Introduction

Remplacez un ventilateur défectueux pour éviter une surchauffe.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

    Parcourez notre boutique

  6. Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :
    • Dévissez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche à la carte mère :

    • Deux vis Torx T6 de 3,5 mm.

    • Une vis Torx T6 de 4,2 mm.

  7. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère. Il est utile de faire pivoter la spatule en dessous des câbles du ventilateur pour débrancher le connecteur. La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise à l'aide de votre spatule.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur gauche de la carte mère.

    • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas détacher la prise en plastique du ventilateur de la carte mère lors du retrait du connecteur de sa prise à l'aide de votre spatule.

    • La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer légèrement de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

  8. Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.
    • Ôtez le ventilateur gauche du boîtier supérieur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

409 540 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 330 tutoriels rédigés

Are you sure that’s the left fan and not the right ?

If you click on the buy these parts” link it shows a picture of a different fan, the one on the other side of the MBP.

Would be nice if you could clear this up.

Thank you.

Konstantinos Bonotis - Réponse

Yes its the left fan when you are typing on the Mac & that is what it’s called. When you replace it however it’s on the RHS of the upside down Mac with the motherboard exposed.

Stephen Fry - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 27

30 derniers jours : 115

Total : 11,642