Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la carte mère d'une Microsoft Surface Pro 4.

Il y a une forte probabilité que vous cassiez l'écran fragile et non renforcé. Soyez certain d'appliquer une chaleur adéquate et d'être précautionneux lors du découpage de l'adhésif. Portez des lunettes de sécurité au cas où la vitre se brise.

Appliquer une nouvelle couche de pâte thermique durant le remontage peut améliorer les performances de votre Surface. Si vous souhaitez faire ceci, assurez-vous d'avoir une nouvelle pâte thermique ainsi que de l'alcool isopropylique fortement concentré ou un nettoyant spécialisé pour pâte thermique.

  1. Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la fissure et protégez-vous des éclats pendant la réparation en scotchant la vitre. Appliquez des couches d'adhésif se chevauchant sur l'écran de la Surface, jusqu'à ce que toute la surface soit couverte. Cela maintiendra les éclats éventuels et renforcera la structure lorsqu'on va faire levier sur l'écran.
    • Si la vitre de votre écran est fissurée, limitez la fissure et protégez-vous des éclats pendant la réparation en scotchant la vitre.

    • Appliquez des couches d'adhésif se chevauchant sur l'écran de la Surface, jusqu'à ce que toute la surface soit couverte.

    • Cela maintiendra les éclats éventuels et renforcera la structure lorsqu'on va faire levier sur l'écran.

    • Suivez le reste du tutoriel de votre mieux. Cependant, une fois le verre brisé, il est probable qu'il continue de se fissurer au cours de la réparation, et vous pourriez avoir besoin d'utiliser des outils métalliques pour extraire le verre.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et faites attention à ne pas endommager l'écran LCD.

  2. Faites chauffer un iOpener et appliquez-le sur le bord droit de l'écran de la Surface pendant deux minutes.
    • Faites chauffer un iOpener et appliquez-le sur le bord droit de l'écran de la Surface pendant deux minutes.

    • Vous pourrez avoir besoin de re-chauffer et ré-appliquer l'iOpener plusieurs fois pour réchauffer assez la tablette. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter les surchauffes.

    • Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux, pistolet à air chaud ou une plaque chauffante pour chauffer la Surface.

    • Attention à ne pas surchauffer la Surface : l'écran et la batterie interne sont sensibles à la chaleur.

    • N'utilisez pas de plaque chauffante si l'écran a été scotché.

  3. Prenez connaissance de la disposition de l'adhésif avant de continuer :
    • Prenez connaissance de la disposition de l'adhésif avant de continuer :

    • Ces zones contiennent de l'adhésif et on peut les couper sans souci.

    • La carte de l'écran et des nappes sont présentes près du bord. Coupez précautionneusement et n'insérez pas le médiator plus de 3 mm (1/8 de pouce).

    • Des câbles d'antenne fragiles sont situés sous ces parties de l'écran. Suivez bien la procédure de l'étape 13 pour éviter de les endommager. L'adhésif est aussi le plus épais à ces endroits.

  4. Insérez un médiator dans l'encoche en haut à droite de l'écran et faites-le glisser entre la vitre et la grille du haut-parleur. N'insérez pas le médiator plus de 12 mm (0.45 pouce). L'insérer trop loin peut endommager le LCD.
    • Insérez un médiator dans l'encoche en haut à droite de l'écran et faites-le glisser entre la vitre et la grille du haut-parleur.

    • N'insérez pas le médiator plus de 12 mm (0.45 pouce). L'insérer trop loin peut endommager le LCD.

  5. Faites tourner le médiator vers le bas de la Surface pour le faire glisser sous le bord inférieur de l'encoche du haut-parleur. Faites tourner le médiator vers le bas de la Surface pour le faire glisser sous le bord inférieur de l'encoche du haut-parleur.
    • Faites tourner le médiator vers le bas de la Surface pour le faire glisser sous le bord inférieur de l'encoche du haut-parleur.

