Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Le port USB est un problème commun à ces périphériques. Le port USB de notre exemple de périphérique était complètement hors service. Le port est relié à la carte mère par deux joints de soudure, ce qui permet de le rattacher ou de le remplacer une fois que la carte mère a été retirée.

  1. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour dégager le panneau arrière en l’insérant entre les panneaux avant et arrière. Il y a des clips qui doivent être libérés sur les quatre côtés de l'appareil.
    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour dégager le panneau arrière en l’insérant entre les panneaux avant et arrière.

    • Il y a des clips qui doivent être libérés sur les quatre côtés de l'appareil.

    • Lors du remplacement du capot arrière, insérez le côté inférieur en premier (les ports usb et hdmi dépassent de 2 mm environ) en les insérant dans les ouvertures des capots pour faciliter le remontage.

  2. Retirez le connecteur de la batterie à l’aide de vos doigts ou d’une pince à épiler. Retirez le connecteur de la batterie à l’aide de vos doigts ou d’une pince à épiler.
    • Retirez le connecteur de la batterie à l’aide de vos doigts ou d’une pince à épiler.

  3. Dévissez deux vis cruciformes de 1,17 x 2,9 mm du port de connecteur blanc. Soulevez le connecteur de la batterie de la carte mère à l’aide d’un spudger.
    • Dévissez deux vis cruciformes de 1,17 x 2,9 mm du port de connecteur blanc.

    • Soulevez le connecteur de la batterie de la carte mère à l’aide d’un spudger.

  4. Retirez le connecteur plat venant de l’ensemble de la caméra avec un spudger. Retirez le connecteur plat venant de l’ensemble de la caméra avec un spudger.
    • Retirez le connecteur plat venant de l’ensemble de la caméra avec un spudger.

  5. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  6. Avec le spudger, retirez leconnecteur platvenant de dessous la carte mère. Avec le spudger, retirez leconnecteur platvenant de dessous la carte mère.
    • Avec le spudger, retirez leconnecteur platvenant de dessous la carte mère.

  7. Retirez leconnecteur de données ZIF écrêté venant de dessous la carte mère. Soulevez le clip en plastique noir avec un spudger. Tirez doucement sur le connecteur à l'aide d'une pincette.
    • Retirez leconnecteur de données ZIF écrêté venant de dessous la carte mère.

    • Soulevez le clip en plastique noir avec un spudger.

    • Tirez doucement sur le connecteur à l'aide d'une pincette.

    • Assurez-vous que le clip en plastique noir a été soulevé du ruban du connecteur avant de tirer sur le connecteur. Le clip doit être lâche et facile à manœuvrer. Le fait de retirer le connecteur avant de le détacher peut causer des dommages.

  8. Retirez les cinq vis suivantes de la carte mère.
    • Retirez les cinq vis suivantes de la carte mère.

    • Trois vis cruciformes 1.5x2.5mm

    • Deux vis cruciformes 1,55 x 2,38 mm

  9. Soulevez à nouveau les quatre connecteurs d’antenne de la carte mère en utilisant le spudger.
  10. Soulevez doucement la carte mère de l'appareil. En cas de résistance, vérifiez les étapes précédentes pour vous assurer que toutes les connexions ont été supprimées. Soulevez doucement la carte mère de l'appareil. En cas de résistance, vérifiez les étapes précédentes pour vous assurer que toutes les connexions ont été supprimées.
    • Soulevez doucement la carte mère de l'appareil. En cas de résistance, vérifiez les étapes précédentes pour vous assurer que toutes les connexions ont été supprimées.

  11. Utilisez vos compétences en soudure pour détacher le port USB de la carte mère aux deux joints de soudure suivants.
    • Utilisez vos compétences en soudure pour détacher le port USB de la carte mère aux deux joints de soudure suivants.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Nathan

Membre depuis le 12/10/2014

640 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F14S14G27

4 membres

12 tutoriels rédigés

excelent step by step guide not taking peoples knowledge for granted good stuff rgards pete smith.

callum Smith - Réponse

Fantastically easy to follow step by step instructions with diagrams that are superbly explained - afterall I am but a 'mere woman's!! Thankyou, I love this site. Definitely *****

Justine Franklin - Réponse

J'ai changer les batteries et j'ai une image plein de ligne,qu'est-ce qu'il se passe ?

Sylvain - Réponse

I was defeated but the USB port which has proof impossible to unsolder. I give up.. let’s just hold I have not damaged the board

Stephen Missah - Réponse

i had tge same issue, cant desolder? what to do now, its in my hand right now.

catmando1962 - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 77

Total : 9,892