Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si votre ventilateur est bruyant ou bouché avec de la poussière, suivez ce tutoriel et retirez-le pour le nettoyer ou le remplacer.

  1. Avant de commencer, éteignez et débranchez votre Mac mini.
    • Avant de commencer, éteignez et débranchez votre Mac mini.

    • Utilisez un outil d'ouverture pour soulever le couvercle inférieur du Mac mini vers le haut.

  2. Soulevez et retirez le couvercle inférieur. Pour ré-installer le couvercle:
    • Soulevez et retirez le couvercle inférieur.

    • Pour ré-installer le couvercle:

    • Alignez-le correctement de façon à ce que les mots "Mac mini" peuvent être lus quand les ports sont orientés vers vous.

    • Puis, appuyez sur le couvercle pour enclencher les trois clips cachés.

  3. Retirez de la plaque d'antenne les six vis Torx inviolable TR6 aux longueurs suivantes :
    • Retirez de la plaque d'antenne les six vis Torx inviolable TR6 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 4,1 mm

    • Trois vis de 1,8 mm

    • Pendant cette réparation, gardez trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes exactement là où elles étaient pour éviter d’endommager votre Mac.

  4. Ne retirez pas complètement la plaque d'antenne. Elle est toujours connectée au Mac mini par un câble d'antenne. Les ports du Mac mini vous faisant face, retournez soigneusement la plaque d'antenne et faites-la glisser d'environ 2,5 centimètres vers la droite.
    • Ne retirez pas complètement la plaque d'antenne. Elle est toujours connectée au Mac mini par un câble d'antenne.

    • Les ports du Mac mini vous faisant face, retournez soigneusement la plaque d'antenne et faites-la glisser d'environ 2,5 centimètres vers la droite.

  5. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  6. Utilisez un tournevis Torx T6 pour retirer la vis de 2,8 mm qui fixe le câble d'antenne à la carte mère du Mac mini. Utilisez un tournevis Torx T6 pour retirer la vis de 2,8 mm qui fixe le câble d'antenne à la carte mère du Mac mini.
    • Utilisez un tournevis Torx T6 pour retirer la vis de 2,8 mm qui fixe le câble d'antenne à la carte mère du Mac mini.

  7. Le connecteur du câble d'antenne et sa prise sont fragiles. Utilisez la pointe d’une spatule ou une pincette fine pour retirer délicatement le connecteur du câble d’antenne tout droit vers le haut et le retirer de sa prise sur la carte mère. Pour reconnecter le câble, prenez une pincette pour l'aligner correctement avec sa prise sur la carte mère, puis appuyez tout droit vers le bas jusqu’à ce qu'il s'enclenche.
    • Le connecteur du câble d'antenne et sa prise sont fragiles.

    • Utilisez la pointe d’une spatule ou une pincette fine pour retirer délicatement le connecteur du câble d’antenne tout droit vers le haut et le retirer de sa prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter le câble, prenez une pincette pour l'aligner correctement avec sa prise sur la carte mère, puis appuyez tout droit vers le bas jusqu’à ce qu'il s'enclenche.

    • Si vous avez besoin que le câble ait plus de mou, vous pouvez le déclipser temporairement de la plaque d'antenne.

  8. Retirez la plaque d'antenne du Mac mini.
    • Retirez la plaque d'antenne du Mac mini.

  9. Utilisez un tournevis Torx T6 pour retirer les quatre vis de 7,2 mm qui maintiennent le ventilateur : Deux vis fixent le ventilateur à la carte mère
    • Utilisez un tournevis Torx T6 pour retirer les quatre vis de 7,2 mm qui maintiennent le ventilateur :

    • Deux vis fixent le ventilateur à la carte mère

    • Deux vis le fixent à la grille de ventilation

    • Des œillets en caoutchouc maintiennent les vis sur le ventilateur, de sorte qu'elles ne peuvent pas sortir complètement. Assurez-vous simplement qu'elles soient complètement desserrées.

  10. N'essayez pas encore d'enlever complètement le ventilateur lors de cette étape. Soulevez-le pour accéder à la nappe qui est en dessous. Soulevez le ventilateur par son côté plat, là où il est en contact avec la grille de ventilation, en faisant attention à ne pas forcer sur la nappe du ventilateur qui se trouve en dessous.
    • N'essayez pas encore d'enlever complètement le ventilateur lors de cette étape. Soulevez-le pour accéder à la nappe qui est en dessous.

    • Soulevez le ventilateur par son côté plat, là où il est en contact avec la grille de ventilation, en faisant attention à ne pas forcer sur la nappe du ventilateur qui se trouve en dessous.

  11. Saisissez la nappe du ventilateur par les six fils et soulevez-la doucement pour la déconnecter de la carte mère. Saisissez la nappe du ventilateur par les six fils et soulevez-la doucement pour la déconnecter de la carte mère.
    • Saisissez la nappe du ventilateur par les six fils et soulevez-la doucement pour la déconnecter de la carte mère.

  12. Retirez le ventilateur.
    • Retirez le ventilateur.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, car vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour ré-assembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

La réparation ne s'est pas passée comme prévue ? Allez voir sur https://www.ifixit.com/Answers/Device/Ma... pour de l'aide.

Une autre personne a terminé cette réparation.

77%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

299 306 Réputation

256 tutoriels rédigés

Équipe

Community

123 membres

11 785 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 41

30 derniers jours : 170

Total : 3,253