Introduction

Si le câble de chargement fonctionne mais que votre tablette ne se charge pas, vous devez remplacer le port du chargeur.

Attention: Certaines images affichent les étapes à l'aide d'un spudger métallique. Utilisez plutôt le spudger pour éviter d'endommager vos circuits.

Pour plus d'informations sur les connecteurs, visitez

cette page.

  1. L'outil d'ouverture en plastique peut casser durant cette étape. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser la spatule en métal.
    • L'outil d'ouverture en plastique peut casser durant cette étape. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser la spatule en métal.

    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque arrière de façon à ce que l'extrémité incurvée de l'outil soit sous l'écran. Faites délicatement levier pour séparer la coque de l'écran.

    • Veillez à soulever tout l'écran et à ne pas séparer la vitre de l'écran. Vous aurez besoin d'insérer un peu plus l'outil pour retirer correctement l'écran.

    • Parcourez le pourtour de l'appareil avec l'outil d'ouverture en plastique pour séparer entièrement la coque arrière de l'écran.

    Note that the headphone port protrudes into the back cover framing. Hence the rest of the back needs to be unclipped and taken off first.

    Levi Howard - Réponse

  2. Soulevez délicatement l'écran avec votre doigt.
    • Soulevez délicatement l'écran avec votre doigt.

    • Si l'écran est trop dur à enlever, recommencez à l'étape 1.

    Ajouter un commentaire

    • En utilisant vos doigts, enlevez le ruban adhésif vert recouvrant le connecteur de la batterie.

    Ajouter un commentaire

    • Insérer le bout plat de votre spatule ultra-résistante entre les fils et sous le connecteur de la batterie. Soulevez délicatement le connecteur noir de la batterie pour le déconnecter de la carte mère.

      • Il est déconseillé d'utiliser un outil en métal comme sur la photo, car cela pourrait créer un court-circuit. Servez-vous d'un outil anti-décharge électrostatique (ESD), par exemple d'une spatule ultra-résistante en nylon (heavy-duty spudger).

    Ajouter un commentaire

    • Le câble du port de chargement est le câble noir connecté au port du chargeur. Avec vos doigts, retirez le ruban adhésif vert du connecteur du câble du port de chargement.

    Ajouter un commentaire

    • En utilisant l'extrémité plate du spudger robuste, soulevez délicatement la languette noire qui maintient le câble du port du chargeur en place.

    • Faites glisser le câble.

    • Une petite bande d'adhésif retient le câble du port du chargeur à la batterie. Vous devrez peut-être glisser le spudger robuste entre le câble et la batterie pour faire glisser le câble.

    Ajouter un commentaire

    • Utilisez le tournevis Phillips 000 pour dévisser les deux vis de 3 mm maintenant le port du chargeur en place.

    Ajouter un commentaire

    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour soulever le microphone blanc jusqu'à ce qu'il soit retiré de son support.

    Ajouter un commentaire

    • Veillez à insérer le spudger sous le port du chargeur et non à l'intérieur du port du chargeur pour éviter d'endommager le composant

    • Faites glisser l'extrémité plate du spudger lourds sous le port du chargeur.

    • Assurez-vous que le spudger est complètement à l'arrière de la cavité et glissez horizontalement à travers le fond pour casser l'adhésif.

    Ajouter un commentaire

    • Soulevez le port du chargeur avec l'extrémité plate du spudger robuste et retirez-le de l'appareil.

    Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

John

Membre depuis le 02/02/2015

350 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-AMIDO-W15S6G26

5 membres

14 tutoriels rédigés

Dear John,

Why must one disconnet the battery in step 3 and 4, whilst that does not seem necessary to replace the cable & port for the charger only (steps 5-10), and NOT the battery....?

Regards, Frank

Frank du Mee - Réponse

Always disconnect battery and press power button a few times to rid of any power left on device while doing repairs. especially if you are using metal tools.

Oscar C - Réponse

My Tab 2 10.1 does not come apart this way. If you try it this way, it will damage the touch screen connector. Plus the cable is different. This looks more like a Tab 1.

K Meeker - Réponse

Does the P5100 have the same charging port as the P7500?

julia yapkew - Réponse

I always open the tablet and order the cable by part and rev number. you may order a part for a tablet and will most like be sent for a diff version.

Oscar C -

I'm having trouble after I tried replacing the charging port.

Everything for in and snapped in great except where the ribbon runs and conneconnects to the mother board. I believe i broke this plastic part, which seemed to allow the copper from the ribbon to connect with the MB.

Does anyone know where to get a replacement and what's the name of this piece? Thank you

David Thorne - Réponse

If you are refering to step 6, the fpc connector will need to be soldered to the motherboard.

Oscar C -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 74

30 derniers jours : 407

Total : 26,941