Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment remplacer le port de charge de l'appareil.

  1. Placez l'outil d'ouverture en plastique dans la fente pour carte SD ou le port de chargement. Soulevez dans un mouvement vers le haut jusqu'à ce que vous voyez une séparation entre la tablette et la couverture arrière.
    • Placez l'outil d'ouverture en plastique dans la fente pour carte SD ou le port de chargement.

    • Soulevez dans un mouvement vers le haut jusqu'à ce que vous voyez une séparation entre la tablette et la couverture arrière.

  2. Travailler autour de l'ensemble du dispositif en faisant glisser l'outil d'ouverture en plastique autour de la jante.
    • Travailler autour de l'ensemble du dispositif en faisant glisser l'outil d'ouverture en plastique autour de la jante.

    • Si c'est la première fois, il sera difficile de séparer la couverture arrière de la tablette.

    • Les clips sont espacés d'environ 5 cm. Tout en travaillant autour de l'appareil, les clips vont faire un bruit de dislocation lorsqu'il est déconnecté.

  3. Retirez le couvercle arrière une fois que tous les liens ont été séparés.
    • Retirez le couvercle arrière une fois que tous les liens ont été séparés.

    • Faites attention lorsque vous touchez l'un des composants internes de la tablette.

  4. Placez l'outil d'ouverture en plastique entre la jointure extérieure. Déplacez l'outil dans un mouvement vers le bas pour séparer les 2 parties. Exécutez l'outil le long de la jointure pour déconnecter tous les connecteurs tenant la jointure extérieure à l'arrière de l'appareil.
    • Placez l'outil d'ouverture en plastique entre la jointure extérieure.

    • Déplacez l'outil dans un mouvement vers le bas pour séparer les 2 parties.

    • Exécutez l'outil le long de la jointure pour déconnecter tous les connecteurs tenant la jointure extérieure à l'arrière de l'appareil.

  5. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  6. Répétez cette étape pour les quatre côtés, puis retirez la jointure.
    • Répétez cette étape pour les quatre côtés, puis retirez la jointure.

  7. Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 2 mm du cache du connecteur de charge. Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 2 mm du cache du connecteur de charge.
    • Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 2 mm du cache du connecteur de charge.

  8. Enlevez le port de carte SD en utilisant la spatule (spudger). Enlevez le port de carte SD en utilisant la spatule (spudger). Enlevez le port de carte SD en utilisant la spatule (spudger).
    • Enlevez le port de carte SD en utilisant la spatule (spudger).

  9. Déconnectez le connecteur du port de charge de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le connecteur du port de charge de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le connecteur du port de charge de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger).
    • Déconnectez le connecteur du port de charge de la carte mère à l'aide d'une spatule (spudger).

  10. Retirez le cache du port de charge en faisant levier. Retirez le cache du port de charge en faisant levier.
    • Retirez le cache du port de charge en faisant levier.

  11. Retirez le port de charge (avec le port de carte SD). Retirez le port de charge (avec le port de carte SD).
    • Retirez le port de charge (avec le port de carte SD).

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Jordan Soto

Membre depuis le 26/08/2015

2 918 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 3-2, Eyestone Fall 2015 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 3-2, Eyestone Fall 2015

USFT-EYESTONE-F15S3G2

3 membres

18 tutoriels rédigés

26 commentaires

Very easy, but first part was bad... SD card wouldn't latch. So TIL to test ports for mechanical function before doing the repair.

Ted Simpson - Réponse

You might want to add a description on how to disconnect / reconnect the ribbon cable at the other end of the port. I pried up and did not slide out the ribbon cable. Thus breaking off the connector. Totally my fault and not reflective on your tutorial. I just want others not to experience my goof.

brandonmdozier - Réponse

I broke mine as well. Do you know where I can purchase a new connector??

Abby -

Same happened to me. I broke that connector and I had to stick it with a tape and put some paper to strengthen it before covering the back. It is a very fragile and tricky part. The correct way is just to pull the cable back without moving it up. Please add this note to step 10

Mohamed Elsayeh -

Alright tutorial. Missed 2 things: 1) I was able to spludge around the rim and easily removed it and the back at the same time. 2) Forgetting to include how to disconnect the ribbon on the inside end could be problematic for first timers.

However, the pictures of how to get the port out were first rate (another tutorial showed different and potentially damaging way to remove it). I am glad I read both. All together it took less than 10 minutes to get everything back together and now it is charging like a champ! Thanks for taking the time to make this.

Michael Williams - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 89

30 derniers jours : 325

Total : 35,400