Introduction

Lorsqu’une tirette d'une fermeture éclair se casse ou que le curseur s’use, il n’est pas nécessaire de changer la fermeture éclair entière. Remplacez simplement le curseur et la butée qui l'empêche de glisser. C’est une réparation rapide, mais qui permettra d’utiliser à nouveau votre vêtement confortablement. Déterminez d’abord la taille du curseur en le retournant.

Pour les pièces de rechange ou une assistance supplémentaire, contactez le Service clients Patagonia.

Vidéo d'introduction

  1. Cherchez la butée du zip du côté où se trouve le curseur. Coupez-la à l’aide de la pince coupante. Faites attention de ne couper que le plastique, pas le tissu.
    • Cherchez la butée du zip du côté où se trouve le curseur.

    • Coupez-la à l’aide de la pince coupante.

    • Faites attention de ne couper que le plastique, pas le tissu.

  2. S’il reste des petits morceaux de butée, servez-vous de la pince pour les retirer.
    • S’il reste des petits morceaux de butée, servez-vous de la pince pour les retirer.

  3. Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le. Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le. Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le.
    • Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le.

  4. Installez le nouveau curseur. Vous devrez peut-être forcer légèrement pour faire passer le curseur sur la bande de renfort de l’ancienne butée. Vérifiez que le curseur est monté à l’endroit sur le zip.
    • Installez le nouveau curseur.

    • Vous devrez peut-être forcer légèrement pour faire passer le curseur sur la bande de renfort de l’ancienne butée.

    • Vérifiez que le curseur est monté à l’endroit sur le zip.

  5. Munissez-vous d’une nouvelle butée. Placez-la à cheval sur la bande de renfort, à l’endroit où se trouvait la précédente. Placez-la à cheval sur la bande de renfort, à l’endroit où se trouvait la précédente.
    • Munissez-vous d’une nouvelle butée.

    • Placez-la à cheval sur la bande de renfort, à l’endroit où se trouvait la précédente.

  6. Utilisez la pince pour la resserrer. Utilisez la pince pour la resserrer.
    • Utilisez la pince pour la resserrer.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

82 703 Réputation

132 tutoriels rédigés

15 commentaires

Where do I get the parts needed?

jonaskrat - Réponse

Off of another zipper

nerdyrepair -

Amazon has replacement parts, but I found you can get almost any zipper parts from a sailing supply company called sailrite.com.

Scott Lamorte -

Perfect...thank you! I had seen about 10 other videos on how to do this repair but yours was the one that showed me exactly how to do it and it worked perfectly the first time. Much appreciated!

starrdustt57 - Réponse

Thank you! This was great - I ordered the knippers and replacement parts for a jacket of mine that I broke, as I know my children will be breaking there's sooner or later. It cost me $10 instead of $40+ to replace a jacket.

Megan Elmore - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 410

7 derniers jours : 2,626

30 derniers jours : 12,070

Total : 280,028