  6. Faites glisser le médiator le long du bord de la Surface pour couper l'adhésif sous l'écran. Pour tout le reste de la procédure, si vous rencontrez une résistance importante lorsque vous faites  glisser le médiator, arrêtez-vous et refaites chauffer la section sur laquelle vous travaillez. Appuyer trop fort avec le médiator peut faire casser la vitre.
    • Faites glisser le médiator le long du bord de la Surface pour couper l'adhésif sous l'écran.

    • Pour tout le reste de la procédure, si vous rencontrez une résistance importante lorsque vous faites glisser le médiator, arrêtez-vous et refaites chauffer la section sur laquelle vous travaillez. Appuyer trop fort avec le médiator peut faire casser la vitre.

    • Laissez le médiator dans le bord droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  7. Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de l'écran de la Surface pendant deux minutes.
    • Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur de l'écran de la Surface pendant deux minutes.

    • Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante pour chauffer la Surface.

    • Attention à ne pas surchauffer la Surface, l'écran et la batterie sont sensibles à la chaleur.

  8. Insérez un nouveau médiator dans le coin en bas à droite et faites-le glisser autour du coin vers le bord inférieur. Ne l'insérez pas plus profond que 6 mm (0,25 pouce) autour du coin. Cela pourrait endommager le LCD. Faites glisser le médiator le long du bord inférieur de la Surface pour couper l'adhésif de l'écran.
    • Insérez un nouveau médiator dans le coin en bas à droite et faites-le glisser autour du coin vers le bord inférieur.

    • Ne l'insérez pas plus profond que 6 mm (0,25 pouce) autour du coin. Cela pourrait endommager le LCD.

    • Faites glisser le médiator le long du bord inférieur de la Surface pour couper l'adhésif de l'écran.

    • Ne l'insérez pas plus profond que 12 mm (0,45 pouce) le long du bord inférieur.

    • Laissez ce médiator en place dans le bord inférieur pour empêcher l'adhésif de recoller.

  9. Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord gauche de l'écran de la Surface pendant deux minutes.
    • Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord gauche de l'écran de la Surface pendant deux minutes.

  10. Insérez un nouveau médiator dans le coin en bas à gauche et faites-le glisser autour du coin vers le bord gauche. Faites attention lorsque vous passez sur les 65 derniers millimètres (2,5 pouces) du bord gauche. N'enfoncez pas le médiator de plus de 3 mm (1/8 de pouce) à cet endroit. Les nappes de l'écran passent sous cette zone et sont fragiles. Une fois passée la zone des nappes, vous pouvez insérer le médiator de nouveau à 12 mm (0,45 pouce).
    • Insérez un nouveau médiator dans le coin en bas à gauche et faites-le glisser autour du coin vers le bord gauche.

    • Faites attention lorsque vous passez sur les 65 derniers millimètres (2,5 pouces) du bord gauche. N'enfoncez pas le médiator de plus de 3 mm (1/8 de pouce) à cet endroit. Les nappes de l'écran passent sous cette zone et sont fragiles.

    • Une fois passée la zone des nappes, vous pouvez insérer le médiator de nouveau à 12 mm (0,45 pouce).

    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche de la Surface pour couper l'adhésif de l'écran.

    • Laissez ce médiator en place dans le bord gauche pour empêcher l'adhésif de recoller.

  11. Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur de l'écran de la Surface pendant deux minutes.
    • Refaites chauffer votre iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur de l'écran de la Surface pendant deux minutes.

    • L'adhésif est plus épais le long de ce bord, et vous pourrez avoir besoin de rechauffer et réappliquer l'iOpener plusieurs fois pour réchauffer suffisamment la tablette. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

  12. Contournez le coin gauche avec le médiator et faites-le glisser le long du bord supérieur de la Surface. Arrêtez-vous lorsque le médiator est à 70 mm (2,75 pouces) du bord gauche. Les 15 prochains centimètres (6 pouces) du bord supérieur de la coque sont couverts par les antennes droite et gauche, qui sont logées entre la coque et le joint de l'écran. Suivez les prochaines étapes soigneusement pour éviter d'endommager les antennes. Les 15 prochains centimètres (6 pouces) du bord supérieur de la coque sont couverts par les antennes droite et gauche, qui sont logées entre la coque et le joint de l'écran. Suivez les prochaines étapes soigneusement pour éviter d'endommager les antennes.
    • Contournez le coin gauche avec le médiator et faites-le glisser le long du bord supérieur de la Surface. Arrêtez-vous lorsque le médiator est à 70 mm (2,75 pouces) du bord gauche.

