Introduction

Remplacer un ventilateur défectueux évitera que votre ordinateur surchauffe.

  1. Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.
    • Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.

  2. Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage. Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente. Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.
    • Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage.

    • Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente.

    • Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.

    • La position de ces trois clips est indiquée dans la troisième photographie.

  3. Pour des raisons de précaution, nous conseillons de déconnecter le connecteur de la batterie de la carte mère pour éviter une décharge électrique. Cette étape est facultative et non obligatoire.
    • Pour des raisons de précaution, nous conseillons de déconnecter le connecteur de la batterie de la carte mère pour éviter une décharge électrique. Cette étape est facultative et non obligatoire.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Il est peut-être plus facile de soulever les deux côtés du connecteur avec vos ongles.

    Parcourez notre boutique
  5. Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth pour la déconnecter le la carte mère.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la nappe AirPort/Bluetooth pour la déconnecter le la carte mère.

    • Repliez délicatement la nappe AirPort/Bluetooth pour dégager le ventilateur.

  6. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas casser la prise en plastique du ventilateur quand vous retirez le connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas casser la prise en plastique du ventilateur quand vous retirez le connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre machine peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  7. Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Dévissez les trois vis suivantes, fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis cruciforme de 7,1 mm

    • Deux vis cruciformes de 5,3 mm

  8. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Replaced the fan with an used one. After booting the fan made a very loud sound as if it was running on max speed. A SMC reset fixed the issue and the fan returned to normal speed and sound.

Maurice - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 51

30 derniers jours : 248

Total : 35,900