Introduction

Ce tutoriel vous aide à retirer et remplacer la caméra arrière d'un Samsung Galaxy S5 Mini.

Insérez un ongle ou un outil d'ouverture dans la fente située au-dessus du bouton de marche.
  • Insérez un ongle ou un outil d'ouverture dans la fente située au-dessus du bouton de marche.

  • Retirez délicatement la coque de l'arrière du téléphone.

  • Les clips en plastique feront un petit bruit sec en s'ouvrant.

Ajouter un commentaire

Insérez un ongle ou un outil d'ouverture en plastique dans la fente en bas de la batterie.
  • Insérez un ongle ou un outil d'ouverture en plastique dans la fente en bas de la batterie.

  • Faites délicatement levier pour retirer la batterie du téléphone.

  • Lorsque vous remplacez la batterie, assurez-vous que les contacts sont alignés et appuyez légèrement. La batterie semblera partir dans plusieurs directions, donc ne forcez pas.

Ajouter un commentaire

  • Retournez le téléphone et posez-le à l'envers sur une surface plane de façon à ce que l'arrière soit face à vous..

  • Avec une spatule (spudger) ou un outil d'ouverture en plastique, faites levier sur le connecteur de la nappe du bouton home et déconnectez-le.

  • Lors du remontage, faites passer le connecteur de la nappe du bouton home à travers la fente dans l'ensemble écran.

  • Avec un iOpener, faites ramollir l'adhésif sous l'écran.

Ajouter un commentaire

  • Retournez le téléphone et posez-le à l'endroit.

  • Insérez un outil d'ouverture en plastique ou un médiator dans l'espace entre l'écran et le cadre et faites-le passer le long du côté droit du téléphone pour faire céder l'adhésif.

  • Soulevez délicatement l'ensemble écran du châssis jusqu'à obtenir un petit interstice et laissez le premier médiator dans le coin inférieur droit, à côté du bouton home.

  • Insérez un second médiator et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche du téléphone pour faire céder l'adhésif sous l'écran.

  • N'insérez pas le médiator sur plus de 30 mm. Quelques composants risquent d'être endommagés.

Ajouter un commentaire

  • Refaites chauffer l'écran de votre téléphone avec l'iOpener, en particulier le haut et le côté gauche de l'écran.

  • Insérez un troisième médiator et faites-le soigneusement glisser vers le coin supérieur gauche du téléphone. Faites attention à la caméra frontale et au haut-parleur !

Ajouter un commentaire

  • Insérez un quatrième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche, près de votre bouton home.

  • Faites pivoter le médiator dans le coin supérieur droit pour soulever l'écran. S'il reste toujours pris, déplacez les quatre médiators le long du cadre comme précédemment pour trouver les restes d'adhésif.

  • N'enlevez pas encore l'ensemble écran du châssis. Il est toujours connecté par une nappe.

Ajouter un commentaire

  • Maintenez la partie supérieure de l'ensemble écran près du cadre.

  • Débranchez le connecteur de la nappe de l'écran avec une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

  • Avec une ventouse, soulevez l'écran du téléphone. Le connecteur de la nappe du bouton home devrait sortir avec l'écran à travers un petit trou dans le châssis. Si ce n'est pas le cas, servez-vous d'une pincette pour l'aider à sortir.

  • Retirez l'ensemble écran du téléphone.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les 12 vis cruciformes #00 de 4 mm sur le châssis central.

It's actually a #000 Philips screwdriver which is required

Aled Davies - Réponse

  • Retournez le téléphone et posez-le à l'envers sur une surface plane, l'arrière du téléphone face à vous.

  • Dévissez la vis cruciforme #00 de 4 mm à côté de la fente de la batterie.

Ajouter un commentaire

  • Faites chauffer le châssis central avec un sèche-cheveux ou l'iOpener pour faire ramollir l'adhésif sur le châssis.

  • Faire souffler le sèche-cheveux pendant 10 à 30 secondes devrait suffire pour ramollir l'adhésif.

Ajouter un commentaire

  • Répartissez la pression de façon homogène pour éviter d'endommager ou de plier le châssis.

  • Appuyez sur la fente de la batterie à l'arrière du téléphone pour séparer les châssis.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez la vis cruciforme #00 de 3 mm fixant la carte fille à l'ensemble carte mère.

  • Faites levier avec un outil d'ouverture en plastique ou une spatule (spudger) pour extraire la carte fille de sa prise.

  • Avec une pincette, retirez les câbles connectant la carte fille de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez la vis cruciforme #00 de 3 mm, fixant la carte mère au cadre.

  • Retirez la carte mère du cadre et posez-la sur une surface plane.

Ajouter un commentaire

  • Avec un outil d'ouverture en plastique ou une spatule (spudger), faites levier sur la caméra arrière pour la retirer de la carte mère.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Jon Kuzmich

Membre depuis le 29/09/2014

1 750 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F14S12G4

5 membres

32 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 25

Total : 1,866