    • Les 15 prochains centimètres (6 pouces) du bord supérieur de la coque sont couverts par les antennes droite et gauche, qui sont logées entre la coque et le joint de l'écran. Suivez les prochaines étapes soigneusement pour éviter d'endommager les antennes.

  13. Des nappes d'antenne fragiles se trouvent sous le bord supérieur de l'écran. Suivez soigneusement la procédure pour éviter de les endommager. Insérez la pointe d'un médiator sous l'écran, là où vous vous êtes arrêté de couper. N'insérez pas le médiator plus loin que le bord du joint. Faites soigneusement basculer le médiator vers la droite, en appuyant le bord long du médiator contre l'adhésif de l'écran sous le joint, coupant l'adhésif au passage. Ne faites pas glisser le médiator le long du bord de la Surface.
    • Des nappes d'antenne fragiles se trouvent sous le bord supérieur de l'écran. Suivez soigneusement la procédure pour éviter de les endommager.

    • Insérez la pointe d'un médiator sous l'écran, là où vous vous êtes arrêté de couper. N'insérez pas le médiator plus loin que le bord du joint.

    • Faites soigneusement basculer le médiator vers la droite, en appuyant le bord long du médiator contre l'adhésif de l'écran sous le joint, coupant l'adhésif au passage. Ne faites pas glisser le médiator le long du bord de la Surface.

    • Répétez ce mouvement (insérer la pointe du médiator à l'endroit où vous venez de couper, puis basculer vers la droite) tout le long du bord supérieur de la Surface, jusqu'à ce que le médiator soit à 64 mm (2,5 pouces) du bord droit de la Surface.

  14. Une fois que vous avez coupé l'adhésif au-dessus des antennes (à 22 cm, ou 8,5 pouces, du bord gauche), faites glisser le médiator jusqu'au bout, le long du bord supérieur et autour du coin supérieur droit, afin de couper tout l'adhésif qui reste. Une fois que vous avez coupé l'adhésif au-dessus des antennes (à 22 cm, ou 8,5 pouces, du bord gauche), faites glisser le médiator jusqu'au bout, le long du bord supérieur et autour du coin supérieur droit, afin de couper tout l'adhésif qui reste. Une fois que vous avez coupé l'adhésif au-dessus des antennes (à 22 cm, ou 8,5 pouces, du bord gauche), faites glisser le médiator jusqu'au bout, le long du bord supérieur et autour du coin supérieur droit, afin de couper tout l'adhésif qui reste.
    • Une fois que vous avez coupé l'adhésif au-dessus des antennes (à 22 cm, ou 8,5 pouces, du bord gauche), faites glisser le médiator jusqu'au bout, le long du bord supérieur et autour du coin supérieur droit, afin de couper tout l'adhésif qui reste.

  15. Soulevez très lentement l'ensemble de l'écran pour le séparer du châssis de la Surface. Si vous rencontrez de la résistance, arrêtez-vous et vérifiez que tout l'adhésif est séparé. Ne retirez pas l'écran tout de suite. Il est toujours connecté à la carte mère par deux nappes. Utilisez un médiator pour couper tout l'adhésif qui pourrait rester.
    • Soulevez très lentement l'ensemble de l'écran pour le séparer du châssis de la Surface. Si vous rencontrez de la résistance, arrêtez-vous et vérifiez que tout l'adhésif est séparé.

    • Ne retirez pas l'écran tout de suite. Il est toujours connecté à la carte mère par deux nappes.

    • Utilisez un médiator pour couper tout l'adhésif qui pourrait rester.

