Introduction

Remplacer un ventilateur défectueux évitera que votre ordinateur surchauffe.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane.

  2. La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.
    • Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.

    • Tirez sur la languette en plastique blanc et retirez la batterie de votre MacBook Unibody.

    Parcourez notre boutique
  5. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

    • Une vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

    • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  6. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

  7. Avec une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas casser la prise en plastique du ventilateur quand vous retirez le connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas casser la prise en plastique du ventilateur quand vous retirez le connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  8. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 5 mm.

    • Une vis cruciforme de 7 mm.

    • La plus longue des trois vis se place dans le coin gauche supérieur du ventilateur.

  9. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

This doesn't look ANYTHING like my A1278. You should check that not every A1278 is the same.

Jon Bukovsky - Réponse

All Non-Retina 13" MacBook Pros and the Late 2008 Aluminum MacBook have the same A1278 Model Number (I guess due to the almost identical chassis).

Carl Hauschke -

Bonjour. j’ai bien réalisé toutes les étapes mais l’ordinateur ne redémarre plus et l’écran s’allume mais reste “sombre” (pas d’apparition de la pomme non plus)…

J’ai réinstallé les anciens ventilateurs mais le problème persiste (initialement, j’avais bien vérifié que mon macbook s’allumait correctement avant le changement des ventilos).

Quelqu’un aurait une solution? Les forums indiquent le reset SMC, mais ça ne donne rien… Merci

azza malik - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 50

30 derniers jours : 217

Total : 72,407