Introduction

Remplacer un ventilateur défectueux est extrêmement simple et évitera à votre ordinateur de surchauffer. Dans ce tutoriel, il s'agit du ventilateur du côté droit du MacBook en mode de travail. Pendant la procédure de remplacement, ce ventilateur sera à votre gauche.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane. Appuyez sur le côté rainuré du loquet de déverrouillage de la trappe d'accès de manière à saisir l'extrémité libre du loquet. Soulevez le loquet de déverrouillage à la verticale.

  2. La trappe d'accès est à présent suffisamment relevée pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est à présent suffisamment relevée pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que la languette de la trappe d'accès est bien à la verticale avant de commencer.
    • Assurez-vous que la languette de la trappe d'accès est bien à la verticale avant de commencer.

    • Tirez sur la languette et retirez la batterie de votre MacBook.

    • Si la languette n'est pas bien positionnée, elle empêchera la batterie de sortir.

  4. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  5. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

    • Une vis Phillips 5,4 mm.

    • Trois vis Phillips 14 mm.

    • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  6. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

  7. Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère. Veillez à seulement faire levier sur le connecteur lui-même et non sur la prise ou vous risquez d'endommager le dispositif.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère.

    • Veillez à seulement faire levier sur le connecteur lui-même et non sur la prise ou vous risquez d'endommager le dispositif.

  8. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit au boîtier supérieur et à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit au boîtier supérieur et à la carte mère :

    • Deux vis cruciformes de 3,2 mm.

    • Une vis cruciforme de 3,5 mm.

  9. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

A great walkthrough.

Once completed, I did a reset of the PRAM, and it all worked beautifully.

Thanks again.

Shai Yammanee - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 6

30 derniers jours : 38

Total : 39,172