Introduction

Utilisez ce tutoriel afin de désassembler toutes les pièces d'une Game Boy Advance

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre Game Boy Advance, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache. Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache. Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache.
    • Enlevez le cache piles en maintenant la languette de verrouillage appuyée tout en soulevant le cache.

  2. Dévissez les six vis de la coque arrière en utilisant un tournevis Y1.
    • Dévissez les six vis de la coque arrière en utilisant un tournevis Y1.

  3. Dévissez la vis du bas de la coque arrière en utilisant un tournevis cruciforme #1.
    • Dévissez la vis du bas de la coque arrière en utilisant un tournevis cruciforme #1.

  4. Enlevez la coque arrière avec une main pendant que l'autre maintient le reste de la console.
    • Enlevez la coque arrière avec une main pendant que l'autre maintient le reste de la console.

    • Enlever la coque arrière peut faire tomber les gâchettes du haut, l'interrupteur de marche et les barres latérales.

  5. Enlevez les gâchettes de gauche et de droite en les soulevant pour les tirer hors de la coque. Faire la même chose pour les barres latérales.
    • Enlevez les gâchettes de gauche et de droite en les soulevant pour les tirer hors de la coque.

    • Faire la même chose pour les barres latérales.

    • Seulement pour les gâchettes capricieuses ou coincés. Ajustez et corrigez les gâchettes puis réassemblez. La plupart des gâchettes bloquées sont dues à un bouton mal positionné ou coincé dans son encoche.

  6. Retirer l'interrupteur gris en le soulevant. Le remplacer par un autre bouton si nécessaire. Retirer l'interrupteur gris en le soulevant. Le remplacer par un autre bouton si nécessaire.
    • Retirer l'interrupteur gris en le soulevant. Le remplacer par un autre bouton si nécessaire.

  7. Dévissez les trois vis de le carte mère en utilisant un tournevis cruciforme #1.
    • Dévissez les trois vis de le carte mère en utilisant un tournevis cruciforme #1.

    • La dernière vis sur la droite n'est pas incluse sur certains modèles de Game Boy Advance.

  8. Retirez la carte mère de la coque avant en la soulevant depuis le bas, de façon à garder la nappe connectée. Faites attention à ne pas abîmer la nappe et soulevez-la doucement.
    • Retirez la carte mère de la coque avant en la soulevant depuis le bas, de façon à garder la nappe connectée.

    • Faites attention à ne pas abîmer la nappe et soulevez-la doucement.

  9. Retirez les connecteurs en silicone de leurs encoches. Retirez les boutons et la croix directionnelle en utilisant une pincette ou vos mains. Retirez les boutons et la croix directionnelle en utilisant une pincette ou vos mains.
    • Retirez les connecteurs en silicone de leurs encoches.

    • Retirez les boutons et la croix directionnelle en utilisant une pincette ou vos mains.

  10. Utilisez une spatule (spudger), une pincette ou un ongle pour déverrouiller la nappe LCD en soulevant les loquets gris sur les côtés (vers le haut du circuit imprimé). Une fois que le port de la nappe de l'écran LCD a été ouvert, la nappe devrait être très facile à débrancher et peut être retirée avec les doigts ou une pincette sans avoir à forcer. Une fois que le port de la nappe de l'écran LCD a été ouvert, la nappe devrait être très facile à débrancher et peut être retirée avec les doigts ou une pincette sans avoir à forcer.
    • Utilisez une spatule (spudger), une pincette ou un ongle pour déverrouiller la nappe LCD en soulevant les loquets gris sur les côtés (vers le haut du circuit imprimé).

    • Une fois que le port de la nappe de l'écran LCD a été ouvert, la nappe devrait être très facile à débrancher et peut être retirée avec les doigts ou une pincette sans avoir à forcer.

  11. Utilisez la spatule pour soulever l'écran de la coque avant. Placez la spatule dans l'espace juste à côté de de l'emplacement de la croix directionnelle. L'écran et la coque avant sont collés par un ruban adhésif noir qui peut se déchirer si l'écran n'est pas enlevé correctement. Afin de retirer l'écran plus facilement, vous pouvez chauffer l'autre côté de la coque en utilisant un iOpener ou un sèche-cheveux.
    • Utilisez la spatule pour soulever l'écran de la coque avant. Placez la spatule dans l'espace juste à côté de de l'emplacement de la croix directionnelle.

    • L'écran et la coque avant sont collés par un ruban adhésif noir qui peut se déchirer si l'écran n'est pas enlevé correctement.

    • Afin de retirer l'écran plus facilement, vous pouvez chauffer l'autre côté de la coque en utilisant un iOpener ou un sèche-cheveux.

  12. Utilisez une pincette pour décoller le ruban adhésif si nécessaire.
    • Utilisez une pincette pour décoller le ruban adhésif si nécessaire.

en fr

92%

Commencez à traduire ›

Adam

Membre depuis le 20/01/2010

755 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W10S16G29

5 membres

50 tutoriels rédigés

5 commentaires

used this to replace the case and buttons on my GBA worked like a charm thanks!

Josh - Réponse

I dont understand. The items in “Tools featured in this teardown" is different from the tools written on the article e.g. Y0 in “featured" but Y1 in the “article”.

darelldechavez - Réponse

Bruh thx for

ColdPizza - Réponse

Great guide. My dumb ass didn’t see the screws holding the circuit board to the front shell lmao

RikaSprout - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 17

7 derniers jours : 98

30 derniers jours : 527

Total : 45,385