Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer le réservoir d'un toilette à chasse d'eau gravitaire. Le retirer complètement peut être nécessaire pour déplacer le WV ou changer la cuvette.

  1. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir. Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.
    • Soulevez et enlevez le couvercle du réservoir.

  2. Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré. L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.
    • Fermez le robinet d'arrêt sous les toilettes en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit bien serré.

    • L'apparence du robinet diffère selon les WC, mais la manipulation reste la même.

  3. Appuyez sur la chasse d'eau. Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.
    • Appuyez sur la chasse d'eau.

    • Maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que l'eau arrête de s'écouler hors du réservoir.

    • Une petite quantité d'eau va rester dans le réservoir.

    • Si la chasse d'eau s'est détachée, soulevez le clapet pour vider le réservoir.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. Prenez une éponge pour absorber et enlever l'excédent en eau au fond du réservoir. Essorez l'éponge et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Essorez l'éponge et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.
    • Prenez une éponge pour absorber et enlever l'excédent en eau au fond du réservoir.

    • Essorez l'éponge et recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

  6. Mettez un seau sous le tuyau d'alimentation pour recueillir l'eau qui pourrait goutter. Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir. Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir.
    • Mettez un seau sous le tuyau d'alimentation pour recueillir l'eau qui pourrait goutter.

    • Dévissez l'écrou de couplage du tuyau d'alimentation dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il se détache de la tige filetée en bas du réservoir.

  7. En tenant les écrous à l'aide d'une clé à douilles, dévissez les deux boulons du réservoir avec un tournevis. Au moment de rattacher le réservoir, serrez les boulons avec le tournevis au lieu de serrer les écrous. Serrez progressivement chaque vis en alternant jusqu'à ce que le réservoir soit fixé fermement aux toilettes. Évitez de trop serrer les boulons du réservoir. Si vous forcez, vous risquez de fissurer le réservoir ou la cuvette du WC.
    • En tenant les écrous à l'aide d'une clé à douilles, dévissez les deux boulons du réservoir avec un tournevis.

    • Au moment de rattacher le réservoir, serrez les boulons avec le tournevis au lieu de serrer les écrous. Serrez progressivement chaque vis en alternant jusqu'à ce que le réservoir soit fixé fermement aux toilettes.

    • Évitez de trop serrer les boulons du réservoir. Si vous forcez, vous risquez de fissurer le réservoir ou la cuvette du WC.

  8. Soulevez le réservoir de la partie inférieure du WC. Recouvrez le réservoir d'une serviette épaisse pour éviter de le rayer contre le mur.
    • Soulevez le réservoir de la partie inférieure du WC.

    • Recouvrez le réservoir d'une serviette épaisse pour éviter de le rayer contre le mur.

Conclusion

Pour remonter les toilettes, suivez les instructions en sens inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Ron Davis

Membre depuis le 17/02/2015

24 711 Réputation

13 tutoriels rédigés

Step 5: Clockwise or counter-clockwise depends upon whether you are looking down at the coupling nut from above or up at it from below.

I suspect that, unless it has a left-handed thread, most people would turn it in the direction that works.

John Pretz - Réponse

Close your eyes. Attaching something, the turning motion is (usually) clockwise: Righty-tighty; lefty-loosey.

M J McAllister - Réponse

Thank you for the info.

DonnaRHellman - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 52

Total : 3,338