  16. Soulevez le haut de l'ensemble de l'écran pour le séparer du châssis, en rapprochant le bas de l'écran des connecteurs de l'écran. Posez doucement l'écran, avec les connecteurs visibles sur le dessus. Faites attention à ne pas plier les nappes de l'écran. Posez doucement l'écran, avec les connecteurs visibles sur le dessus. Faites attention à ne pas plier les nappes de l'écran.
    • Soulevez le haut de l'ensemble de l'écran pour le séparer du châssis, en rapprochant le bas de l'écran des connecteurs de l'écran.

    • Posez doucement l'écran, avec les connecteurs visibles sur le dessus. Faites attention à ne pas plier les nappes de l'écran.

  17. Utilisez cette méthode pour retirer les blindages électromagnétiques nécessaires pour votre réparation : Avec la pointe d'une pincette courbée, soulevez le blindage électromagnétique depuis les trous entre les "dents". Répétez cette procédure à différents points autour du périmètre du blindage jusqu'à le détacher.
    • Utilisez cette méthode pour retirer les blindages électromagnétiques nécessaires pour votre réparation :

    • Avec la pointe d'une pincette courbée, soulevez le blindage électromagnétique depuis les trous entre les "dents".

    • Répétez cette procédure à différents points autour du périmètre du blindage jusqu'à le détacher.

    • Essayez de ne pas trop déformer les blindages, car vous devrez les réinstaller au remontage.

    • Pour les réinstaller, corrigez les déformations du mieux que vous pouvez, assurez-vous que les "dents" soient alignées avec le bord de la carte mère, et appuyez sur tout le périmètre du blindage électromagnétique.

    • Faites en sorte que toutes les "dents" soient bien fichées dans le bord métallique et pas pliées sous le blindage électromagnétique.

  18. Avec une pincette, retirez les deux blindages électromagnétiques (EMI) qui couvrent les connecteurs des nappes de l'écran. Avec une pincette, retirez les deux blindages électromagnétiques (EMI) qui couvrent les connecteurs des nappes de l'écran. Avec une pincette, retirez les deux blindages électromagnétiques (EMI) qui couvrent les connecteurs des nappes de l'écran.
    • Avec une pincette, retirez les deux blindages électromagnétiques (EMI) qui couvrent les connecteurs des nappes de l'écran.

  19. Avec le bout plat d'une spatule, déconnectez chaque nappe de la carte mère. Avec le bout plat d'une spatule, déconnectez chaque nappe de la carte mère. Avec le bout plat d'une spatule, déconnectez chaque nappe de la carte mère.
    • Avec le bout plat d'une spatule, déconnectez chaque nappe de la carte mère.

  20. Retirez l'écran de la Surface.
    • Retirez l'écran de la Surface.

    • Pendant le remontage, arrêtez-vous ici et suivez ce tutoriel pour remplacer l'adhésif de l'écran.

  21. Utilisez un tournevis torx T5 pour retirer les quatre vis de 4,5 mm qui maintiennent le support d'antenne en place.
    • Utilisez un tournevis torx T5 pour retirer les quatre vis de 4,5 mm qui maintiennent le support d'antenne en place.

  22. Retirez soigneusement le support d'antenne. Attention à ne pas rester accroché à une nappe. Ne forcez pas sur le support s'il est coincé. Attention à ne pas rester accroché à une nappe. Ne forcez pas sur le support s'il est coincé.
    • Retirez soigneusement le support d'antenne.

    • Attention à ne pas rester accroché à une nappe. Ne forcez pas sur le support s'il est coincé.

  23. Insérez la pointe d'une pincette pointue dans un interstice d'un des coins du blindage électromagnétique (EMI) recouvrant le dissipateur thermique. Utilisez la pincette pour soulever et éloigner le blindage de la carte mère autant que vous pouvez sans le plier. Ne le retirez pas encore.
    • Insérez la pointe d'une pincette pointue dans un interstice d'un des coins du blindage électromagnétique (EMI) recouvrant le dissipateur thermique.

    • Utilisez la pincette pour soulever et éloigner le blindage de la carte mère autant que vous pouvez sans le plier. Ne le retirez pas encore.

    • Faites attention à ne pas percer la batterie avec votre pincette quand vous manipulez le blindage.

