Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce tutoriel vous expliquera comment retirer* le disque dur de votre MacBook Pro.

*Notez qu'ouvrir votre MacBook Pro annulera toute garantie Apple.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Éteignez votre MacBook Pro et déconnectez toutes les sources d'alimentation. Il y a un risque de danger si votre MacBook Pro est alimenté pendant le retrait du disque dur. Retournez votre MacBook Pro de façon à ce que le logo Apple soit sur la table et que la charnière noire du portable soit du côté opposé au vôtre.
    • Éteignez votre MacBook Pro et déconnectez toutes les sources d'alimentation. Il y a un risque de danger si votre MacBook Pro est alimenté pendant le retrait du disque dur.

    • Retournez votre MacBook Pro de façon à ce que le logo Apple soit sur la table et que la charnière noire du portable soit du côté opposé au vôtre.

  2. Dévissez dix vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #000. Insérez le tournevis dans la tête de vis et conservez une pression ferme sur le tournevis, pour éviter de rayer la vis. Après avoir dévissé une vis, posez-la près du trou duquel elle a été retirée. Quand il sera temps de remettre les vis, cela évitera toute confusion, étant donné que les vis sont plus ou moins longues.
    • Dévissez dix vis à l'aide d'un tournevis cruciforme #000. Insérez le tournevis dans la tête de vis et conservez une pression ferme sur le tournevis, pour éviter de rayer la vis.

    • Après avoir dévissé une vis, posez-la près du trou duquel elle a été retirée. Quand il sera temps de remettre les vis, cela évitera toute confusion, étant donné que les vis sont plus ou moins longues.

  3. Soulevez la coque inférieure de votre MacBook Pro et mettez-la de côté. Cela peut être bruyant, mais c'est normal.
    • Soulevez la coque inférieure de votre MacBook Pro et mettez-la de côté. Cela peut être bruyant, mais c'est normal.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. Repérez le disque dur. Si la charnière est du côté opposé, le disque dur se trouve dans le coin inférieur gauche près de vous. Il est rectangulaire et argenté.
    • Repérez le disque dur. Si la charnière est du côté opposé, le disque dur se trouve dans le coin inférieur gauche près de vous. Il est rectangulaire et argenté.

  6. Repérez la barre noire qui maintient le disque dur en place. Cette barre est au-dessus du disque dur. Desserrez les deux vis noires sur la barre noire en utilisant un tournevis. Assurez-vous de ne pas dévisser les vis argentées.
    • Repérez la barre noire qui maintient le disque dur en place. Cette barre est au-dessus du disque dur.

    • Desserrez les deux vis noires sur la barre noire en utilisant un tournevis. Assurez-vous de ne pas dévisser les vis argentées.

    • Retirez la barre noire du disque dur. Mettez-la de côté.

  7. Tirez sur la languette en plastique pour sortir le disque dur de son logement. Tirez sur la languette en plastique pour sortir le disque dur de son logement.
    • Tirez sur la languette en plastique pour sortir le disque dur de son logement.

  8. Retirez délicatement la barre noire attachée sur le côté du disque dur. Cette barre noire sera toujours reliée à l'ordinateur. Retirez délicatement la barre noire attachée sur le côté du disque dur. Cette barre noire sera toujours reliée à l'ordinateur.
    • Retirez délicatement la barre noire attachée sur le côté du disque dur. Cette barre noire sera toujours reliée à l'ordinateur.

Conclusion

Pour installer un nouveau disque dur dans votre ordinateur, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Commencez par retirer les vis de montage de votre ancien disque dur et remettez-les sur votre nouveau disque dur.

Si vous prévoyez d'utiliser le disque dur actuel en tant que disque dur externe, laissez les vis de montage en place. Achetez un boîtier pour disque dur pour y mettre le disque.

100%

Commencez à traduire ›

McKaila Ruud

Membre depuis le 29/03/2017

396 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Accidental Lekage Membre de l'équipe Accidental Lekage

Meetup

3 membres

3 tutoriels rédigés

Great documentation, photography was very good.

Jim Brennan - Réponse

wonderful, thank you very much.

Luc Constantin - Réponse

Will a T6 screwdriver work to remove the screws holding the back and hard drive?

Iris R - Réponse

Save the four mounting screws located on the side of the hdd . You will need them for your new hdd.I'm

James Michaud - Réponse

Can I remove the old harddrive as instructed above and just have macpro use and external harddrive?

Ron - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 40

7 derniers jours : 338

30 derniers jours : 1,494

Total : 35,537