Introduction

Un guide détaillé sur la façon d'utiliser un testeur de continuité pour vérifier le branchement électrique adéquat sur un cordon d'alimentation.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Débranchez le cordon d'alimentation de la prise secteur. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou la mort.
  • Débranchez le cordon d'alimentation de la prise secteur. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou la mort.

  • Réglez le multimètre en mode test de continuité.

  • Le réglage est symbolisé par un symbole "indicateur de volume" comme sur l'image. Si le multimètre est réglé sur le mode correct, vous devriez entendre le signal sonore du multimètre lorsque les deux fils se touchent.

  • Vérifier que le câble positif est branché à la sortie du voltmètre/ohmmètre.

Ajouter un commentaire

Testez si un circuit est potentiellement ouvert en utilisant un câble multimètre pour toucher l'une des broches du côté AC du cordon d'alimentation. Utilisez l'autre fil pour toucher une extrémité du côté console du cordon d'alimentation.
  • Testez si un circuit est potentiellement ouvert en utilisant un câble multimètre pour toucher l'une des broches du côté AC du cordon d'alimentation. Utilisez l'autre fil pour toucher une extrémité du côté console du cordon d'alimentation.

  • S'il y a une connexion électrique adéquate, le multimètre émet un bip. S'il n'émet pas de bip la première fois, essayez d'utiliser le fil pour toucher l'autre broche.

  • Répétez les instructions ci-dessus à l'étape 2 pour l'autre prise de courant et la fiche du cordon d'alimentation.

  • Si le multimètre n'émet pas de bip dans l'une des situations décrites ci-dessus, votre cordon d'alimentation est en circuit ouvert. En d'autres termes, vous devrez remplacer le câble d'alimentation.

Ajouter un commentaire

  • Une fois que vous avez vérifié que le cordon d'alimentation fournit une connexion électrique adéquate, vous devrez vérifier que le câble n'est pas court-circuité.

  • Vérifiez s'il y a un court-circuit potentiel en touchant chaque fiche du côté AC du cordon d'alimentation.

  • Si le multimètre émet des bips, votre cordon d'alimentation est défectueux et doit être remplacé immédiatement.

  • Si votre cordon d'alimentation est court-circuité, n'essayez pas de le rebrancher dans la prise secteur.

  • Si votre cordon d'alimentation a passé toutes les étapes ci-dessus, vous avez testé avec succès que votre cordon d'alimentation est en bon état de fonctionnement.

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Darren Chan

Membre depuis le 28/10/2009

5 049 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-F09S5G1

5 membres

23 tutoriels rédigés

Great Article,you can use a little bubble to let electric current light the bubble,make sure use the correct voltage of ,Example ,if you are in Europe,then you need to use 220V Europe power cord http://www.yunhuanelectric.com/Europe-po... to test.

huaiancg - Réponse

Thank you very much.

Kaky Jerry - Réponse

Wow Wow Just a Great Guide, Now I have learned one more skill :)

Muhammad Imran - Réponse

Brilliant love it

Liam Breen - Réponse

Worked like a charm I feelik an electrician

hadpaulkh - Réponse

I found this really wonderful and useful with details explained very well. I was always wondering what the electricians do with a multimeter. Now iI would buy one multimeter and do this on my own. Great and cool guide. Write more guides for other tests and verification.

Avinash S - Réponse

great job i love

fcradiony - Réponse

Superb...thanks a lot!!

chella narayanan - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 44

7 derniers jours : 345

30 derniers jours : 1,586

Total : 88,622