  24. Répétez l'étape précédente à différents endroits autour du blindage électromagnétique recouvrant le dissipateur thermique. Retirez le blindage. Retirez le blindage.
    • Répétez l'étape précédente à différents endroits autour du blindage électromagnétique recouvrant le dissipateur thermique.

    • Retirez le blindage.

  25. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis du dissipateur thermique :
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les deux vis du dissipateur thermique :

    • Une vis de 2,4 mm au niveau du haut de la plaque rectangulaire recouvrant la batterie

    • Une vis de 2,2 mm au niveau du bas de la plaque rectangulaire recouvrant la batterie

  26. Le dissipateur thermique est solidement collé au ventilateur.
    • Le dissipateur thermique est solidement collé au ventilateur.

    • Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les trois vis de 2,4 mm sécurisant le ventilateur.

    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer la dernière vis de 4,4 mm sécurisant le cache du ventilateur.

  27. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les vis du dissipateur thermique autour du processeur dans cet ordre particulier, une vis à la fois, jusqu'à que le dissipateur soit détaché.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les vis du dissipateur thermique autour du processeur dans cet ordre particulier, une vis à la fois, jusqu'à que le dissipateur soit détaché.

    • Vis 1

    • Vis 2

    • Vis 3

    • Vis 4

    • Durant le remontage, utilisez la même méthode pour réinstaller les vis, en serrant d'un tour à chaque fois jusqu'à ce que chacune des vis soient correctement serrées.

  28. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour doucement soulever le dissipateur thermique vers le haut et hors du processeur. Faites attention à ne pas abîmer ni plier le dissipateur thermique durant le retrait.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour doucement soulever le dissipateur thermique vers le haut et hors du processeur.

    • Faites attention à ne pas abîmer ni plier le dissipateur thermique durant le retrait.

  29. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule dans l'un des trous du blindage du ventilateur pour le séparer de celui-ci. Le blindage du ventilateur est tenu en place avec un peu d'adhésif. Faites attention à ne pas abîmer ni plier le blindage du ventilateur durant le retrait.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule dans l'un des trous du blindage du ventilateur pour le séparer de celui-ci.

    • Le blindage du ventilateur est tenu en place avec un peu d'adhésif.

    • Faites attention à ne pas abîmer ni plier le blindage du ventilateur durant le retrait.

  30. Retirez précautionneusement le dissipateur thermique.
  31. Insérez la pointe d'une pincette pointue dans un des interstices d'un des coins du blindage électromagnétique (EMI) recouvrant les connecteurs des caméras. Utilisez votre pincette pour éloigner le blindage de la carte mère autant que vous le pouvez sans le plier. Essayez de ne pas trop déformer le blindage. Vous aurez besoin de le réinstaller durant le remontage.
    • Insérez la pointe d'une pincette pointue dans un des interstices d'un des coins du blindage électromagnétique (EMI) recouvrant les connecteurs des caméras.

    • Utilisez votre pincette pour éloigner le blindage de la carte mère autant que vous le pouvez sans le plier.

    • Essayez de ne pas trop déformer le blindage. Vous aurez besoin de le réinstaller durant le remontage.

    • Retirez le blindage électromagnétique.

  32. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire levier et déconnecter les nappes des trois caméras de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire levier et déconnecter les nappes des trois caméras de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire levier et déconnecter les nappes des trois caméras de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire levier et déconnecter les nappes des trois caméras de la carte mère.

  33. Utilisez l'extrémité pointue de votre spudger pour déverrouiller le connecteur ZIF sécurisant la nappe des boutons de volume/marche. Faites glisser précautionneusement la nappe des boutons de volume/marche en dehors du connecteur ZIF. Faites glisser précautionneusement la nappe des boutons de volume/marche en dehors du connecteur ZIF.
    • Utilisez l'extrémité pointue de votre spudger pour déverrouiller le connecteur ZIF sécurisant la nappe des boutons de volume/marche.

    • Faites glisser précautionneusement la nappe des boutons de volume/marche en dehors du connecteur ZIF.

