucement à l’intérieur du compartiment de la batterie, mais veillez à ne pas plier la moitié inférieure du châssis, car la carte mère est montée dessus.

  25. Continuez du côté droit du joint argenté, en écartant la partie intérieure du châssis pour séparer les deux moitiés. Continuez du côté droit du joint argenté, en écartant la partie intérieure du châssis pour séparer les deux moitiés.
    • Continuez du côté droit du joint argenté, en écartant la partie intérieure du châssis pour séparer les deux moitiés.

  26. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever les coins restants hors du joint argenté. Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever les coins restants hors du joint argenté.
    • Servez-vous d'un outil d'ouverture en plastique pour soulever les coins restants hors du joint argenté.

  27. Retirez soigneusement l'ensemble châssis intérieur/carte mère du châssis central blanc. Retirez soigneusement l'ensemble châssis intérieur/carte mère du châssis central blanc.
    • Retirez soigneusement l'ensemble châssis intérieur/carte mère du châssis central blanc.

  28. Passez soigneusement la pointe d'une spatule (spudger) sous le connecteur du câble d'antenne. Délicatement, soulevez la spatule pour déconnecter le connecteur d'antenne de sa prise sur la carte mère.
    • Passez soigneusement la pointe d'une spatule (spudger) sous le connecteur du câble d'antenne.

    • Délicatement, soulevez la spatule pour déconnecter le connecteur d'antenne de sa prise sur la carte mère.

  29. Enlevez la vis cruciforme #000 de 3,0 mm qui fixe la carte mère au châssis.
    • Enlevez la vis cruciforme #000 de 3,0 mm qui fixe la carte mère au châssis.

  30. Soulevez, mais sans l'enlever, la carte mère du côté de la caméra pour accéder au connecteur situé à l'arrière. N'essayez pas d'enlever complètement la carte mère, car elle est toujours attachée au châssis par le connecteur de la carte mère du port Micro-USB.
    • Soulevez, mais sans l'enlever, la carte mère du côté de la caméra pour accéder au connecteur situé à l'arrière.

    • N'essayez pas d'enlever complètement la carte mère, car elle est toujours attachée au châssis par le connecteur de la carte mère du port Micro-USB.

  31. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la carte fille tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la carte fille tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la carte fille tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  32. Les nappes du bouton poussoir sont attachées à la carte fille du port Micro-USB et doivent impérativement être détachés du châssis central intérieur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer soigneusement les nappes du bouton poussoir du châssis central intérieur.
    • Les nappes du bouton poussoir sont attachées à la carte fille du port Micro-USB et doivent impérativement être détachés du châssis central intérieur.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer soigneusement les nappes du bouton poussoir du châssis central intérieur.

  33. Retournez l'ensemble carte mère/ châssis central.
    • Retournez l'ensemble carte mère/ châssis central.

    • Retirez l'unique vis cruciforme #000 de 2,5mm qui retient la carte fille du port Micro-USB au châssis central.

  34. Faites glisser doucement l'extrémité plate de la spatule entre la nappe de la carte fille et le châssis central intérieur pour décoller l'adhésif qui la retient. Faites glisser doucement l'extrémité plate de la spatule entre la nappe de la carte fille et le châssis central intérieur pour décoller l'adhésif qui la retient.
    • Faites glisser doucement l'extrémité plate de la spatule entre la nappe de la carte fille et le châssis central intérieur pour décoller l'adhésif qui la retient.

  35. Pivotez l'ensemble carte mère/châssis central et réinsérez la spatule (spudger) entre la carte fille et le châssis central intérieur. Tournez la spatule pour séparer le reste de la colle entre la carte fille et le châssis central intérieur. Retirez la carte fille du châssis central intérieur.
    • Pivotez l'ensemble carte mère/châssis central et réinsérez la spatule (spudger) entre la carte fille et le châssis central intérieur.

    • Tournez la spatule pour séparer le reste de la colle entre la carte fille et le châssis central intérieur.

    • Retirez la carte fille du châssis central intérieur.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes dans le sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

382 431 Réputation

543 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 072 tutoriels rédigés

40 commentaires

If my reception is suddenly bad, could this part have a problem?

pedro - Réponse

Since replacing the part I cannot register on the network, Wifi works, cellular says full signal but selected network unavailable. Sim works in another phone and another sim doesn't work in this phone.

Adam -

Make sure you reatach the tiny connector that was taken off in step 28. That is crucial to reception and can easily fail to click into place. It seems very likely that that is the problem.

Paul Sisneros -

Adam, did you make sure you replaced with the exact same model?

my apple -

This guide needs to be changed to Difficult. Removing the screen without breaking it will be challenging. If you are successful after that, the rest is easy.

Wade - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 151

30 derniers jours : 768

Total : 223,510