Introduction

Le ventilateur de cet appareil n’est fixé que par quelques vis, mais il faut reconnaître que lors de son retrait, quelques fils sont enroulés derrière d’autres composants. Veillez à ne pas tirer ou tirer trop fort sur les fils et à les écarter plutôt que derrière les autres composants avant de retirer complètement le ventilateur. Aussi, gardez une trace de vos vis et de l'endroit où elles ont été placées dans l'appareil car il y a une vis qui est différente des autres. Cela permettra un processus inversé beaucoup moins frustrant!

  1. Couchez l'écran avec l'écran vers le haut. Comme l’affichage peut être incliné de haut en bas, nous avons jugé utile de maintenir l’écran en place avec un bloc de polystyrène placé entre l’écran et la base. Placez les deux ventouses des deux côtés du haut de l’écran et assurez-vous de les verrouiller.
    • Couchez l'écran avec l'écran vers le haut.

    • Comme l’affichage peut être incliné de haut en bas, nous avons jugé utile de maintenir l’écran en place avec un bloc de polystyrène placé entre l’écran et la base.

    • Placez les deux ventouses des deux côtés du haut de l’écran et assurez-vous de les verrouiller.

    • L'écran en verre à relier au reste de l'affichage par de petits aimants. Soulevez lentement et l'écran va se détacher.

  2. Dévissez les 12 vis autour des bords latéraux et du haut de l’écran LCD avec le tournevis TR 10. Dévissez les 12 vis autour des bords latéraux et du haut de l’écran LCD avec le tournevis TR 10.
    • Dévissez les 12 vis autour des bords latéraux et du haut de l’écran LCD avec le tournevis TR 10.

  3. Soulevez lentement l’écran LCD de son emplacement et inclinez-le vers le haut. Il peut être très utile de disposer d’un ensemble de mains supplémentaires pour tenir l’écran LCD lorsque vous travaillez avec les câbles situés au-dessous.
    • Soulevez lentement l’écran LCD de son emplacement et inclinez-le vers le haut.

    • Il peut être très utile de disposer d’un ensemble de mains supplémentaires pour tenir l’écran LCD lorsque vous travaillez avec les câbles situés au-dessous.

    • Il y a quatre fils qui connectent l'écran LCD au reste des composants. Assurez-vous de ne pas tirer trop fort et de casser les fils.

  4. Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement. Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement. Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement.
    • Pour le premier des quatre fils (le plus éloigné du fil retenu par une vis), saisissez le connecteur et tirez doucement.

  5. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  6. Pour le connecteur suivant, juste à côté du fil précédent, un morceau de ruban adhésif est attaché à une barre de métal. Retournez la barre de métal en utilisant le ruban comme poignée. Ensuite, saisissez le connecteur et retirez-le lentement de la prise de la carte mère.
    • Pour le connecteur suivant, juste à côté du fil précédent, un morceau de ruban adhésif est attaché à une barre de métal.

    • Retournez la barre de métal en utilisant le ruban comme poignée.

    • Ensuite, saisissez le connecteur et retirez-le lentement de la prise de la carte mère.

  7. Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte. Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte. Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte.
    • Pour le connecteur situé de l’autre côté de la carte mère, saisissez-le par le dessous et retirez-le délicatement de la carte.

  8. Pour le dernier fil connecté à l’écran LCD, utilisez votre tournevis TR 10 pour retirer la vis.
    • Pour le dernier fil connecté à l’écran LCD, utilisez votre tournevis TR 10 pour retirer la vis.

  9. L'écran LCD est maintenant complètement déconnecté du boîtier et peut être réparé / remplacé! L'écran LCD est maintenant complètement déconnecté du boîtier et peut être réparé / remplacé!
    • L'écran LCD est maintenant complètement déconnecté du boîtier et peut être réparé / remplacé!

  10. Vous devriez maintenant avoir accès au reste de l'écran. De là, localisez le ventilateur.
    • Vous devriez maintenant avoir accès au reste de l'écran. De là, localisez le ventilateur.

