Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer une carte mère défectueuse.

N'oubliez pas de consulter notre tutoriel sur la pâte thermique avant de commencer à réinstaller le dissipateur thermique.

  1. Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :
    • Ôtez les dix vis suivantes, fixant le boîtier inférieur au boîtier supérieur :

    • Deux vis Pentalobe de 2,3 mm

    • Huit vis Pentalobe de 3,0 mm

    • Séparez avec précaution les deux boîtiers et retirez le boîtier inférieur.

  3. Le boîtier inférieur est connecté au boîtier supérieur par deux attaches en plastique au milieu. Lors du remontage, appuyez doucement sur le milieu du boîtier inférieur pour que les deux attaches s'enclenchent à nouveau.

  7. Retirez délicatement la protection en caoutchouc du ventilateur, qui se trouve sur le bord du dissipateur thermique. La protection du ventilateur adhère autour du dissipateur de chaleur et s'insère dans les fentes du conduit de ventilation. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit de ventilation. La protection du ventilateur adhère autour du dissipateur de chaleur et s'insère dans les fentes du conduit de ventilation. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit de ventilation.
    • Retirez délicatement la protection en caoutchouc du ventilateur, qui se trouve sur le bord du dissipateur thermique.

    • La protection du ventilateur adhère autour du dissipateur de chaleur et s'insère dans les fentes du conduit de ventilation. Lors du remontage, assurez-vous d'insérer les languettes dans les encoches du conduit de ventilation.

  8. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller les quatre autocollants en mousse des vis du dissipateur thermique. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller les quatre autocollants en mousse des vis du dissipateur thermique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour décoller les quatre autocollants en mousse des vis du dissipateur thermique.

  9. Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur thermique à la carte mère :
    • Retirez les vis suivantes fixant le dissipateur thermique à la carte mère :

    • Une vis T5 de 2,7 mm (argentée)

    • Quatre vis T5 de _ mm (noires)

  10. Retirez le dissipateur thermique de l'ordinateur portable. Lors du remontage de votre ordinateur, suivez notre tutoriel d'application de la pâte thermique pour remettre une couche de pâte thermique.
  11. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser de chaque côté du connecteur de la nappe de la caméra iSight pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  12. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  13. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté. Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.
    • Décollez la nappe de la caméra iSight du boîtier du ventilateur pour la replier de côté.

  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise. Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette sur le connecteur ZIF du ventilateur.

    • Tirez délicatement le nappe du ventilateur tout droit hors de sa prise.

  15. Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :
    • Retirez les vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm

    • Deux vis Torx T5 de 3,6 mm

  16. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur. Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.
    • Soulevez l'extrémité du ventilateur la plus proche de la charnière de l'écran et retirez le ventilateur du boîtier supérieur.

  17. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère. Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,1 mm fixant le cache de la nappe de la carte E/S sur la carte mère.

    • Retirez le cache de la nappe de la carte E/S.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur de la carte E/S tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire seulement levier sur la nappe de la carte E/S et non sur la prise même, vous risqueriez d'endommager votre carte mère.

  19. Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère tout droit vers le haut pour la replier de côté. Pour éviter d'endommager le câble, ne le pliez qu'au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.
    • Soulevez la nappe de la carte E/S du côté de la carte mère tout droit vers le haut pour la replier de côté.

    • Pour éviter d'endommager le câble, ne le pliez qu'au niveau du coude de la nappe du côté de la carte E/S.

  20. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  21. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de la carte E/S pour  le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de la carte E/S pour  le faire sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux côtés du connecteur de la carte E/S pour le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

  22. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher la nappe de rétro-éclairage du clavier et retirez-le de la carte mère.

  23. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Saisissez la languette en plastique noir pour ouvrir le connecteur de la nappe de l'écran et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  24. Retirez délicatement le connecteur de la carte DC-In hors de sa prise sur la carte mère. Retirez délicatement le connecteur de la carte DC-In hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez délicatement le connecteur de la carte DC-In hors de sa prise sur la carte mère.

  25. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté. Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté.
    • Calez l'extrémité plate d'un spudger sous la nappe gauche du haut-parleur près du connecteur et soulevez-le tout droit hors de sa prise et repliez-le de côté.

  26. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

  27. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone. Retirez la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère. Retirez la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du microphone.

    • Retirez la nappe du microphone de sa prise sur la carte mère.

  28. Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.
    • Si nécessaire, retirez toute bande adhésive qui recouvre le connecteur de la nappe du clavier.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le clapet de retenue sur le connecteur ZIF.

  29. Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise ZIF sur la carte mère. Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise ZIF sur la carte mère.
    • Tirez la nappe du clavier tout droit hors de sa prise ZIF sur la carte mère.

  30. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Repliez le câble sur la batterie pour dégager l'accès à la carte mère. Repliez le câble sur la batterie pour dégager l'accès à la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire sortir le connecteur du trackpad tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez le câble sur la batterie pour dégager l'accès à la carte mère.

  31. Retirez les cinq vis Torx T5 de 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Retirez les cinq vis Torx T5 de 3,5 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

  32. Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-la vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du bord du boîtier supérieur. Retirez la carte mère. Retirez la carte mère.
    • Soulevez légèrement la carte mère du côté du processeur et tirez-la vers l'emplacement du ventilateur pour dégager les ports du bord du boîtier supérieur.

    • Retirez la carte mère.

  33. Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  34. Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez légèrement l'extrémité libre du SSD et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

423 108 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 055 tutoriels rédigés

Any idea where the power on pads are ?

Sebastien

Sébastien - Réponse

I did not need to remove the heat sink. You can simply remove part of the fan assembly in about 1 minute and the heat sink and its associated arm with fins comes right out. Removing the heat sink introduces unnecessary complications that could destroy your logic board should you perform an incorrect repair on the thermal paste.

vwbus1979 - Réponse

Only part i am missing is how to give the new board it's serial number

Pascal Hoffmann - Réponse

any guides for putting it back together? taking it apart without damaging the board is one thing. but putting it back is more than just doing the steps in reverse.

Jaziel Tan - Réponse

Can explain what the pad is that between battery and Edge. Thanks

孟令涛 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 365

30 derniers jours : 1,883

Total : 68,543