Introduction

C'est le vibreur de l'iPhone.

  1. Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre. Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement. Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.
    • Lorsque la vitre de votre iPhone est brisée, évitez toute autre casse ainsi que des blessures éventuelles en scotchant la vitre.

    • Posez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur la vitre de façon à la couvrir complètement.

      • Ceci permet de retenir les éclats de verre et de garder la structure intacte lors de la réparation.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre lors de la réparation.

  2. Retirez les deux vis cruciformes #00 situées près du connecteur de dock de l'iPhone.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 situées près du connecteur de dock de l'iPhone.

  3. Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse au lieu de l'anse.
    • Enlevez l'anse métallique de la ventouse. Il est plus facile et sûr de saisir la base de la ventouse au lieu de l'anse.

    • Soyez très vigilant lorsque vous ouvrez l'iPhone pour éviter de casser les nappes sous l'écran.

    • Il y a un joint en caoutchouc entre le joint frontal argenté et l'écran noir. Il faut forcer un peu lors de cette étape pour séparer l'écran de l'iPhone.

    • A l'aide d'une petite ventouse placée près du bouton home, soulevez délicatement la partie inférieure de l'écran de l'iPhone.

    • Si l'écran est trop endommagé pour coller une ventouse, utilisez un scotch très fort tel que du ruban adhésif ou du ruban d'emballage.

  4. L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.
    • L'écran est toujours relié à l'iPhone par plusieurs nappes, n'essayez donc pas encore de le retirer complètement.

    • Soulevez l'écran à un angle d'environ 45°.

  5. Tenez l'écran avec une main, avec l'autre et à l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez  la nappe noire marquée "1".
    • Tenez l'écran avec une main, avec l'autre et à l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe noire marquée "1".

  6. Soulevez l'écran à la verticale. Ceci facilite la déconnexion des autres nappes.
    • Soulevez l'écran à la verticale. Ceci facilite la déconnexion des autres nappes.

    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe noire marquée "2".

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  8. A l'aide d'une spatule (spudger), soulevez la languette en plastique blanche à rabat, qui maintient la nappe "3". La languette blanche va pivoter de 90° et relâcher la nappe.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), soulevez la languette en plastique blanche à rabat, qui maintient la nappe "3". La languette blanche va pivoter de 90° et relâcher la nappe.

    • Cette languette peut être noire ou blanche. Assurez-vous de soulever la languette à rabat uniquement, et non pas la prise elle-même.

    • Dégagez la nappe noire de son connecteur et retirez l'écran complet de l'iPhone.

  9. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise jack.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le trou près de la prise jack.

    • Appuyez sur l'outil pour éjecter le tiroir de carte SIM.

    • Saisissez le tiroir de carte SIM et retirez-le de l'iPhone.

  10. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "4".
    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "4".

  12. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe "6". Si vous avez un iPhone 3GS, référez-vous à la deuxième image et utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe "7".

    • Si vous avez un iPhone 3GS, référez-vous à la deuxième image et utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe "7".

  13. Décollez soigneusement le petit autocollant "Do not remove".
    • Décollez soigneusement le petit autocollant "Do not remove".

  14. Retirez les 8 vis suivantes :
    • Retirez les 8 vis suivantes :

      • Cinq vis cruciformes #00 de 2,3 mm à filetage partiel, qui attachent la carte mère au boîtier arrière.

      • Deux vis cruciformes #00 de 2,3 mm à filetage total, qui maintiennent la carte mère et la caméra.

      • Une vis cruciforme #00 de 2,9 mm sous l'autocollant "Do not remove".

  15. A l'aide d'une spatule (spudger), retirez le clip (maintenu auparavant par les vis) qui retient la caméra, faites levier sur la caméra pour la soulever et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. La caméra ne peut pas encore être enlevée complètement, car elle est connectée au fond de la carte mère.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), retirez le clip (maintenu auparavant par les vis) qui retient la caméra, faites levier sur la caméra pour la soulever et retirez-la de son emplacement dans le boîtier arrière. La caméra ne peut pas encore être enlevée complètement, car elle est connectée au fond de la carte mère.

  16. A l'aide d'une spatule (spudger), faites levier sur le côté de la carte mère, qui se trouve au plus près du connecteur de dock.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), faites levier sur le côté de la carte mère, qui se trouve au plus près du connecteur de dock.

    • S'il n'est pas possible de soulever la carte mère, revérifiez si vous avez bien retiré toutes les vis.

  17. Faites glisser la carte mère vers le connecteur de dock et retirez-la de l'iPhone.
    • Faites glisser la carte mère vers le connecteur de dock et retirez-la de l'iPhone.

  18. Retirez les deux vis cruciformes #00 fixant le vibreur au panneau arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 fixant le vibreur au panneau arrière.

    • Ces vis ont un diamètre plus petit que toutes les autres vis. Veillez à ne pas les mélanger avec les autres vis. Lors du remontage, seules ces vis peuvent être utilisées.

  19. Soulevez le vibreur et retirez-le de l'iPhone.
    • Soulevez le vibreur et retirez-le de l'iPhone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

623 tutoriels rédigés

After you are done with the replacement and get everything back in place, hard reset the phone as it is the only way to turn it on.

VAMSIPUNNA - Réponse

I have just successfully replaced the motor, remarkably straightforward (though in parts very fiddly), and an excellent guide up to step 6.

Couple of tips -

Step 2: The screen really comes up with a jerk, I actually pulled off a connector with the initial separation and was very lucky nothing broke. Be very gentle with the initial separation.

Step 6: The white/black parts were reversed on mine, I guess it's fairly random. But all you need to know is that you very carefully flip up the smaller section, whichever colour it may be.

At this point, I had access to the motor so I tried my luck. It came out, and the next one went in, with great ease. You do not need to go any further than step 6 to do this fix. The small section of the motor still covered just slides out with a gentle tug, and my replacement is working fine.

analhamster - Réponse

After step 6, you can replace the vibration motor by loosening the two screws. You can then tilt the motor from below the motherboard. All the other steps are unnecessary.

I just replaced a 3GS vibration motor with a 3G vibration motor, and yes, it works.

Eur van Andel - Réponse

apple 3g ear speaker is not working

Birendra Pradsad Chaudhary - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 9

Total : 114,719