  34. Faites glisser l'extrémité pointue de votre spudger entre les câbles des haut-parleurs et la carte mère jusqu'à que la pointe repose sur le connecteur des haut-parleurs. Faites levier précautionneusement vers le haut pour déconnecter le connecteur du câble des haut-parleurs de sa prise sur la carte mère.
    • Faites glisser l'extrémité pointue de votre spudger entre les câbles des haut-parleurs et la carte mère jusqu'à que la pointe repose sur le connecteur des haut-parleurs.

    • Faites levier précautionneusement vers le haut pour déconnecter le connecteur du câble des haut-parleurs de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention, les câbles des haut-parleurs sont fragiles.

    • Durant le remontage, placez le connecteur des haut-parleurs au-dessus du connecteur de la carte mère, et appuyez dessus avec votre doigt pour le reconnecter.

  35. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour déverrouiller les nappes du ventilateur et de la prise jack de leurs connecteurs ZIF. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour déverrouiller les nappes du ventilateur et de la prise jack de leurs connecteurs ZIF. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour déverrouiller les nappes du ventilateur et de la prise jack de leurs connecteurs ZIF.
    • Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour déverrouiller les nappes du ventilateur et de la prise jack de leurs connecteurs ZIF.

  36. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire délicatement glisser les nappes du ventilateur et de la prise jack en dehors de leurs connecteurs ZIF. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire délicatement glisser les nappes du ventilateur et de la prise jack en dehors de leurs connecteurs ZIF. Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire délicatement glisser les nappes du ventilateur et de la prise jack en dehors de leurs connecteurs ZIF.
    • Utilisez l'extrémité pointue de votre spatule pour faire délicatement glisser les nappes du ventilateur et de la prise jack en dehors de leurs connecteurs ZIF.

  37. Insérez la pointe d'une pincette dans un trou, sur le bord du blindage électromagnétique (EMI) qui couvre la nappe et le connecteur du lecteur de carte microSD. Servez-vous de la pincette pour soulever le blindage aussi loin que possible de la carte mère sans le plier. Essayez de ne pas trop déformer le blindage, car il faudra le réinstaller pendant le remontage.
    • Insérez la pointe d'une pincette dans un trou, sur le bord du blindage électromagnétique (EMI) qui couvre la nappe et le connecteur du lecteur de carte microSD.

    • Servez-vous de la pincette pour soulever le blindage aussi loin que possible de la carte mère sans le plier.

    • Essayez de ne pas trop déformer le blindage, car il faudra le réinstaller pendant le remontage.

    • Retirez le blindage.

  38. Utilisez le bout plat de votre spatule pour déloger le connecteur du lecteur de carte microSD de son compartiment. Soulevez la nappe du lecteur de carte microSD pour libérer l'accès au blindage électromagnétique qui couvre l'ensemble de charge. Pliez la nappe aussi peu que possible pour accéder au blindage électromagnétique. Ne pliez pas la nappe franchement.
    • Utilisez le bout plat de votre spatule pour déloger le connecteur du lecteur de carte microSD de son compartiment.

    • Soulevez la nappe du lecteur de carte microSD pour libérer l'accès au blindage électromagnétique qui couvre l'ensemble de charge.

    • Pliez la nappe aussi peu que possible pour accéder au blindage électromagnétique. Ne pliez pas la nappe franchement.

  39. Insérez la pointe d'une pincette dans un trou, sur le bord du blindage électromagnétique qui couvre le connecteur de la nappe de l'ensemble de charge. Servez-vous de la pincette pour soulever le blindage aussi loin que possible de la carte mère sans le plier. Essayez de ne pas trop déformer le blindage, car il faudra le réinstaller pendant le remontage.
    • Insérez la pointe d'une pincette dans un trou, sur le bord du blindage électromagnétique qui couvre le connecteur de la nappe de l'ensemble de charge.

    • Retirez le blindage.

  40. Utilisez le bout plat d'une spatule pour soulever le loquet qui maintient le connecteur de la nappe de l'ensemble de charge. Utilisez le bout plat d'une spatule pour soulever le loquet qui maintient le connecteur de la nappe de l'ensemble de charge.
    • Utilisez le bout plat d'une spatule pour soulever le loquet qui maintient le connecteur de la nappe de l'ensemble de charge.

