Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le vibreur, le dispositif qui vous prévient de façon discrète des appels entrants.

  1. Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone 4, il y a ou bien deux vis cruciformes #000 ou bien des vis Apple 5 points Pentalobe (deuxième image). Vérifiez de quelles vis il s'agit et assurez-vous d'avoir le tournevis qu'il vous faut pour les enlever.

    • Enlevez les deux vis de 3,6 mm (Pentalobe ou cruciforme #000) près du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a une bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles dérapent très facilement.

    • Lors du remontage, nous vous conseillons de remplacer les vis 5 points par des vis cruciformes équivalentes. Notre Liberation Kit vous fournit les outils et les vis nécessaires pour remplacer les vis Pentalobe par des vis cruciformes.

  2. Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Si vous installez une nouvelle vitre arrière, assurez-vous d'enlever l'autocollant de protection en plastique de l'intérieur de la lentille de la caméra et l'autocollant de la large zone noire près de la lentille.

    Parcourez notre boutique
  5. Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui  fixe le connecteur de batterie à la carte mère.
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui fixe le connecteur de batterie à la carte mère.

    • Certains appareils peuvent présenter deux vis, dont une qui maintient la pastille de contact située au dessus de la vis indiquée en rouge sur la photo.

  6. Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

    • Faites levier en haut et en bas du cache du connecteur, il n'y a que peu de prise sur les côtés et vous risquez d'endommager le connecteur.

    • Faites très attention de ne soulever que le connecteur de la batterie et non pas sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique sur le connecteur de l'antenne.

  7. En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages. Si votre batterie  de remplacement est livrée avec une protection plastique, enlevez-la avant d'installer la batterie en la décollant de la nappe.
    • En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages.

    • Avant de rebrancher le connecteur de la batterie, assurez-vous que le clip de contact (en rouge) est correctement positionné à côté du connecteur de la batterie.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  8. Retirez les deux vis suivantes fixant le vibreur au boîtier interne:
    • Retirez les deux vis suivantes fixant le vibreur au boîtier interne:

    • Une vis cruciforme de 6 mm

    • Une vis cruciforme de 1,4 mm

  9. Retirez le vibreur du boîtier interne.
    • Retirez le vibreur du boîtier interne.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

I did it without removing the battery. It was no problem at all, but it might help cause you don't the issue with the connector.

marclaudi - Réponse

yep me too... removing the battery isnt nessecary.

thx for this helpfull guide!! was a peace of cake

Frank -

I agree with marclaudi. you can go from page 1 to page 3 since the battery can stay in the phone and still be able to remove the motor

Andreas Nicolaou - Réponse

Easy breezy!! Don't need to remove battery! Just turn the phone off first. Took about 5 mins.

Jason White - Réponse

Very helpful! Replaced mine in under 5 min without removing the battery. Thanks!

aka - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 56

Total : 154,306