Introduction

Tutoriel prérequis ! Consultez-le pour retirer ou remplacer le cache de la carte mère du Xiaomi Redmi Note 8T.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé au dos du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener afin d'éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

    • N'enlevez pas encore la ventouse. Vous en aurez besoin tout à l'heure pour caler la vitre arrière.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

    • En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  5. Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone afin de trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  6. N'enfoncez pas le médiator de plus de 5 mm pour éviter d'abîmer le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.
    • N'enfoncez pas le médiator de plus de 5 mm pour éviter d'abîmer le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre arrière, car le lecteur d'empreintes digitales est toujours relié à la carte mère.

  7. Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse. Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse.
    • Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse.

  8. Prenez une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez la vitre arrière.
    • Prenez une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Enlevez la vitre arrière.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour rallumer votre téléphone et tester s'il fonctionne avant de le refermer. Veillez à éteindre complètement votre téléphone avant de continuer.

  9. Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.
    • Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.

  10. Insérez la pointe d'un médiator sous le coin inférieur du cache de la carte mère. Faites ensuite levier sur le cache.
    • Insérez la pointe d'un médiator sous le coin inférieur du cache de la carte mère.

    • Faites ensuite levier sur le cache.

  11. Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie. Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie.
    • Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

94 582 Réputation

387 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

16 475 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 2

Total : 70