  11. Le ventilateur est connecté à la carte logique principale par deux connecteurs. Assurez-vous que lorsque vous les déconnectez, saisissez le fil au point le plus proche de la carte et tirez-le doucement pour éviter d'endommager les connecteurs. Retirez le morceau de ruban adhésif qui maintient les fils au boîtier. Retirez le morceau de ruban adhésif qui maintient les fils au boîtier.
    • Le ventilateur est connecté à la carte logique principale par deux connecteurs. Assurez-vous que lorsque vous les déconnectez, saisissez le fil au point le plus proche de la carte et tirez-le doucement pour éviter d'endommager les connecteurs.

    • Retirez le morceau de ruban adhésif qui maintient les fils au boîtier.

  12. Ensuite, vous pouvez voir que le ventilateur est relié au boîtier par trois vis. Utilisez le tournevis TR 10 pour retirer ces trois vis.
    • Ensuite, vous pouvez voir que le ventilateur est relié au boîtier par trois vis.

    • Utilisez le tournevis TR 10 pour retirer ces trois vis.

  13. Assurez-vous de retirer soigneusement le ventilateur une fois qu'il est sorti du boîtier afin de ne pas endommager les pièces environnantes.
    • Assurez-vous de retirer soigneusement le ventilateur une fois qu'il est sorti du boîtier afin de ne pas endommager les pièces environnantes.

    • Éteignez l'ancien ventilateur avec le nouveau et le tour est joué!

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Calvin Laverty

Membre depuis le 14/04/2015

1 476 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S15S5G11

4 membres

10 tutoriels rédigés

I have been having trouble with fan noise -- a noisy, rapid thumping sound, especially on startup but getting worse over a few weeks and lately persisting all day. Following this excellent guide, I removed the fan and examined it. I could see nothing wrong except perhaps a fine layer of dust on the blades, no worse than could be expected. I did not manage to disassemble the fan itself, as its two-part housing is very firmly clipped together, but applied a vacuum cleaner hose to both the entry and exit sides to clean it up as much as possible. I put it back and reassembled the whole display, and am pleased to report that the noise has completely disappeared. This may be good news to anyone dismayed by the apparent non-availability of replacement fans.

John Canti - Réponse

This guide made the power supply replacement quick and easy.

Jon Martinez - Réponse

I had the rumbling fan cleaned by a pro. but the rattling didn't go. I just finished replacing the fan on my 27'' Thunderbolt Display using these instructions, and so far so good after 3 hours. It usually started the rattling after 30mn!

I purchased the fan on eBay. There were a couple available then.

I got the fan for $18 and spent 30mn on the job. At the Apple certified spot in town, they were going to charge me $250! I bought this Apple Display second hand for $250! and now it is back to its old self, working like a charm :)

Thank you very much for this web page which walked me through the process.

By the way, for a succion cup I used the two small ones that are attached to my soap holder, from the bathroom tiled wall; worked just fine and I didn't have to spend $20 to buy one.

cheers

ekoh dubois - Réponse

Many thanks to Mr. Laverty and the other contributors. I followed this guide to install a new power supply in my darkened 27” Thunderbolt Display to bring it back from the dead. While the instructions were specifically for replacing the fan, I found that after following them to remove the LCD panel, it was easy to replace the power supply as well. For anyone else who may suspect a failed power supply (loud buzzing and then black), I ordered mine directly from China, supposedly a brand new one. It looks identical to the original in every way and does have a 2018 sticker affixed to it. It took a month to arrive but did the trick. I paid $70.50 for it from wwon_one off eBay (https://www.ebay.com/itm/273134311780). Thanks again for the extremely helpful guide!

ilovemybeagles - Réponse

Many thanks to Mr. Laverty and the other contributors. I followed this guide to install a new power supply in my darkened 27” Thunderbolt Display to bring it back from the dead. While the instructions were specifically for replacing the fan, I found that after following them to remove the LCD panel, it was easy to replace the power supply as well. For anyone else who may suspect a failed power supply (loud buzzing and then black), I ordered mine directly from China, supposedly a brand new one. It looks identical to the original in every way and does have a 2018 sticker affixed to it. It took a month to arrive but did the trick. I paid $70.50 for it from wwon_one off eBay. Thanks again for the extremely helpful guide!

ilovemybeagles - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 33

30 derniers jours : 156

Total : 9,723