Introduction

Ça chauffe ? Utilisez ce tutoriel pour remplacer un ventilateur droit usé.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

  2. Calez vos doigts entre le boîtier inférieur et la ventilation et soulevez vers le haut pour libérer les clips maintenant le boîtier inférieur au boîtier supérieur. Retirez le boîtier inférieur.
    • Calez vos doigts entre le boîtier inférieur et la ventilation et soulevez vers le haut pour libérer les clips maintenant le boîtier inférieur au boîtier supérieur.

    • Retirez le boîtier inférieur.

  3. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  4. Chaque fois que vous travaillez près de la carte mère, il est judicieux de débrancher d'abord la batterie pour éviter les courts-circuits. Si elle est présente, saisissez la languette en plastique attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil. Pour les modèles fin 2011, le connecteur de batterie n'a pas de languette mais simplement une prise qui s'insère directement dans la carte mère - pour la retirer, tirez-la vers le haut. Si la languette en plastique est absente, utilisez une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de sa prise.
    • Chaque fois que vous travaillez près de la carte mère, il est judicieux de débrancher d'abord la batterie pour éviter les courts-circuits.

    • Si elle est présente, saisissez la languette en plastique attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil. Pour les modèles fin 2011, le connecteur de batterie n'a pas de languette mais simplement une prise qui s'insère directement dans la carte mère - pour la retirer, tirez-la vers le haut.

    • Si la languette en plastique est absente, utilisez une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de sa prise.

    • Tirez la languette parallèlement à la face de la carte mère.

  5. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter le spudger sous les câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La deuxième et la troisième photo montrent respectivement la prise et le connecteur du ventilateur. Veillez à ne pas casser la prise en plastique lorsque vous  soulevez le connecteur avec votre spudger. La carte mère représentée sur la deuxième photo peut être légèrement différente de celle de votre machine, mais la prise reste identique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur du ventilateur droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Il est utile de faire pivoter le spudger sous les câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur.

    • La deuxième et la troisième photo montrent respectivement la prise et le connecteur du ventilateur. Veillez à ne pas casser la prise en plastique lorsque vous soulevez le connecteur avec votre spudger. La carte mère représentée sur la deuxième photo peut être légèrement différente de celle de votre machine, mais la prise reste identique.

  6. Retirez les trois vis cruciformes de 3,1 mm fixant le ventilateur droit sur la carte mère.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 3,1 mm fixant le ventilateur droit sur la carte mère.

    • Dans le MacBook Pro 17" Unibody fin 2011, ces vis seront des Torx T6.

  7. Retirez le ventilateur droit du boîtier supérieur, en tenant compte de son câble qui pourrait rester accroché.
    • Retirez le ventilateur droit du boîtier supérieur, en tenant compte de son câble qui pourrait rester accroché.

Conclusion

62%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 85

Total : 19,665