Introduction

Remplacer un ventilateur défectueux est assez simple et évitera à votre ordinateur de surchauffer.

  1. Poussez avec les doigts les deux loquets de déverrouillage de la batterie et retirez celle-ci de l'ordinateur. Poussez avec les doigts les deux loquets de déverrouillage de la batterie et retirez celle-ci de l'ordinateur. Poussez avec les doigts les deux loquets de déverrouillage de la batterie et retirez celle-ci de l'ordinateur.
    • Poussez avec les doigts les deux loquets de déverrouillage de la batterie et retirez celle-ci de l'ordinateur.

  2. Retirez les trois vis identiques Phillips de 2 mm du capot de la mémoire. Soulevez le capot suffisamment pour le saisir et retirez-le en le faisant glisser vers vous.
    • Retirez les trois vis identiques Phillips de 2 mm du capot de la mémoire.

    • Soulevez le capot suffisamment pour le saisir et retirez-le en le faisant glisser vers vous.

  3. Retirez les deux vis Phillips 2,8 mm situées près du loquet, dans le compartiment de la batterie.
    • Retirez les deux vis Phillips 2,8 mm situées près du loquet, dans le compartiment de la batterie.

  4. Retirez les 6 vis suivantes :
    • Retirez les 6 vis suivantes :

      • Deux vis Torx T6 10 mm de chaque côté de l'emplacement de la RAM.

      • Quatre vis Phillips 14,5 mm le long de la charnière.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  6. Retirez les quatre vis Pillips 3,2 mm situées du même côté que les ports de l'ordinateur.
    • Retirez les quatre vis Pillips 3,2 mm situées du même côté que les ports de l'ordinateur.

  7. Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis Phillips 3,2 mm de l'arrière de l'ordinateur.
    • Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis Phillips 3,2 mm de l'arrière de l'ordinateur.

  8. Faites à nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis Phillips 3,2 mm du côté de l'ordinateur.
    • Faites à nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis Phillips 3,2 mm du côté de l'ordinateur.

  9. Ne tirez pas d'un coup sec sur le boîtier supérieur. Le boîtier est relié à la carte mère par un câble-ruban. Soulevez l'arrière du boîtier et à l'aide de vos doigts, libérez progressivement le boîtier par les côtés en allant de l'arrière vers l'avant. Une fois les côtés du boîtier libérés, vous devrez peut-être bouger le boîtier de bas en haut pour libérer la partie avant. Quatre clips en plastique sont disposés au-dessus du logement du DVD et un autre au-dessus, à gauche du capteur infrarouge. Ces clips peuvent être très difficiles à désengager sans mouvement de levier. Ils peuvent également être difficiles à ré-engager lors du remontage.
    • Ne tirez pas d'un coup sec sur le boîtier supérieur. Le boîtier est relié à la carte mère par un câble-ruban.

    • Soulevez l'arrière du boîtier et à l'aide de vos doigts, libérez progressivement le boîtier par les côtés en allant de l'arrière vers l'avant. Une fois les côtés du boîtier libérés, vous devrez peut-être bouger le boîtier de bas en haut pour libérer la partie avant.

    • Quatre clips en plastique sont disposés au-dessus du logement du DVD et un autre au-dessus, à gauche du capteur infrarouge. Ces clips peuvent être très difficiles à désengager sans mouvement de levier. Ils peuvent également être difficiles à ré-engager lors du remontage.

    • Conseil pour le ré-assemblage : Appuyez fermement sur le haut du boîtier à l'endroit où sont situés les clips jusqu'à ce que vous entendiez un 'clac' pour bien les ré-engager.

    • Conseil pour le ré-assemblage : Les deux clips centraux du DVD se reclipsent rarement sans aide. Si vous appuyez trop, vous risquez de déformer le cadre du lecteur de DVD. Supportez le en insérant un Spudger dans la fente du lecteur juste sous les clips. Une fois que le Spudger est calé, appuyez jusqu'à ce que que vous entendiez un 'clac'.

  10. Déconnectez la nappe pavé tactile/clavier de la carte mère, en enlevant la bande adhésive si nécessaire. Note : il est possible de remplacer le disque dur sans déconnecter le pavé tactile du châssis, mais vous devrez l'écarter pour qu'il ne vous gêne pas alors que vous aurez besoin de vos deux mains pour enlever le disque.
    • Déconnectez la nappe pavé tactile/clavier de la carte mère, en enlevant la bande adhésive si nécessaire.

    • Note : il est possible de remplacer le disque dur sans déconnecter le pavé tactile du châssis, mais vous devrez l'écarter pour qu'il ne vous gêne pas alors que vous aurez besoin de vos deux mains pour enlever le disque.

    • Faites attention en retirant la nappe pavé tactile/clavier et veillez à ce que l'arrière du boîtier supérieur ne vous gêne pas dans la zone à côté de la charnière. Il est facile de tordre accidentellement les trous de vis de l'autre côté du clavier.

    • Retirez le boîtier supérieur.

  11. Déconnectez la nappe du ventilateur droit de la carte mère en plaçant une spatule sous la nappe puis soulevez. Veillez à soulever le côté droit comme sur la photo.
    • Déconnectez la nappe du ventilateur droit de la carte mère en plaçant une spatule sous la nappe puis soulevez. Veillez à soulever le côté droit comme sur la photo.

  12. Dévissez les trois vis Torx T6 argentées fixant le ventilateur droit à la carte mère et au boîtier inférieur. Soulevez le ventilateur droit. En même temps, décollez soigneusement la bande adhésive le fixant au dissipateur de chaleur.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 argentées fixant le ventilateur droit à la carte mère et au boîtier inférieur.

    • Soulevez le ventilateur droit. En même temps, décollez soigneusement la bande adhésive le fixant au dissipateur de chaleur.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Excellent guide and pictures. I took the advise of several others and cleaned and lubed the fans, and had super results.

Mike Martin - Réponse

ok, so i started hearing a grinding noise from my computer and i thought it was just dirty and i went online to out how to do that. i came upon this website and found out that here you can find out about anything when i came to DIY. well the grinding noise was got worse and worse and found out that the right fan was the cause and it was a common issue to this version of the macbook pro. so ig ot the part and just put it in. its so quiet now as it was when i bought it. thank you for being here. i love this website. this is so user friendly and am already recommending this website to all my friends.

nfleisher - Réponse

Thanks for the awesome feedback, nfleisher! Glad to hear your repair was a success.

Andrew Optimus Goldberg -

Complete success, I downloaded a fan control app after I heard the grinding noise that I think most readers of this guide are familiar with. My fan was dropping into the 200rpm range and I had placed a box fan underneath the computer to keep the thing cool while I waited for the new fan unit to arrive. The guide was straightforward and pointed out a few of the problem areas that I might not have noticed without the prior heads up. The one addition that my IT friend pointed out to me is to make sure not to put the screws into the wrong holes during reassembly of step 5. There are two holes on either side of the DVI port and apparently once you mistakenly drop a screw into one of those holes its gone for good. Thank you so much, I could not have done this without this site.

dan - Réponse

Your guides are amazing! I printed out the PDF, punched tiny holes on the red circles to place removed screws, and just followed along. 10 minutes later, POOF! No more screeching fan, and all the screws went back where they belong! Awesome!

mjsadvocate1 - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 87

Total : 85,734