Introduction

Remplacer un ventilateur défectueux est assez simple et évitera à votre ordinateur de surchauffer.

  1. Avec vos doigts, écartez les deux clips de verrouillage de la batterie puis retirez la batterie de l'ordinateur.
    • Avec vos doigts, écartez les deux clips de verrouillage de la batterie puis retirez la batterie de l'ordinateur.

  2. Dévissez les trois vis cruciformes identiques du capot de protection RAM.
    • Dévissez les trois vis cruciformes identiques du capot de protection RAM.

  3. Soulevez le capot de protection RAM de façon à pouvoir le prendre bien en main et faites-le glisser vers vous pour l'ôter du boîtier.
    • Soulevez le capot de protection RAM de façon à pouvoir le prendre bien en main et faites-le glisser vers vous pour l'ôter du boîtier.

  4. Dévissez les deux vis cruciformes de 2,8 mm dans le compartiment de la batterie à côté du loquet.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 2,8 mm dans le compartiment de la batterie à côté du loquet.

  5. Dévissez les 6 vis suivantes :
    • Dévissez les 6 vis suivantes :

    • Deux vis Torx T6 de 10 mm de chaque côté de l'emplacement de la RAM.

    • Quatre vis cruciformes de 14,5 mm le long de la charnière.

  6. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  7. Dévissez les quatre vis cruciformes de 3,2 mm sur le côté des ports de l'ordinateur.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes de 3,2 mm sur le côté des ports de l'ordinateur.

  8. Faites pivoter le MacBook de 90° et dévissez les deux vis cruciformes de 3,2 mm à l'arrière de l'ordinateur.
    • Faites pivoter le MacBook de 90° et dévissez les deux vis cruciformes de 3,2 mm à l'arrière de l'ordinateur.

  9. Faites encore pivoter le MacBook de 90° et dévissez les quatre vis cruciformes de 3,2 mm sur le côté de l'ordinateur.
    • Faites encore pivoter le MacBook de 90° et dévissez les quatre vis cruciformes de 3,2 mm sur le côté de l'ordinateur.

  10. Ne retirez pas le boîtier supérieur d'un coup. Il est attaché à la carte mère par une nappe.
    • Ne retirez pas le boîtier supérieur d'un coup. Il est attaché à la carte mère par une nappe.

    • Soulevez l'arrière du boîtier et faites passer vos doigts le long des côtés en détachant le boîtier au fur et à mesure. Après avoir détaché les côtés, vous devrez peut-être remuer le boîtier de haut en bas pour en détacher l'avant (il y a des clips en plastique cachés et il faut les déverrouiller).

  11. Déconnectez la nappe du pavé tactile et du clavier de la carte mère et décollez la bande adhésive si nécessaire.
    • Déconnectez la nappe du pavé tactile et du clavier de la carte mère et décollez la bande adhésive si nécessaire.

    • Ôtez le boîtier supérieur.

  12. Déconnectez la nappe du ventilateur droit de la carte mère en plaçant une spatule sous la nappe puis soulevez.
    • Déconnectez la nappe du ventilateur droit de la carte mère en plaçant une spatule sous la nappe puis soulevez.

  13. Dévissez les trois vis Torx T6 argentées fixant le ventilateur droit à la carte mère et au boîtier inférieur.
    • Dévissez les trois vis Torx T6 argentées fixant le ventilateur droit à la carte mère et au boîtier inférieur.

  14. Soulevez le ventilateur droit. En même temps, décollez soigneusement la bande adhésive le fixant au dissipateur de chaleur.
    • Soulevez le ventilateur droit. En même temps, décollez soigneusement la bande adhésive le fixant au dissipateur de chaleur.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

624 tutoriels rédigés

The difficulty level on this really should be changed to moderate like the keyboard replacement one. Infact, this is actually easier to do than the keyboard portion since you don't need to mess with much else after removing the keyboard other than R&I the fan.... just a thought since i just did both fans and the keyboard at once.

anyway

nice writeup. very straight forward. thanks!!!

bsmellman - Réponse

This guide was INCREDIBLY helpful! I walked through the R&I in under a half hour, and felt ENTIRELY confident at EVERY step of the (lengthy) procedure. MANY THANKS for publishing such a clear guide, and for making all these impossible to get parts available, since Apple no longer supports the A1211 Mac Book Pro, even off-warranty.

gnome - Réponse

I just replaced the right and left fans in my A1211 Macbook Pro, went pretty well, my only issue was on the connection of the right fan cable to the logic board. When I connected it, it seemed to come off too easily, but I could not get a better fit. Now that I am finished and turned on the computer, I am worried that the fan is not spinning. Does anyone know if I can safely open up the computer again and then turn on the computer safely so that I can view if the fan is moving? Or, is there another way to check if the fan is moving? When I put my ear up to the left fan, I can hear the slight sound of the spinning, but on the left side, I can't hear anything.

jeff - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 4

30 derniers jours : 12

Total : 44,737