Introduction

Les ventilateurs ont beaucoup de souffle... jusqu'à leur dernier souffle. Avec ce tutoriel, remplacez un ventilateur droit endommagé, cassé ou défectueux.

  1. Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :
    • Dévissez les vis Pentalobe P5 suivantes fixant le boîtier inférieur au MacBook Pro :

    • Huit vis de 3,0 mm

    • Deux vis de 2,3 mm

  2. En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En commençant par le bord le plus proche de la charnière, ôtez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

    • Mettez le boitier inférieur de côté.

  3. Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.
    • Tirez vers l'arrière l'autocollant d'avertissement qui recouvre le connecteur de batterie.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère. Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur de batterie vers le haut hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez les câbles de la batterie vers l'arrière et de côté afin que le connecteur de batterie ne touche pas accidentellement la carte mère.

  5. Utilisez une spatule ou une pincette pour retirer les trois tables d'antenne AirPort de leurs prises sur la carte AirPort.
    • Utilisez une spatule ou une pincette pour retirer les trois tables d'antenne AirPort de leurs prises sur la carte AirPort.

    • Les points de connexion sont fragiles. Veillez à ne soulever qu'au niveau du connecteur et non pas de la prise ou du câble.

    • Pour rebrancher les câbles, alignez les connecteurs au dessus de leurs prises et appuyez fermement avec le côté plat de votre spatule.

  6. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  7. Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra vers le ventilateur et hors de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), poussez le connecteur de la nappe de la caméra vers le ventilateur et hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à pousser parallèlement à la carte, d'abord d'un côté, puis de l'autre pour faire "sortir" le connecteur lentement de sa prise. Ne faites pas levier, sinon vous allez endommager la prise.

  8. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit. Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive. Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) sous le cache en caoutchouc du dissipateur de chaleur sur le ventilateur droit.

    • Faites glisser la spatule tout le long du cache, décollant ainsi la bande adhésive.

    • Soulevez le cache et retournez-le de façon à accéder aux nappes en-dessous.

  9. Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur. Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager. Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.
    • Avec vos doigts, enlevez les nappes Airport et caméra du ventilateur.

    • Les nappes sont collées au ventilateur, dégagez-les donc soigneusement pour éviter de les endommager.

    • Retirez avec soin les nappes du guide-câble en plastique.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas. Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S. Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez le connecteur de la carte E/S pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Lors du remontage, reconnectez d'abord cette extrémité car elle ne se plie pas.

    • Procédez de façon similaire pour débrancher le connecteur de la carte E/S de sa prise sur la carte E/S.

    • Ôtez la nappe de la carte E/S du MacBook Pro.

  11. Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.
    • Dévissez l'unique vis Torx T5 de 2,9 mm fixant la carte AirPort À la carte mère.

  12. Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro. Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.
    • Saisissez les bords fins de la carte AirPort et tirez-la parallèlement à la carte mère pour l'ôter du MacBook Pro.

  13. Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.
    • Avec la pointe d'une spatule spudger), ouvrez le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non sur la prise elle-même.

    • En commençant en haut de la nappe, glissez un outil en plastique sous la nappe du ventilateur droit pour la décoller de la carte mère.

    • Faites attention en décollant la nappe car elle adhère fortement à la carte mère.

  14. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,9 mm à large tête

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2 mm

  15. Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.
    • Soulevez le ventilateur droit et ôtez-le du MacBook Pro.

    • Lorsque vous remettez le ventilateur, c'est plus facile de reconnecter la nappe du ventilateur pendant que vous mettez le ventilateur en place, plutôt que après l'installation des trois vis du ventilateur.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

367 495 Réputation

537 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 413 tutoriels rédigés

doesn't look too bad, my right fan is making a terrible sound, I'm debating if I should bring it to apple or if I should just replace it myself

aaronchasemusic - Réponse

pretty easy guide. i replaced the left fan recently, so i decided to do the right as well since it had been making the same grinding noise, albeit not quite as loud. the fans themselves were pretty clean, i’ve typically use a blast of compressed air to dust them out about once a month over the almost 5 years i’ve owned this MBP.

i skipped steps 3-4-5. and using some of the comments as guidance i was able to take a few short cuts and have the fan replaced in about 20 minutes. powered up the MB without the back cover just to make sure the fan would spin, it did, checked to make sure everything worked, internet, BT connection, camera etc, powered down, screwed on the back cover and done.

MacProUser - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 115

Total : 9,956