Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Voici un contrôleur DualShock 4 qui dérivait vers les deux joysticks analogiques. Le remplacement assez simple des joysticks a résolu le problème.

Pièces

  1. À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.

    • Ne dévissez pas complètement les vis car cela risque d'endommager les pas de celles-ci.

  2. Commencez par le côté gauche : Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture. Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.
    • Commencez par le côté gauche :

    • Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture.

    • Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.

    • Appuyez sur l'outil en plastique afin d'ouvrir la coque.

    • Répétez ces étapes pour le côté droit.

  3. Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants : Le bouton Share Le bouton Options
    • Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants :

    • Le bouton Share

    • Le bouton Options

    • Séparez les deux parties de la coque de la manette. N'oubliez pas que ces deux ensembles sont encore maintenus par les nappes de connexion des cartes électroniques!

    • Trois pièces se détachent souvent de la manette. Pour éviter de les perdre, maintenez un espace de travail propre et organisé.

    • 2 ressorts de gâchette

    • 1 extension en plastique du bouton Reset

  4. Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts. Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez. Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.
    • Détachez la nappe de la carte mère, qui relie les deux côtés de la manette, en la tirant vers le haut avec vos doigts.

    • Notez bien l'orientation de la nappe et veillez à la positionner correctement quand vous la reconnecterez.

    • Une fois les deux moitiés séparées, mettez la partie supérieure de la manette de côté.

  5. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  6. Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le  connecteur. Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette. Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.
    • Avec la pince émoussée, retirez le connecteur de la batterie en faisant basculer doucement la pince côte à côte pour débrancher le connecteur.

    • Après avoir retiré le connecteur de la carte mère, la batterie peut être retirée de la manette.

    • Le retrait trop rapide du connecteur de la batterie pourrait déformer les attaches en plastique de la prise.

  7. Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.
    • Retirez la vis cruciforme #00 6 mm qui se trouve derrière le boîtier de la batterie.

    • Ne pas forcez lors du desserrage de la vis, car cela pourrait endommager de façon permanente le pas de vis et donc rendre le démontage impossible.

  8. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet. Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.
    • Détachez délicatement la nappe du pavé tactile connectée à la carte mère à l'aide d'une pincette émoussée. Cette nappe est maintenue par un clapet qui s'ouvre pour déconnecter ou raccorder la nappe. Pour reconnecter la nappe durant le remontage, vous devez retirer délicatement le support plastique de la carte mère et ouvrir le clapet.

  9. Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant. Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.
    • Retirez soigneusement l'ensemble de la carte mère de la coque avant.

    • Les vibreurs sont attachés de façon lâche à l'ensemble carte mère. Prenez-les en main aux extrémités pour les séparer facilement.

    • Une fois l'ensemble carte mère retiré, essayez de ne pas retourner la coque avant, car les boutons et leurs caches risquent de tomber.

  10. Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement : L'ensemble carte mère La coque avant
    • Le démontage réussi de la manette résulte en les trois parties suivantes, respectivement :

    • L'ensemble carte mère

    • La coque avant

    • La coque arrière

  11. Ce sont les connexions à souder qui devront être dessoudées. Puisque la planche est à l'envers, la gauche deviendra la droite. Utilisez une mèche et un flux à dessouder pour faire fondre et retirer la soudure Cela peut prendre un peu de pratique car toute la soudure devra être retirée. Cela aide à tirer un peu sur le joystick tout en faisant fondre la soudure et en utilisant la mèche.
    • Ce sont les connexions à souder qui devront être dessoudées. Puisque la planche est à l'envers, la gauche deviendra la droite.

    • Utilisez une mèche et un flux à dessouder pour faire fondre et retirer la soudure

    • Cela peut prendre un peu de pratique car toute la soudure devra être retirée. Cela aide à tirer un peu sur le joystick tout en faisant fondre la soudure et en utilisant la mèche.

  12. Une fois tous les contacts dessoudés, l'ancien joystick peut être retiré. Vérifiez que tous les trous sont débarrassés de l'ancienne soudure. Des aiguilles hypodermiques ainsi que de très petits forets peuvent être utilisés pour nettoyer les trous. Insérez le nouveau joystick dans le circuit imprimé. Assurez-vous qu'il est correctement installé et que tous les contacts sont alignés avec les trous de la carte de circuit imprimé.
    • Une fois tous les contacts dessoudés, l'ancien joystick peut être retiré.

    • Vérifiez que tous les trous sont débarrassés de l'ancienne soudure. Des aiguilles hypodermiques ainsi que de très petits forets peuvent être utilisés pour nettoyer les trous.

    • Insérez le nouveau joystick dans le circuit imprimé. Assurez-vous qu'il est correctement installé et que tous les contacts sont alignés avec les trous de la carte de circuit imprimé.

  13. Revérifiez pour vous assurer que le joystick est correctement installé. Soudez tous les contacts à la carte. Voici la planche après la réparation. Il ne reste plus qu'à nettoyer l'ancien flux avec de l'alcool isopropylique.
    • Revérifiez pour vous assurer que le joystick est correctement installé.

    • Soudez tous les contacts à la carte.

    • Voici la planche après la réparation. Il ne reste plus qu'à nettoyer l'ancien flux avec de l'alcool isopropylique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

oldturkey03

Membre depuis le 29/09/2010

642 078 Réputation

103 tutoriels rédigés

I just tried to remove both joystick and replaced them but unfortunately only one joystick works and that one that works it's stuck on and only moves in one direction.

Juan Hernandez - Réponse

I've not been able to actually get the solder out, would love any suggestions or tips.

James Napoli - Réponse

send me a couple of pictures on what your repair looks like thus far. Send them to my email. Click on my username and my email address is on my profile. Let's see what you got so far.

oldturkey03 -

This is a very difficult repair, what this guy didn't mention is you need a very expensive solder station with an electric solder sucker. The solder needs removing and it's nearly impossible without damaging the tracking.

Dave bolton - Réponse

I've been repairing ps4 controllers along time and this isn't an easy fix. You need an electric solder sucker, to get all the solder out the holes with danagimv the tracking is near on impossible with a good solder

Dave bolton - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 48

7 derniers jours : 387

30 derniers jours : 1,698

Total : 41,978