Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez un ventilateur bruyant ou usé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

    • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

    • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

    • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  4. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant

  6. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur lors du retrait du connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  7. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur à la carte mère :

    • Une vis Torx T6 de 7,2 mm

    • Deux vis Torx T6 de 5,3 mm

  8. Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.
    • Ôtez le ventilateur de son emplacement dans la carte mère en évitant que son câble ne reste accroché.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse. (C'est toujours une bonne idée d'enlever d'abord la poussière, d'essuyer l'intérieur de la machine, etc.)

100%

Commencez à traduire ›

17 commentaires

Hi I did this and now my Mac won't turn on. When connecting the power supply the green light is on but absolutely nothing firing up. No fan no screen nada! HELP!

Mitesh - Réponse

I'm having the same problem!! Anyone know how to fix this?? I put the old fan back in and it still wont turn on

Shelby Israel -

Reopen the MacBook Pro and disconnect the battery cable, after 30 secs reconnect it.

This solution worked for me.

Nichi Ottolino -

I have the same problem too. Reconnecting the battery cable doesn't worked... Any other idea?

W Yoshida -

This is a simple and easy repair if you follow the directions in the guide. The spudger is a good tool to have in your tool kit. Buy one if you don't have it.

Don Dine - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 102

30 derniers jours : 442

Total : 116,108