Introduction

Remplacer un ventilateur défectueux est assez simple et évitera à votre ordinateur de surchauffer. Dans ce tutoriel, il s'agit du ventilateur du côté gauche du MacBook en mode de travail. Pendant la procédure de remplacement, ce ventilateur sera à votre droite.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane. Appuyez sur le côté rainuré du loquet de déverrouillage de la trappe d'accès de manière à saisir l'extrémité libre du loquet. Soulevez le loquet de déverrouillage à la verticale.

  2. La trappe d'accès est à présent suffisamment relevée pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est à présent suffisamment relevée pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que la languette de la trappe d'accès est bien à la verticale avant de commencer.
    • Assurez-vous que la languette de la trappe d'accès est bien à la verticale avant de commencer.

    • Tirez sur la languette et retirez la batterie de votre MacBook.

    • Si la languette n'est pas bien positionnée, elle empêchera la batterie de sortir.

  4. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  5. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

    • Une vis Phillips 5,4 mm.

    • Trois vis Phillips 14 mm.

    • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  6. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

  7. Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère. Veillez à seulement faire levier sur le connecteur lui-même et non sur la prise ou vous risquez d'endommager le dispositif.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la carte mère.

    • Veillez à seulement faire levier sur le connecteur lui-même et non sur la prise ou vous risquez d'endommager le dispositif.

  8. Dévissez les trois vis cruciformes de 3,5 mm fixant le ventilateur gauche au boîtier supérieur et à la carte mère.
    • Dévissez les trois vis cruciformes de 3,5 mm fixant le ventilateur gauche au boîtier supérieur et à la carte mère.

  9. Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur du boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 15

30 derniers jours : 81

Total : 52,274