  41. Utilisez la pointe d'une spatule pour pousser doucement sur chaque côté du connecteur. En alternant entre les deux côtés, faites doucement "avancer" le connecteur jusqu'à ce qu'il sorte de sa prise. En alternant entre les deux côtés, faites doucement "avancer" le connecteur jusqu'à ce qu'il sorte de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour pousser doucement sur chaque côté du connecteur.

    • En alternant entre les deux côtés, faites doucement "avancer" le connecteur jusqu'à ce qu'il sorte de sa prise.

  42. Avec le bout pointu de votre spatule, déclipsez le connecteur ZIF entre le processeur et le haut-parleur droit. Déconnectez la nappe du connecteur ZIF. Déconnectez la nappe du connecteur ZIF.
    • Avec le bout pointu de votre spatule, déclipsez le connecteur ZIF entre le processeur et le haut-parleur droit.

    • Déconnectez la nappe du connecteur ZIF.

  43. Faites glisser le bout pointu d'une spatule entre les câbles du haut-parleur droit et la carte mère jusqu'à ce qu'il s'appuie contre le connecteur des fils du haut-parleur. Faites soigneusement levier sur le connecteur des câbles du haut-parleur pour le déconnecter de la carte mère.
    • Faites glisser le bout pointu d'une spatule entre les câbles du haut-parleur droit et la carte mère jusqu'à ce qu'il s'appuie contre le connecteur des fils du haut-parleur.

    • Faites soigneusement levier sur le connecteur des câbles du haut-parleur pour le déconnecter de la carte mère.

    • Faites attention, les câbles du haut-parleur sont fragiles.

    • Pendant le remontage, placez le nouveau faisceau de câbles du haut-parleur au-dessus du connecteur sur la carte mère et appuyez doucement dessus avec votre doigt pour le reconnecter.

  44. Retirez les vis suivantes du ventilateur et de la carte mère à l'aide d'un tournevis Torx T3 : Dix vis de 2,4 mm
    • Retirez les vis suivantes du ventilateur et de la carte mère à l'aide d'un tournevis Torx T3 :

    • Dix vis de 2,4 mm

    • Deux vis de 2,2 mm

    • Une vis de 2,5 mm

    • Deux vis de 2,4 mm

    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer la vis de 4,2 mm qui maintient le haut-parleur droit et la carte mère.

  45. Attrapez la section fine du boîtier du haut-parleur droit et soulevez-le légèrement. Faites glisser le haut-parleur droit en-dehors de son châssis. Retirez le haut-parleur droit.
    • Attrapez la section fine du boîtier du haut-parleur droit et soulevez-le légèrement.

    • Faites glisser le haut-parleur droit en-dehors de son châssis.

    • Retirez le haut-parleur droit.

  46. Retirez la carte mère en soulevant d'abord le côté gauche jusqu'à atteindre un angle d'environ 30 degrés. Faites doucement glisser les ports entrée/sortie hors de leurs logements et retirez la carte mère. Pendant le remontage, assurez-vous que ni l'ensemble de charge, ni le haut-parleur gauche, ni les trois nappes de la caméra ne sont coincés sous la carte mère avant de la remettre en place.
    • Retirez la carte mère en soulevant d'abord le côté gauche jusqu'à atteindre un angle d'environ 30 degrés.

    • Faites doucement glisser les ports entrée/sortie hors de leurs logements et retirez la carte mère.

    • Pendant le remontage, assurez-vous que ni l'ensemble de charge, ni le haut-parleur gauche, ni les trois nappes de la caméra ne sont coincés sous la carte mère avant de la remettre en place.

Conclusion

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez un diagnostic de base ou demandez de l'aide sur notre Forum.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Sam Omiotek

Membre depuis le 25/02/2019

42 239 Réputation

251 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 771 tutoriels rédigés

Un commentaire

Super Anleitung !

Tst - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 59

30 derniers jours : 254

Total : 1,221