Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez un ventilateur mort ou bruyant.

    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

    • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.
    • Afin d'éviter un choc ou une décharge accidentelle, prenez la précaution de déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie, et tirez-la vers l'avant du MacBook Air pour déconnecter la batterie de la carte mère.

    • Veillez à tirer le connecteur verticalement vers la batterie, et non pas vers le haut. Vous risqueriez d'endommager la prise sur la carte mère.

  4. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

    Parcourez notre boutique
  6. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S du haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S du haut du ventilateur.

  7. Le connecteur suivant a une prise particulièrement profonde. Faites attention en le déconnectant. Pendant que vous soulevez doucement la nappe de la carte E/S en prenant prise près de la connexion à la carte mère, faites levier avec la pointe d'une spatule sur les côtés du connecteur pour l'aider à "sortir" de sa prise.
    • Le connecteur suivant a une prise particulièrement profonde. Faites attention en le déconnectant.

    • Pendant que vous soulevez doucement la nappe de la carte E/S en prenant prise près de la connexion à la carte mère, faites levier avec la pointe d'une spatule sur les côtés du connecteur pour l'aider à "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  8. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.
    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue articulé et non pas sur la prise elle-même.

  9. Décollez le joint en caoutchouc de la bande adhésive sur le haut du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de la bande adhésive sur le haut du ventilateur.

  10. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm à courte tête

  11. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur en débranchant soigneusement la nappe du ventilateur de sa prise.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur en débranchant soigneusement la nappe du ventilateur de sa prise.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

i accidentaly ripped of the socket of the fan cabel,

can i just glue it back ate the contacts where it was ?

dani96an - Réponse

I did the same thing I broke the retaining flap. I posted for assistance at this site a while back but I have had no answer. Is the retaining flap a replaceable item? I ordered a new fan thinking with would come included but nada

asini1 - Réponse

I also broke the retaining flap. For now, I just reinserted the ribbon. Is the function of the retaining flap just to hold the ribbon in place? Since then my computer has been entering sleep mode/shutting down during use, but I also did a battery replacement recently.

bee.chelsie - Réponse

Good stuff! Thanks.

VFRDon

Don Swanner - Réponse

Got it flawlessly! Thanks!

Juan Cuevas - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 46

30 derniers jours : 201

Total : 28,592