Introduction

Un guide pour retirer le bloc d'alimentation de Sega Dreamcast.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer.
    • Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer.

    • Retournez la console à l'envers.

    • Prenez note de votre numéro de model, au cas ou une pièce de rechange est nécessaire.

    Ajouter un commentaire

  2. Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.
    • Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.

    Ajouter un commentaire

    • Localisez et retirez les quatre vis cruciforme noir #02 de l'autre côté de la console.

    • Les quatre vis sont cachés sous la baie d'extension si elle n'a pas déjà été retirée.

    Ajouter un commentaire

  3. Spread Fixmas Cheer
    Get $12 off your purchase of $50 or more with code FIXMAS12
    Spread Fixmas Cheer
    • Veillez à ce que les composants internes ne se renversent pas.

    • Retournez la console vers le haut.

    • Retirez le boitier supérieur du châssis en soulevant doucement la partie supérieure de la console.

    Ajouter un commentaire

    • Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer. Si vous venez d'éteindre le système, donnez aux condensateurs quelques minutes le temps de se décharger avant de commencer à travailler.

    • Retirez la prise femelle blanche en serrant le clip et en le tirant doucement de la carte électronique de puissance.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez les deux vis de 10 mm Philips # 02 qui sont fixées au bloc d'alimentation.

    Ajouter un commentaire

    • Ne tordez pas les connecteurs de la prise mâle entre la prise fixée au circuit lorsque vous retirez le circuit d'alimentation du châssis.

    • Retirez la carte électronique de puissance en utilisant les deux mains pour la retirer doucement de la console.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez le film en plastique transparent qui est replié entre le circuit d'alimentation et le châssis.

    Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

wkwong

Membre depuis le 14/11/2009

414 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-F09S5G1

5 membres

18 tutoriels rédigés

All symptoms of dead PSU can be occuring, if by accident flat ribbon cable between motherboard and controller board is disconnected. Check that cable if both ends is firmly plugged.

lauraiss lv - Réponse

Hello There!

i turn on my dreamcast, No video, GD don´t spin, but the orange led barely shine, this happened many years ago (2003) , i just bought another DC in those days because i was in a hurry to end Grandia 2, and now i still have the damaged console in my room and im wondering if it is possible to fix it ...thanks!

Mardito Online - Réponse

Very good and Panico

Mikesin - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 12

30 derniers jours : 58

Total : 11,686